Winter

Jo, comme beaucoup de petites filles de 10 ans et demi, est une grande fan des animaux en général et en particulier. En  bonne égoïste que je suis, je lui refuse encore pour l’instant son voeu le plus cher : avoir un chien. Mais comme je ne suis quand même pas si pire que ça, j’essaie au maximum de lui permettre d’approcher son animal preferé numéro deux, j’ai nommé : le dauphin. En espérant quand même très fort que cette passion dévorante ne la transforme pas en collectionneuse émérite parce que bon, les dauphins quoi. Enfin j’ai été jeune moi aussi, (mouarf) et  j’ai quand même fini par décrocher un jour mon affiche du Grand Bleu des murs de ma chambre. Pour l’instant sa collection se cantonne à un choli pendentif en pâte de verre avec oeil en strass, quelques peluches : tout va bien. 

Cet été, en vacances dans le coin (enfin à 200 bornes tout de même) nous avons même fait l’aller-retour pour l’emmener passer une journée au Marineland d’Antibes. 

 marineland.jpg

Alors quand on m’a proposé cette semaine d’emmener Jo aller voir L’incroyable histoire de Winter le dauphin, j’ai un peu fait Youhou. 

Pour être tout à fait franche, je m’attendais à somnoler pendant 2h dans une ambiance marine…  avec Morgan Freeman à l’affiche, j’aurais pourtant du tilter de suite que ça ne pouvait pas être un navet.

C’est même un très joli conte sur la différence, le handicap, et les montagnes que peuvent soulever l’espoir et la motivation.

Jo s’est laissée surprendre par l’émotion, et ma grande minette qui joue toujours les dures, a simulé un gros mal de tête pour ne pas que je m’étonne de la voir pleurer, je crois bien que c’est la première fois qu’elle se laisse submerger de la sorte. Pourtant moi j’assume (presque) et j’ai réussi tant bien que mal à contenir la grosse boule coincée dans mon oesophage, parce que ce qui rend ce film si touchant, c’est qu’il est tiré d’une histoire vraie, Winter, la star du film, jouant son propre rôle à l’écran. On peut même la voir évoluer dans son bassin de Floride via la Winter WebCam. 

dtfmc-00077.jpg

Voilà un chouette film à aller voir en famille à partir de 6 ans je dirais, quoique le petit coquin sur la troisième photo ne les avait pas encore et a apprécié le film au moins autant que nous. 

winter.jpg

wd_120x1601.jpg

Sortie le 2 novembre 2011

16 commentaires pour “Winter

  1. j’ai eu la chance d’en caresser en Floride, c’est si doux …

    ma grand est allée voir le film début octobre, je crois qu’elle a bien aime, c’était sa 1ere sortie entre copines pour un anniversaire.
    je ne sais pas si elle a pleure, elle a pas voulu me le dire ;o) , mais on va sur le site de temps en temps pour voir Winter ;o)

  2. Ma grande ne veut qu’un seul cadeau pour Noel mais elle en parlera avec son père m’a t’elle dit car moi je vais dire non. Hé oui, elle a bien vu… Je note le film!

  3. Si ta fille a pleuré… même pas la peine que j’aille voir ce film sans un stock de Kleenex 😉
    Tu en parles vachement bien en tout cas, du film et des émotions de ta puce 🙂

  4. ici c chien, dauphin, cheval? dis moi que la tienne et la mienne ont le meme trio gagnant et on se fait un safari en famille toi et moi…;))

  5. Je connais pas le film ni son histoire mais rien qu’à voir un spectacle de dauphin, j’ai les yeux humides.
    C’est incroyablement émouvant.
    Ca a du être une belle sortie avec Jo.

  6. est ce que winter parle aussi bien que Flipper ? Sont cousins ou pas ?
    Allez ok, les garçons iront voir Tintin + Winter. J’aimerai bien les voir verser une larmichette au cinéma moi.
    (ps rassure moi, les 200 kms c’est AR ?)

  7. Le petit coquin, il était à fond 😀

    Tu sais qu’en cherchant un peu (même pas besoin de se forcer je pense) on doit pouvoir lui trouver une cholie housse de couette pour Noël.
    Parce que oui, t’es pas fun, tu ne veux pas de dauphin dans ta baignoire. Tout ça parce que tu as un sèche linge dans ta douche. Bref, je m’égare.

  8. mais alors c’est super triste? parce que moi, je suis du genre très très très sensible et je suis capable de pleurer toutes les larmes de mon corps pendant 3 semaines et tu vois, « love story », vu à 15 ans, je ne m’en suis pas encire remise..alors si c’est trop triste, je ne peux pas aller le voir..

  9. HO MY GOD j’ai lu le billet sur le pantalon de jo caché dans le sac à dos.
    pfff je crois qu’il n’y a qu’une seule leçon à tirer de tout ça,
    FONT CHIER LES GOSSES ! (tout ce qu’on fait pour leur faire plaisir, qu’ils soient heureux, bien dans leur peau, non mais sérieux…)

  10. Mdr Gaelle ! mais je suis comme toi 😀
    si c’est trop triste j’y vais pas… mais le fait que ce soit une histoire vrai c’est ♥ quand meme.. et puis ca finit bien apparemment puisque le vrai dauphin est ds son bassin (hein ? on se rassure comme on peut ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut