Pardon

Du plus loin que je m’en souvienne, (et ça commence à dater) Mr Opio a toujours eu une collection de DVD impressionnante.

Elle faisait l’objet d’un soin tout particulier et en bon collectionneur maniaque, il a toujours été HORS DE QUESTION de prêter un quelconque DVD à qui que ce soit. Je n’y ai pas cru la première fois qu’il m’a été opposé un refus catégorique, « haha, tu plaisantes ?  » (non, pas du tout) et j’ai rapidement du me rendre à l’évidence, il lui était physiquement impossible de prêter sa collection. J’ai essayé quelques fois de prêter discrétos un DVD demandé par une copine à laquelle j’avais trop honte de dire que ça n’était pas possible, et à chaque fois je me suis fait gauler à peine Mr Opio avait il passé le seuil de la porte. Je n’ai jamais compris comment il faisait pour trouver immédiatement qu’un de ses petits chéris manquait à l’appel, s’il y avait un radar ou une caméra cachée quelque part. Les très rares fois où il a consenti la mort dans l’âme à en confier un à mes parents (eux seuls ont bénéficié de ce privilège ultime), j’ai eu droit tous les jours à « ils oublient pas hein ? ils le rapportent quand ?  » de quoi vous dégouter à vie de réitérer l’expérience.

Non seulement il était inenvisageable de prêter un DVD, mais il n’était pas question non plus de déranger le classement. Ce classement qui m’est toujours totalement étranger 20 après (ouais… 20 ans putain). Ni alphabétique, ni par genre ni année, ni… que dalle ! un savant mix entre genre et acteur il me semble, toujours est il que ces étagères à DVD m’ont toujours limite filé les pétoches. Le premier truc que les personnes qui travaillent chez nous se voyaient préciser c’est « NE TOUCHEZ PAS AUX ETAGERES DE DVD. JAMAIS. SOUS AUCUN PRETEXTE (sur le mode : « il y a une bombe derrière mais je ne vous ai rien dit »). »

Je ne sais par quel miracle ni Johana ni sa cadette n’ont jamais tenté une seule fois de toucher au Saint Graal. Ou alors elles l’ont fait en mon absence et se sont pris une telle soufflante qu’elles n’ont jamais recommencé. Je ne saurai jamais. 

En revanche il est arrivé que les enfants de nos invités posent les yeux dessus. 

Et c’est avec un pincement au coeur que je repense à ce barbecue dominical de 2009 qui s’est transformé en cauchemar pour les parents du petit Alessandro, une vingtaine de mois à l’époque, et très attiré par les deux étagères, pile à sa portée. Je veux leur dire qu’ils sont enfin vengés, et que Mr Opio est en train de payer l’abominable après midi qu’il vous a fait passer. Il prend cher, tous les jours, et plusieurs fois par jour même.

Charlie, ou la justice immanente…

dvd.jpg

46 commentaires pour “Pardon

  1. hehehehe – sacrée Charlie !!

    j’avais un peu le même maniaque a la maison – avec les CD et les DVD, maintenant tout est sur l’Apple TV – je la bénis celle la !!! ;o)

  2. Ah ah excellent 🙂 moi c’était mon père qui était comme ça avec ses livres (aussi classés suivant sa logique)!!! Il doit friser la crise d’apoplexie là ton homme ?! 🙂

  3. je crois que je n’ai jamais rencontre Mister Opio… j’en reve!!!!!!!!!!!!!! Ici, Theodore joue aux cimballes avec les DVD a te pousser a telecharger illegalement tes films sur ordinateur…

    big kiss

  4. MDR la bouille d’ange! Nous c’est tout pareil, sauf que l’interdiction s’étant aux télécommandes (le graal) et aux jeux videos. Les 3 enfants ont manqué de respect au GRAAL vers 2 ans, aussi 😀

  5. Ah… je me sens moins seul ! On a aussi une collection impressionante, amis je compte sur les doigts de la main le nombre de DVD qui peuvent encore se voir !
    Matéo m’a tué le milieu de la saison 1 et le milieu de la saison 9 de Friends il y a un mois… il ne sais pas qu’il vient de ruiner mon antidépresseur le meilleur… ma fraise tagada des périodes trop dures… il ne s’en prendra qu’à lui… le jour « où »…

  6. Ben moi je le comprends Monsieur Opio…j’aime pas prêter mes livres, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça, pas la peine de discuter !!

