Quand y en a plus y en a encore

Je pensais m’être débarrassée pour de bon de la corvée des inscriptions chiantes de l’année 2011/2012. Mais je m’étais trompée. Il en restait une, ultime (enfin j’espère ? )  : celle de l’inscription pour le collège. (Attention pas de panique, ça ne concerne que le privé). Et oui, moi aussi je m’apprête à dégainer le fabuleux « mes enfants ne sont pas là pour essuyer les plâtres de mes convictions »‘ à toute personne qui douterait que j’ai choisi de passer du côté sombre de la force parce que c’est le seul établissement de ma ville qui propose une classe CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique). Et qui dit CHAM dit… FIN DES GALERES D’INSCRIPTIONS AU CONSERVATOIRE puisque les cours de solfège, chorale et instrument sont dispensés sur le temps scolaire ! JOIE !

Bref, j’appelle pour savoir quand retirer le dossier d’inscription, l’heure de retrait étant indiquée au lundi 7 novembre, 16h. Échaudée par mes précédentes expériences, je demande au jeune homme au téléphone s’il vaut mieux que je vienne à 15h55 ou plutôt à 15h30 … , sachant qu’il faut re-déposer au plus tôt le fameux dossier pour espérer avoir la place tant convoitée. Il me répond que je fais comme je veux, mais qu’à 13h il y aura probablement déjà 300 personnes qui attendent. Ah. OK. Je pose donc mon après midi et je suis le lundi en question, à 13h tapantes sur les lieux du crime. Seule. Pas un rat à l’horizon. Bon, je m’en vais m’acheter un sandwich au Monop d’â côté, et je reviens sur zone à 14h. Toujours personne. Méfiante, je m’approche pour être sure que personne n’est caché dans les bosquets environnants. Non. Bon cette fois çi je rentre chez moi, et je reviens à 15h, toujours toute seule. Qu’à cela ne tienne, je m’installe dans le mini bureau qui fait office d’accueil :  2 sièges, et le jeune homme qui s’est bien foutu de ma tronche au téléphone. J’ai tellement honte d’avoir été si premier degré que j’espère juste qu’il ne m’a pas vue roder depuis 2 heures autour de sa guérite.

15h20 enfin, une comparse de galère fait son entrée, puis une autre et encore une autre. Il est 15h40, l’espace est saturé et l’une des mères, à l’air euh… pas très engageant, ronchonne que pour 20 minutes, on pourrait quand même avoir les dossiers. « Pffff. Quand même, moi j’ai tous les petits à aller chercher ensuite hein, vous pourriez faire preuve d’un peu de souplesse PFFF ». Le jeune homme se retranche tant bien que mal derrières ses « directives strictes, 16h c’est 16H, désolé° . La dame enrage, et finit par sortir un truc tellement exceptionnel, que j’ai tout de suite pensé à Katell et sa rubrique de perles, que j’adore…

« En plus c’est complètement ridicule de nous faire attendre, parce qu’à 15 jours près, avec l’heure d’été, et bien mon dossier, je l’aurais eu ! « 

 c’est bon ça, non ? 

 

27 commentaires pour “Quand y en a plus y en a encore

  1. Elle voulait détendre l’atmosphère et son string avec, non, la Madame ?
    En tout cas, elle me plait bien cette dame… je pense que je m’en ferais une copine directe de celle- là 😀 😉

  2. C’est merveilleux! Celle-là, je peux te dire que les profs vont se cacher quand ils vont la voir s’approcher du collège, l’exemple type de la casse-bonbons que j’affectionne…
    Sinon, les classes Cham, c’est vachement bien. c’est cool que Jo puisse y aller.

  3. Ils ont planté des trucs bizarres dans la forêt à côté ou bien? Parce qu’entre la blague du jeune homme de l’accueil (grrhh comme ça m’aurait énervée!) et la réflexion de la dame, ils sont gratinés! ;))

  4. tu n’as plus qu’à espérer que ce ne sera pas la maman de la meilleure amie de ta fille!!! pas mal de tout combiner sur le temps scolaire!!

  5. J’allais laissé le même com que Esom au dessus !
    Tu nous en reparlera quand la petite viendra à la soirée pyjama de Jo ah ah ah

  6. Mais c’est quoi ces bonnes femmes dans ton quartier? Tu les attires, ou quoi? Quant au jeune homme de l’administration, il est tres bon aussi 😉
    Tu nous diras quand meme comment tout ca s’est termine! Bisous!

  7. faut voir le côté positif: dès la première rencontre parents-profs où tu vas poirauter dans les couloirs en attendant ton tour, tu sauras déjà avec qui (ne pas ) parler !!
    en tout cas ça a l’air chouette comme classe, je ne connaissais pas CHAM .

  8. pour la classe CHAD d’adèle, il n’y a eu que deux petites à s’inscrire ! autant dire qu’on ne se bouscule pas pour les inscriptions !!!
    le CHAM au collège a + la cote.

  9. Bon, c’est pas tout ça mais tu l’as eu en premier ton dossier au moins ?
    (et la nana, je pense qu’elle a inscrit ses enfants dans une école de cirque en même temps parce qu’il y a des prédispositions familiales, sans blague)

  10. Opio tu es vraiment une dose de bonne humeur extraordinaire !! Je viens de rattraper tous les posts que j’avais en retard et MERCI pour la grosse marrade.

    En tous cas j’en connais une qui va bien se marrer avec les mères des copines de sa fille ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut