Avoir un poisson, un bélier et deux taureaux à la maison c’est sympa ça fait une farandole ininterrompue d’anniversaires pendant 2 mois. Youhou, trop bien, surtout pour l’organisatrice et cuisinière hors pair que je suis.
Cette année, j’avais décidé de faire pour les 7 ans de Maureen un atelier cuisine. Pour être tout à fait franche j’avais surtout décidé de pomper intégralement un atelier toppissime proposé par une pâtisserie mortelle du 14ème si vous voyez de qui je veux parler. Sauf que les oursins dans mes poches ont sorti direct leurs piquants à la vision des tarifs. Faire et décorer des sablés, ça doit pas être si compliqué que ça, me suis je naïvement dit ce jour là.
.
J’ai donc entrepris de commander de quoi réaliser tout ça non sans avoir saoulé de « comment-où-combien-et qu’est ce que t’en penses si- au secours qu’est ce qui m’a pris » tout mon entourage. Je m’étais dit que je testerais mes sablés et leur déco une semaine avant histoire d’être large pour effectuer les éventuels réglages nécessaires avant le D Day, sauf que bien sur je m’y suis pris à la dernière minute et j’ai reçu ma commande pile la veille de la fête.
. .
C’est là que je me suis dit que ça commençait bien
(… j’ai la désagréable sensation de me dire ça très souvent ? )
.
.
Passées les deux secondes de découragement, je me suis attelée à la préparation de la pâte pour les sablés. Comme il était déjà minuit (normal) j’ai eu la flemme de sortir le robot du fond du placard pour pétrir la pâte. Erreur fatale. Au bout de 20mn de pétrissage à la main, je me suis demandée comment j’allais bien pouvoir aller me coucher les mains engluées à vie dans ce magma immonde et collant. J’ai réussi tant bien que mal à former une espèce de boule que j’ai foutu au fond du frigo et j’ai foncé au lit.
Le lendemain matin, Mr Opio m’a demandé si je comptais repaver les rues de paris rapport à ce qu’il y avait au fond du bol : une grosse boule en pierre, qui a explosé en un gros tas de sable une fois que Mr opio eut tenté de le cogner sur le plan de travail pour voir lequel des deux allait se casser en premier.
.
J’ai respiré un bon coup, essuyé vaillamment les larmes qui essayaient de sortir de mes yeux et j’ai demandé à Mr Opio d’aller acheter des pâtes sablées toutes prêtes juste au cas où ma seconde tentative soit aussi désastreuse, qu’on puisse au moins décorer un truc, fusse-t-il pas très bon, de toutes façons sous la pâte d’amande et le glaçage au sucre, on sentirait plus grand chose. J’ai compris à ce moment là que Bogato n’avait pas trop de soucis à se faire (oui tout à fait, jusque là je pensais réellement pouvoir faire la même chose, humilité quand tu nous tiens).
.
Contre toute attente j’ai finalement réussi à faire cette … de pâte sablée, en prenant une recette de petits beurres, oui bon, ben hein on fait ce qu’on peut ! Tant pis pour les 12 pâtes qui étaient depuis stockées au frais, et oui Mr Opio est une première fois revenu de sa mission Sauvons les sablés du soldat Opio avec 6 pâtes… brisées. Il a bien tenté de m’expliquer que c’était tout pareil que des pâtes sablées, s’il existe des pâtes sablées, c’est que y a une différence fondamentale ! Quand il a vu que j’étais dans un réel état de stress pré traumatique à cause d’un pauvre adjectif qualificatif, il est reparti acheter 6 pâtes sablées. On va bouffer de la tarte les prochaines semaines me chuchote mon petit doigt.
.
Je me suis ensuite attaquée aux glaçages de toutes les couleurs, que j’ai réussi de main de maitre je dois dire. Comment ça c’est inratable ? J’avais même prévu des stylos spéciaux pour pouvoir écrire de jolies choses un peu partout sur les sablés, sauf qu’à l’usage ça a surtout fait des grosses flaques, je ne sais pas avec quoi il est prévu d’écrire mais ça doit pas être avec ce qui était dans mes petits bols colorés.
.
.
J’avais poussé le vice jusqu’à faire de mes blanches mains des toques, que chaque petite fille a customisé à son prénom avec des lettres de toutes les couleurs (merci Saint Hema), en revanche pour les tabliers j’avoue j’ai eu une grosse flemme et c’est des débardeurs que les petites ont tamponné avec le matos de Petit Bateau.
(ne vous fiez pas aux apparences, c’est moi qui me suis tapée tout le boulot cet après midi là, non mais !)
.
.
enfin bref, tadam, tout ça pour ça :
.
.
Et ben sans vouloir me vanter, les invitées étaient ravies et j’ai goûté, mes sablés déchiraient leur maman.
.
Malgré tout, une chose est sûre, plus jamais je ne me tape un autre anniversaire à animer, j’avais oublié combien c’était hard, surtout avec une petite attila de 14 mois qui se jette sur la moindre miette ou boule de sucre qui tombe de la table, et il n’y en a pas eu qu’un peu ce jour là.
.
Pour l’anniversaire de Jo quinze jours plus tard, j’avais prévu de faire la même chose sauf que finalement, NON.
J’ai vendu à la place une pyjama party – me clever girl !
(de quoi ? faut que je m’attende à une nuit blanche ??? )
.
.
t’es folle 😀 c’est prouvé 🙂 je t »aurais tt de suite dit pour la pâte sablée 🙂 et donné le truc pour le glaçage.
mais COMME D’HABITUDE T’AS QUAND MEME ASSURE COMME UNE PRO ! t’es geniale Opio, je me tue à le répéter partout (si si j’ai parlé de toi à Bruxelles) t’es excellentissime !
J’adore, t’es vraiment une super Maman ! C’est génial, elles doivent être ravies tes proincesses (et faire des jalouses parmi les copines) !
Hi, hi, hi… franchement, t’assures quand même :-O !
Pour la pyj’party qui dure pas toute la nuit, moi j’ai pas osé, j’avoue que j’avais peur d’une réponse style « tu crois pas que je vais venir chercher mon mome à 23h ? tu l’as tu le gardes jusqu’à demain midi que je puisse faire enfin, une grasse mat’ » 😉
Tu nous raconteras hein 😉
Très bonne idée mais bon courage tout de même!!!!
bon ben finalement ça s’est bien passé, ils sont magnifiques ces sablés!!!! j’ai aussi proposé une pyj’party pour le prochain anniversaire d’Emma tu me diras si c’est plus jouable!
Pétard, tu assures vraiment, ils sont top tes sablés (et avec Charlie dans les pattes, tu es vraiment courageuse). Pour ma pyjama party… courage!
PS: après l’anniv de Jo tu es tranquille pour un an, c’est ce qu’il faut te dire!
You’re the best !! tes pates sablees tu peux les congeler sans probleme et pour la pyjama party a partir de 12 ans tu oublies, si tu veux dormir au moins 1 heure :-))
Moi je fais que passer car j’ai un gateau sur 3 étages à faire pour tout à l’heure, et que je voudrais pas réussir ma spécialité soit cramer le gateau!
En tous cas, merci pour la rigolade, ce soir c’est soirée pyjama pour les 10 ans de ma grande), je ferai un compte rendu sur mon blog demain (si je suis encore vivante)! ; )
Bisous
Casa
Sinon, chez Hema, ils ont des kits pour décorer des cookies tout faits. je le sais, j’en ai plein mon placard puisqu’ici ils z’ont rien fait qu’à courir dans tout l’appart (en français dans le texte)
Tu as assuré comme une chef !
mortel la carte!!!
quel courage ! je suis sûre que ta princesse a adoré sa party aux sablés ! Bravo à toi !
t’es ouf ??? Combien d’invités pour la nuit blanche party ???
T’es une warrior toi (ou juste dingue!!)!! et finalement, dimanche 15 à 11 h15, tu te diras peut-être que les sablés, finalement, c’était bieeeen !!!! c’est vrai que les fêtes d’anniversaire, les filles grandissant, c’est de plus en plus difficile à gérer. Chez nous, on a fait bowling pour les 8 ans, piscine pour les 9 ans et pour les 10 ans, je pense opter pour un combiné bowling+ resto: je suis déjà toute retournée !
well done !! moi j’en suis encore à l’âge où la pêche à la ligne les rend heureux… mais je sais que ça ne va pas durer ! bon courage pour la pyjama party 😉
Carrément canon les sablés, c’est mon biscuit préféré. Comme d’hab t’as assuré et c’est vraiment très original.
MDR pour la pâte feuilletée / sablée !! tu peux faire des quiche et tartes pour le 14 au soir dis donc !!
Je n’ai pas ton courage, les 10 ans se font à l’extérieur cette année.
tu assures
elle dechire l’invit des 10 ans
Wondermaman …. je m’attendais (presque) à l’option Mcdo 😉 courage pour la nuit (+ diner, + p’tit dej …)
ayé! je suis vivante et ca s’est super bien passé! bon en fait, elles ont passé la moitié du temps à faire les pipelettes dans la chambre! ; )
bisous
Casa
tu m’épates! et comme je compatis aux soucis de dernières minutes…
et l’invit déchire! ça promet d’être la folie!!!
hahahaha !
tu me donnes du courage pour mes 2 anniversaires qui arrivent ;o)
oh lala Christel ton blog devrait être reconnu d’utilité publique et remboursée par la sécurité sociale !! j’ai pleuré de rire en lisant des déboires de pate feuilletée/sablée et ça m’a (un peu, beaucoup?)déculpabilisée de la crise de nerfs que j’ai passée sur Seb samedi soir parce que je suis sortie avec 25 min de retard de ma formation, ce qui ne me laissait que 9 minutes pour atteindre la gare où m’attendait (ou plutôt ne m’attendait pas justement) un train en partance pour le Morbihan…Sauf qu’en 9 min, Monsieur a beau être un super-héros, c’était juste impossible de me faire arriver à l’heure (et descendre la valise et charger Ethel, penser à lui remettre ses chaussures qu’elle avait enlevées entre-temps, dire au revoir aux grands), etc… c’est une hystérique qui est arrivée à la gare juste à temps pour voir le train partir et quand Monsieur a eu la bonne idée de me dire, tout bas « en même temps, c’est pas de ma faute hein », comment dire ??? je l’aurais bien étripé vif ou foutu sous un train, juste histoire de pouvoir me calmer les nerfs.. la honte absulue quand on sait, en fait, qu’il y avait le même train juste 15 min plus tard et que le ciel n’a même pas pris la peine de s’écrouler sur ma tête…
alors je t’adore, j’adore ce que tu écris, et franchement, continue, ça m’évite au moins 15 scéances chez le psy 🙂
MDR!!!!!
J’avoue, je manque du courage que tu as eu et j’ai moi aussi prévu la Pyj’ Party pour les 10 ans de Clara. Emma ayant le bon goût d’avoir 17 ans, elle a fêté le sien à Paris, entre potes, et n’est même pas revenue alcoolisée (enfin, pas beaucoup…).
Et pour les 5 ans d’Aïdan, j’hésite encore à inviter ses potes, chuis pas bien rodée pour des p’tits mecs!
Bravo pour les sablés, t’as assuré comme une déesse!!!!!!!
Tu t’en es pas si mal sortie je trouve !!!
Nan, mais t’as pas un grain toi ?!…te lancer dans des trucs pareils, et en + ça me colle des complexes ;-)…Trop top la carte d’anniv pour la pyjama party 😉
hu hu hu huuuuu les 12 pâtes m’ont déclenché un fou rire de hyène !
enfin canon le résultat, et les poulettes devaient être ra-vies.
et CANON l’invit’ de la jo !
en tout cas l’invit de ta grande est TERRIBLE!
comme le sera surement ta nuit du 14 mai (ah!ah!ah!) non, j’déconne 🙂
enfin, c’est l’hopital qui se fut de la charité, je DETESTE organiser les annivs’ alors chapeau bas madame!
Je n’aurais qu’un mot ….. : MUHAHAHAHAHAHA ;)))
PS : j’attends avec impatience le compte-rendu de la saturday night fever ;)))
Super l’invitation!! Elle tue!
Je note: pas d’atelier cuisine avant leur anniversaire de 18ans!
En gros, les exploits d’Attila, eux, ont déchiré leur maman !!! Maman explosive que t’es…Gros bisous à toute l’équipe !
And again… J’adore ! Ca me fait du bien de lire tes histoires :)) elles sont drôlement veinardes tes choupettes quand même, quelle dévotion ! Et puis aussi, une mention specos à l’homme moi j’dis, parce qu’un samedi, se taper 2 A/R au supermarket pour de la pâte… autant te dire que moi j’t’aurais juste dit…
tu assures grââââââve !! même si tu dis tout le contraire ! atelier top nickel
et j’adore l’invitation de Jo ! amusez-vous bien samedi
Décidément, si tu n’existais pas…eh ben, il faudrait vite t’inventer!
…by the way, moi aussi, je trouve que le résultat déchire!!
cette invit’ est GENIALE !
Je suis une mère exemplaire : je n’ai jamais organisé un seul anniversaire de ma vie et franchement… bah je me dis que j’ai bien fait !
Tu veux des recettes de quiches au fait ? 😉
Purée, il a pas l’air commode le chef ;))
bon ben j’ai bien fait d’éviter l’atelier cuisine pour l’anniv de miss Leïla…que je transforme dimanche en atelier spectacle…;) je viens juste de retrouver the papa après 1 mois d’absence thailandaise, c’est pas pour lui imposer une nuit blanche avec 1 horde de filles dans la maison 😉 (il serait capable de repartir tout de suite…)
ils sont supers ces sables, si tu veux j’ai une recette pour la prochaine fois 😉
mais je crois qu’il va falloir qu’on arrete de frequenter Rose :-)))
pyj party c’est nickel, a 11h30 t’envoies Mr Opio gueuler un coup parce-que-la-ca-suffit-les-pipelettes et normalement ca roule ( sinon je ‘tenvoie Mr Ketchup en chronopost ici ca marche ) par contre attends toi a un reveil matinal 😀
et dans la soiree tu fais faire le gateau aux filles, comme ca ton ego est sauf s’il est rate !
mortel ! trop chouette ! 😮
c’est quoi dans les petits bols… du colorant avec de la pate à sucre ??
chapeau ! 😮
Tadam, alors c’était comment les 10 ans ??
Bonn anniversaire à ta grande Johana !…
J’imagine que tu te remets de la pyjama party alors qu’elle doit être aux anges…
Plein de biz à la grande fille
K
Je compatis, même combat ici, sauf que cette année, du côté des 7 ans tout comme du côté des 10, ça s’est plutôt bien autogéré et c’est tant mieux car j’ai enchaîné entre mercredi et samedi les 2 et qu’en plus, samedi soir, j’avais les parents des copines à la maison pour un apéro dînatoire et que j’ai passé ma journée à cuisiner…
Voyons les choses positives à présent: on est tranquilles pour un an ;-)!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour ne pas oublier, quand même, bon anniv’ Jo!
Hahahaha! genial! t’es geniale toi!
« Bree it ‘ s your reality
A different kind of reality » ;-D
Clap Clap Clap !!!
Tu leurs faits des souvenirs en or à tes filles !!!
Canon l’invit, canon la Jo !
UGG Snow Boots Material Classification, UGG winter boots so popular mainly comes from its highquality warmth, UGG warmth retention property of autoheating raw material is qualitative, the current domestic market of various versions of a variety of materials UGG chaotic, but basically divide the following kinds:var CasaleArgs new Object;CasaleArgs,version 2;CasaleArgs,adUnits « 6,4 »;CasaleArgs,casaleID 129019; 1, shammy suede manmade This knowledge is hyperactivity a system of item soluble fiber by flannelette, knowledge qualitative are variation wool, permeability is poor,2, cowhide realm blended YangMaoLi On the sell your van have you been a little bit more qualitative, blended mauri unique blend in the market 70 p’cent across a item fiber, diminished the the heat and permeability, UGG hasslefree a brief boots are gained that material,3, household countrywide 23 grade abb one This regardless of participate in a « fur integration » is qualitative, at the present time emotionally attached to to branded material, but participate in cannot aim for the downloading affirmation of 23 grade sheep, coriaceous relative cushy fur without the use of thin, yarn sparse more efficient in the company of 1,8 gems standards,4, household exports grade 1 fur one This coat is produced of thwarts selling step UGG material, coriaceous army thick, yarn is qualitative to much cushy slippery, length to go to 18 gems more than the deviation lower in the company of 2MM nasal with faint scent, crural purchasing progressive yarn balmy breathable without recently available feeling, have the capacity to permeability of raging step with herbal and safe wool, warmth, moistureproof having sexual intercourse and sanitarian having sexual intercourse 4 advantages,On the sell your van have you been many UGG boots london of manuals with almost all the top considered four, good luck anyone to resulted in up UGG monopoly Want to get more ugg classic,ugg jimmy choo boots information to click discount ugg UGG winter boots so popular mainly comes from its highquality warmth, UGG warmth retention property of autoheating raw material is qualitative, the current domestic market of various versions of a variety of materials UGG chaotic, but basically divide the following kinds:var CasaleArgs new Object;CasaleArgs,version 2;CasaleArgs,adUnits « 6,4 »;CasaleArgs,casaleID 129019; 1, shammy suede manmade This knowledge is hyperactivity a system of item soluble fiber by flannelette, knowledge qualitative are variation wool, permeability is poor,2, cowhide realm blended YangMaoLi On the sell your van have you been a little bit more qualitative, blended mauri unique blend in the market 70 p’cent across a item fiber, diminished the the heat and permeability, UGG hasslefree a brief boots are gained that material,3, household countrywide 23 grade abb one This regardless of participate in a « fur integration » is qualitative, at the present time emotionally attached to to branded material, but participate in cannot aim for the downloading affirmation of 23 grade sheep, coriaceous relative cushy fur without the use of thin, yarn sparse more efficient in the company of 1,8 gems standards,4, household exports grade 1 fur one This coat is produced of thwarts selling step UGG material, coriaceous army thick, yarn is qualitative to much cushy slippery, length to go to 18 gems more than the deviation lower in the company of 2MM nasal with faint scent, crural purchasing progressive yarn balmy breathable without recently available feeling, have the capacity to permeability of raging step with herbal and safe wool, warmth, moistureproof having sexual intercourse and sanitarian having sexual intercourse 4 advantages,On the sell your van have you been many UGG boots london of manuals with almost all the top considered four, good luck anyone to resulted in up UGG monopoly Want to get more ugg classic,ugg jimmy choo boots information to click discount ugg