  7. Ici, la collection de DVD est imposante mais je pense qu’une bonne moitié est rayée, essentiellement ceux des enfants heureusement. Un jour ou je gardais émilie qui devait avoir 18 mois, j’ai remarqué qu’il manquait une dizaine de DVD ….une paille quoi … Il y avait bien les boites ouvertes, mais vides. J’ai mis 2 heures à les chercher partout, machine à laver, pots de fleurs, poubelles, coffre à jouets, … puis j’ai réfléchi (oui, au bout de 2 heures …) et j’ai demandé à émilie. Et elle m’a montré le lecteur de DVD …Si vous vous demandez combien de DVD peu contenir (j’ai pas dit « lire ») un lecteur, et bien ici, la réponse est 11 … 11 DVD enfoncés bien au fond du lecteur, c’est un concept qu’ils n’ont pas aimés je vous dit.

  8. Et donc c’est bien toi qui prend les photos et laisse faire la miss !! tu te venges là.
    Alors la réaction du papounet ??
    Du coup les sisters vont peut-être s’y mettre …

  9. J’addddddooooooooorrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee ! Il dit rien parce qu’ensuite, elle les rerange dans sa logique à lui 😉

  10. je me souviens bien de ta tête quand zéphir avait voulu s’en approcher une fois;-) il avait même démasqué direct le DVD de madagascar et des barbapapas alors qu’ils étaient dans de simples jaquettes noires, il n’y a pas que Mr Opio qui ait un radar sur certains trucs;-) et tu tremblais à l’idée qu’il les déplace et que tu ne saches plus où ils étaient rangés. 20 ans de mariage la vache!
    j’adore voir le leste qu’on lache avec l’arrivée d’un troisième dans la maison!
    V I V E C H A R L I E ♡

  11. Bon bon, bon..quoi ??20 ans ? mais purée vous vous êtes connus en maternelle ou quoi???? attends, je calcule…Etant donné que je ne connais pas ton age, mais que Seb et moi on fête nos 10 ans cette année, ou bien vous êtes sacrément vieux, ou bien oui, ce fut le premier homme de ta vie 🙂
    en tout cas, je suis heureuse (gniark) de savoir que la dictature de l’étagère à CD/DVD n’arrive pas que chez moi, la CDthèque de Seb est impressionnante, rangée aussi amoureusement dans un ordre qu’il m’est impossible de comprendre..Et j’ai interdiction de poser le sapin devant (la seule place sensée qu’il pourrait avoir dans cette maison) parce que tu comprends « ça cache mes CD »..Oserais-je te dire que quand nous avons emmenagé ensemble , dans SON appart (très mauvais calcul ça!), j’ai eu droit à tous les égards, mais je n’ai jamais eu droit de mélanger MES CD avec SES cd..oui madame..
    alors merci Charlie et si tu veux, viens faire un tour chez moi et venge moi (mes enfants n’ont jamais osé le faire, je crois qu’ils n’ont pas le droit de s’approcher à moins d’un mètre de ces foutuesétagères)

  12. oh petard !!! la vengeance !
    le post est d’autant mieux ecrit que je ne vois pas la photo tant qu’il n’est pas question d’Alessandro , je suis pliee de rire rien qu’a imaginer la tete du pauvre Mr Opio ( en plus je suis sure qu’il est gaga et n’ose rien dire !)

  13. Trop forte !!! Mais l’histoire ne dit pas ce qu’il s’est passé après ou comment Mr Opio à réagi !

    suis sûre que Charlie lui a fait les yeux doux et qu’il n’a même rien dit !

  14. Hahahaha j’étais passée à côté de ce billet, et bien mal m’en a pris, car j’ai exactement le même à la maison !!!! Attends, y’a même certains de ses DVD qui sont encore sous blister, avec juste la petite ouverture sur le côté pour pouvoir le sortir !!! Un vrai psychopathe 🙂 Du coup, à chacun de nos déménagements, ses amis les grands blagueurs se font un malin plaisir de mélanger les DVD entre eux, d’intervertir les DVD dans les boitiers, de mixer CD et DVD… Bref, autant dire que quand il retombe dessus, il est à deux doigts de la dépression nerveuse. Je propose qu’on les inscrive à une émission genre « Confessions intimes – j’ai des tocs avec mes DVD ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut