Soupir

c’est bien ce que je fais de mieux en ce moment…
.
Pourtant rien de grave, mais une succession de petits riens qui finissent par amputer ma bonne humeur légendaire (QUOI ?) et qui me font broyer du noir en me demandant à quel moment j’ai bien pu me planter pour que tout tourne au vinaigre au même moment.  
.
Déception ou gros ras le bol m’envahissent de plus en plus souvent quand je rentre chez moi en ce moment.
Ah ça c’est sûr que ça ne leur fera pas plaisir de lire ça un jour peut être, mais hey pssst mes filles sérieux : vous êtes CHIANTES parfois.  
.
La culpabilité de penser ces vilaines choses et de me noyer dans un verre d’eau se rajoute au reste,
en fait je vais aller m’acheter une lampe de luminothérapie et tout va aller vachement mieux.
Ou alors c’est mon retour de couche qui s’annonce enfin avec un giga vague à l’âme à la clef, 19 mois d’aménorrhée qui se font payer au prix fort
.
Pendant ce temps là pas facile de remplir ce blog et pourtant j’en ai des trucs en attente, des brouillons avortés, mais tout me parait naze et sans intérêt.
Alors je cède à la facilité, un ptit coup de Charlie, c’est toujours ça de pris !
.
charlie.jpg
.

55 commentaires pour “Soupir

  1. oui, oui, je dis oui, ta bonne humeur et ton humour sont légendaires ! alors… une cure de magnésium et de luminothérapie et de rigolade, et zou ! Je veux retrouver La Opio pétillante et brunette de toujours ! Celle qui a découvert la maryse, le tricot, celle qui fait des space invaders dans son entrée, celle qui voyage tout le temps avec des aventures incroyables, Allez Miss ne te laisse pas couler !
    ps : oui, les filles de cet âge c’est péniiiible parfois !

  2. Arff, j’ai bien envie de dire que ça doit être de saison ! mêmes soupirs !
    j’aime bien la girly touch de ta Charlie
    et j’en profite pour te souhaiter une année 2011 pleine de punch et de jolies surprises.

  3. le pediatre d’une amie lui avait dit « vous avez le droit madame de dire a votre fils quand il vous fait chier » et depuis ca allait bcp mieux pour elle… et son gamin n’avait pas l’air traumatise…
    commence ptet par la luminotherapie quand meme 😉
    en tous cas Charlie ne pas trop subir le coup de blues de l’hiver.

  4. si t’as un prix sur les lampes je crois que je suis preneuse parce qu’ici aussi en ce moment c’est pas la joie!
    alors j’ai envie de t dire c’est le temps et ces canailles le ressentent bien quand ils peuvent profiter de notre faiblesse 🙂
    ouais, allez vive le printemps…il va venir, on y croit
    et pleins de bisous parce que ça aussi c’est tj ça de pris!

  5. Bon il te faut une grosse cure de rigolade avec tes copines, un massage dans un lieu dément qui te retransforme en sultane, de la musique, un verre dans un bar incroyable etc. Bref, essaie de te remettre au centre. Le froid, l’hiver et les pestouilles ce n’est pas ton truc.

  6. Une des pires soirées avec les moufettes hier. Se foutent complètement de ma gueule et disent des horreurs pour me ronger l’intérieur à l’acide on dirait !
    Du coup, le blog reste muet aussi, forcément.

  7. dis dons ma poule ce ras le bol il correspond surtout avec ton retour au taffe nan? c normal que tu sois saoulée le soir, tu rentres du boulot, t’as les nerfs de ta journée et par dessus t fatiguée de tes nuits/soirées, y’a pas plus logique derriere un accouchement ma grande.
    Alors tu cherches pas a comprendre a analyser, tu te dis juste « ok je suis pas wondermother, je suis juste une femme qui vient de mettre au monde une poulette, qui a repris le taffe avant d’etre vraimt remise, qui a un emploi du temps de malade (lache prise avec toutes ces putains d’activités), qui a les memes envies qu’avant mais pas l’energie pour et c bien normal (alros fuck les musées et les soldes bonjour le cocooning a la sonmai, elles s’habitueront tu verras, moi j’avais 2 lions en cage au debut de la pluie, apres 5 semaines d’enfermement ils ont trouvé de quoi s’occuper), qui a 2 adorables minettes mais vraimt tres tres chiantes et alors les enfants modeles ça n’existe pas,tu leur dis, tu delegues et tu te prends pas le chou pour chacune de leur connerie, elles ont peut-etre elles aussi envie de te dire « vas-y lache prise » ou pas,
    bref chou dis toi qu’ il reviendra le temps des cathedrales tu verras, tout est question de patiente (si t come moi la patiente tu l’as pas et c la misere je sais)
    t’app aussi si tu veux parler de ça ou d’autres choses
    bisous

  8. Allez ma biche çà va aller, le printemps va bien finir par revenir un jour, y faut y croire, des gens qui ont la patate en janvier j’en vois pas des masses …. except Charlie ;)))
    Perso entre les emmerdes diverses et variés, et cette put*in de pluie qui n’arrête pas …. j’hésite là de suite entre aller me recoucher ou me suicider aux M&M’S !!!!

  9. Mais tu sais, ça arrive à tout le monde, ma bonne dame, you don’t have to feel ashamed and go to the river, on sait jamais, tu pourrais avoir envie de t’y jeter ;-), quoi mon humour est nul?!

    Trêve de plaisanterie, c’est pas reluisant chez moi non plus en ce moment, mais allez, zou, il faut penser à un avenir plus brillant, si ce n’est que « les filles qui sont chiantes », c’est pas bien grave et si c’est plus grave, ben hauts les coeurs!!! Positive attitude! Alors, convaincante?! 🙂

  10. allez hop une chose après l’autre et l’écclaircie sera au bout et en attendant oui on prend un petit coup de charlie parce qu’on ne s’en lasse pas!!! 😉
    bisous et courage!

  11. même sans retour de couche je le pense aussi des fois très fort! allez des petites vacances, un petit spa… ça ira mieux! tu manques pas de fer? longtemps après mon accouchement j’en manquais et j’étais complétement à plat! bon courage en tout cas!

  12. Crithérapie, t’as essayé ?? Tu sors sur la terrasse et tu hurles, un bon coup, 1 fois, 2 fois ou même 5 fois (tu arrêtes quand même avant que les voisins appellent le GIGN).
    Tu peux aussi t’asseoir sur tous ses bouquins culpabilisants qui disent que pour être une mère parfaite tu dois écouter, comprendre et rester zen. Elles sont chiantes ?? et ben tu le dis haut et fort. Tu les aimeras toujours autant et elles t’aimeront toujours autant aussi. Fais au feeling, point. N’essaie pas d’être parfaite partout et pour tous, tu es toi. Point barre.
    Le temps n’arrange rien au moral, la fatigue non plus, le boulot encore moins. Le tout cumulé ça donne une Opio pas au top mais qui reste (ma) Piopio !

  13. Tous les enfants sont chiants (de temps en temps), ça fait partie de leur biologie, c’est normal.
    Et celles qui te disent que les leurs ne le sont pas sont des MENTEUSES !! Comme celles qui te disent que leurs enfants ont toujours fait leurs nuits, qu’ils n’ont jamais menti, jamais piqué un bonbon, qu’ils s’entendent merveilleusement avec leurs frères et sœurs sans se disputer…. MENTEUSES !!
    Si tu veux me confier tes chiantes pour un moment toute seule peinard ou en amoureux, ça me fera plaisir !!! Je suis persuadée que ça va bien coller avec les miens (de chiants 😉 )
    Allez, hauts les cœurs ma poulette !
    Bises,
    Alexandra

  14. Retour au taf, retour de couches, retour tard le soir, retour de trouze mille activités, et tu sais bien qu’en matière d’éducation le retour sur investissement c’est une grosse ARNAQUE !!… pfff je comprends que tu te sentes dans un état proche de l’ohaio (muahaaha j’adore la placer celle là !)… Hé Wonder Mum en plus t’as des filles intelligentes et plutôt portées sur l’art de la négociation jusqu’à ce que mort s’en suive non ? Alors on dit pause, on dit temps pour soi, on dit DECULPABILISE, on dit que l’herbe n’est pas plus mieux belle chez les copines et que si t’as d’la peine pense aux Kurdes et aux Tchétchènes (muahaah Marina Fois est mon maître spirituel !)
    Des bises, du courage et les deux à la fois !

  15. Tout a déjà été dit plus haut…
    Moi non plus, ça ne va pas fort en ce moment, les miens aussi sont chiants, même si adorables par moments, comme tous les gosses!
    Ceci dit, quand on a une Charlie aussi mignonne, on devrait moins se plaindre 😉

    Courage et … prépare les prochaines vacances, perso ça me remonte le moral!

  16. ma poulette … c’est relou tout ça et niveau coup de mou je sais de quoi je parle … je sais que les mots ne sont rien face à toutes ces situations chiantes et relou de la vie quotidienne, face à tous les questionnements méthaphysiques que l’on peut avoir nous les gonzesses sur nos enfants chiants, face à des choses injustes, face à des situations qu’on aimerai changer mais qu’on peut pas parce qu’on est pas harry potter et sa big baguette magique …. et puis en fait un beau jour tout passe … un beau jour c’est comme si tu vivais avec l’ampoule de ta lampe magique au dessus de la tête en permanence …
    alors haut les coeurs ! défonce la carte de bleu demain c’est les soldes ! boit un mojito ! fait une demie-heure de just danse volume 79 ….. bisous doux

  17. en même temps, un petit coup de Charlie, on ne s’en lasse jamais
    Courage à toi…pas facile de tout gérer en même temps je sais de quoi je parle et c’est normal d’avoir des coups de mou (surtout avec le temps de chiotte qu’on en ce moment)

  18. Trop mignone ta Charlie, j’adore avec son pouce.

    T’inquiète on dirait que la reprise est difficile pour tout le monde, un peu hard de reprendre juste après les fêtes, j’imagine même pas l’an prochain …

  19. C’est l’heure d’allumer les warnings, et qu’ils soient visibles de tout le monde (chéri, gnenfants, patrons, maman, copines) et de se garer sur la bande d’arrêt d’urgence.
    Et de dire: « Pause, maman est en grève, elle ne fait pas le taxi cette semaine, même pour la danse/l’orthophoniste/l’apéro sympa chez machine. Out of order. Un pas de plus et je meurs. Saucisse-purée-yahourt, vous irez au CLAE, je prends un bain et fichez moi la paix. »

    Question de survie!
    Bon courage

  20. ils sont tous chiants, nos enfants, les miens plus que parfois d’ailleurs en ce moment, et je me prendrais bien une lumière comme tu dis pour aller mieux 😉
    Courage va !

  21. TOUT PAREIL si, si retour de couches compris ! l’enfer !! entre les gastros, rhumes, bronchites, caprices d’après noel etle fameux terrible two qui pourrait se profiler je ne peux que te dire que je compatis … rajoute à ça le boulot qui se fait attendre et un mari over booké, et voilà c’est moi !!! sauf que pour la luminothérapie on a opté pour le côté radical, on part, au soleil, le vrai !! et c’est bien tout ce qui me fait tenir … bon allez courage !! y ‘a pas un autre « week-end à Rome » tout bientôt ?

  22. Je crois aussi que comme tu te fais chier au bureau, tu broies du noir et donc le soir en rentrant tu voudrais que tout soit parfait!
    Si tu avais une vie plus trépidante, tu n’y penserais pas 🙂

    Faut que tu changes de boulot!!!

  23. ha ben ça nous est toute arrivé ma bonne dame…. mais promis, juré, les kids ça grandit et un jour t’arrive même plus a savoir pourquoi t’avais le blues et même la boule au ventre parfois.
    bon après y’a l’adolescence mais là je te laisse la surprise, lol.

  24. Bon, vivement le retour du soleil alors… Merci pour les photos de Charlie, toujours un plaisir. Pour le reste, hauts les coeurs et ne culpabilise pas de lever un peu le pied, tu n’es pas wonder woman, tu as le droit d’être moins dynamique de temps en temps… Pour ce qui est des filles chiantes, il paraît que c’est un signe de bonne santé chez les enfants, ça ne console pas je sais mais parfois de se dire que c’est pareil chez les autres ça fait du bien.
    Courage, des bises

  25. Tout d’abord ta Charlie me fait craquer, comme toujours. Pour le reste, c’est dur d’être sur tous les fronts, c’est clair. Message pour tes filles et ton homme : prenez soin d’elle, vous avez pas vu comme elle prend soin de vous? Message à toi même : tu mérites un peu de douceur (et même beaucoup) parce-que-tu-le-vaus-bien! Douces pensées.

  26. Bah alors poulette, toi qui es mon idole 😀 et que même pas j’ose rappeller pour reprogrammer un déj vu que ta vie rêvée avec tes 3 zamours va me rendre grave jalouse….Bon, j’sais bien qu’il y a les blog et le reste…suis pas née de la derniere pluie non plus 😉 3 kiddies c’est juste svt le mégo bordel en plus d’etre le méga bonheur, hein 😉 Je t’embrasse fort. Appelle, on se fixe un truc.

  27. ohhh elle suce son pouce ! c’est cro meugnon !!
    bah alors, c’est quoi cette humeur tristoune ??? nan mais faut pas culpabiliser hien, on les aime d’amour super fort, mais merde, qand elles sont chiantes t’as le droit de le dire hein ! ça n’enlève rien mais ça soulaaaage !!!(je sais de quoi je parle !!lo)
    hey, et tu sais quoi : j’ai un don !! ouai m’dame, un vrai don !! et là je vois…je vois….je vois que derrière mon écran d’ordi, derrière ce blog, je vois je vois….une personne !!! dingue !! tu es humaine !!! si sije t’assure !! tu es humaine !! juste une maman, pas une machine !!! et tu sais quoi, mon don me dit même que les humains ne sont pas des super héros !! et que même, ils ont le droit d’être fatigué, de dire merde, et que même, ils sont quand même géniaux !!! c’est dingue hein !!
    allez super maman,3 arsouilles dans une maison, c’est pas rien ! souffle un bon coup, va sentir leur cou tout chaud (quand ils dorment c’est le pied !), et pose toi avec un bouquin ou devant la télé, demande à ton homme qu’il s’occupe un peu de toi (hummm un p’tit massage, oh ouai !!), et tu verras, à défaut de tout arranger, ça te fera du bien !!!
    gros bisousss

  28. Oh ben allez, faut pas se démoraliser…
    viens donc faire un petit tour chez moi : tu verras une anecdote d’enfer et un blog mis à jour tellement souvent que t’as du mal à suivre. Et je n’ai que 2 enfants, hein. (chez nous non plus d’ailleurs, les dents ne sortent pas !)
    Bref, je te souhaite une année toute remplie de tout ce que tu veux : du temps, de l’amour et des rires (j’ai bon ?)
    Bises !

  29. Bon, c’est pas cool, en même temps ça peut pas être cool tous les jours…et si on se calait une déjeunette voir une dinette avec la maitresse ?

  30. Dis donc, elle a trop la classe ta Charlie, limite je m’habillerai bien comme elle ! Je ne savais pas qu’un petit coup de déprime pouvait accompagner le retour de couches ! Moi il est arrivé le 31 décembre a 23hh30, true story. Et depuis j’ai une peau pourrie et des cheveux pareils ! Je ne te le souhaite pas !
    Bon courage en tout cas !

  31. oh la la le coup de mou … plein de choses se cumulent, courir partout tout le temps, assurer / assumer, et s’oublier …
    essaie si tu peux déléguer un peu de prendre qques heures pour toi pour « recharger » les batteries !
    bises

  32. Bon, on a les enfants qui font le même genre de conneries, on a les mêmes soupirs, dis moi, on est clônes??
    alors, le retour de couches, oui, normal, ça fout le moral ds les chaussettes (encore un coup des hormones!)
    Le retour au boulot, j’en parle même pas…
    Tes petites nuits, cumul de fatigue++++++++
    Alors, ABRACADABRA, je me laisse aller au fond du trou (tant qu’à faire!) et puis je vais bientôt toucher le fond (pleurer, envie d’aller t’isoler seule et loin, ruminer, soupirer, crier) et puis là, on sait pas pourquoi, tout va mieux…
    laisse toi aller, laisse toi porter et surtout patience…………

  33. oh non, j’aime pas ce blues!!!!!!!!!!!
    Tu mériterais que je te mette à la poste des « bons calins » et des « bons douceur »!!!!!!!!! 😉 (clin d’oeil trrrrrès appuyé)
    bises!

  34. Perso, en te lisant depuis un moment, et en ayant 2 filles du même âge que les tiennes je pense que c’est plus le boulot qui « pourrit » un peu l’ambiance….depuis que je me suis mise à 60% çà va bcp mieux, je n’hurle plus (trop!lol) sur mes filles car c’est un satané cercle vicieux çà le boulot/laroutine du soir/la fatigue/l’énervement!
    Et perso je laisserai tomber aussi les 100000 activités des filles car il vaut mieux (c’est mon opinion ;-)) une maman moins stressée que des activités ;-)))
    Bon courage!!!! (moi aussi j’attends le vrai soleil…pour Pâques!)

  35. 19 mois sans ragnagna mais c le pied ça ! 🙂 moi en 3 ans c la première fois que je les ai 2 mois de suite et ça fait tout drôle ! 😉

    bon m’dame Opio on se secoue, on se resaisit… on se boit un p’tit coup et on redémarre…

    allez hop.

    ouais les enfants ça tue…

    mais ça maintient aussi en vie.

  36. j’avais pas vu ton gros coup de mou, bouh… je te fais des bisoux, à j’envoie à Charlie de la poussière magique pour faire dodo (billet en spéciale dédicace pour toi demain 😉 )

  37. Bouh ça sent le gros gros coup de ras le bol ! En même temps avec le rythme à assurer et cette so cute Charlie qui n’est pas copine avec le sommeil, qui ne peterait pas un plomb ????
    En tout cas pas de culpabilité à exprimer haut et fort que MERDE t’en as ras la casquette !!!! Faut le dire ça fait du bien et puis t’es pas super woman !
    Après le problème c’est qu’il n’y a pas de solutions toutes faites et qu’il faudra bien rebondir mais laisse toi du mou et de temps pour toi (dixit la fille qui en est complètement incapable !)

  38. Je suis dans le même état que toi… enfin, je ne sais pas si ça va te rassurer.
    Alors que j’ai perdu TOUS mes kg de grossesse et même plus, j’envisage d’aller me noyer quelque part dans du chocolat. Je sais, faut pas.

  39. nan mé c’est pas connu que c’est le mois de janvier le plus déprimant ?! un truc comme le troisième mardi du mois, je crois… (oué, je sais, c’est pas encore passé).
    m’enfin bon, moi perso chuis d’acc, les mômes, ils sont relous.
    ils nous bouffent, ils saoûlent, ils nous empêchent de vivre comme à 20 ans et de claquer notre blé dans des soldes de folie.
    vie de merde.
    (mais elles sont beeeeellles tes filles)

  40. moi, j’interdis à Seb de dire que nos enfants sont chiants (je trouve ça humiliant et dégradant pour eux)…mais je ne me prive jamais de le dire..
    Parce que si c’est moi qui le dit, d’abord c’est que c’est vrai, et ensuite, j’ai le droit je suis leur mère 🙂
    je ne suis pas à une contradiction près de toute façons 🙂
    Je crois sincèrement, du haut de mon expérience éducative (à peu près la même que la tienne, en fait), que dans une famille, nous sommes souvent en proie à un flux bi-polaire: un coup ça va super bien, on se dit qu’on a ENFIN (re)trouvé l’harmonie familiale, que chacun semble avoir sa place, le lave-linge tourne bien un jour sur deux, la sortie du judo tombe pile poil bien avec le début du base-ball, la tarte aux pommes fleure bon le fait-maison au sortir du four et j’ai même eu le temps de me mettre un coup de mascara, et , quoi, à peine on a eu le temps de se féliciter de cette merveilleuse organisation et harmonie familiale (en foutant au passage un coup de cafard aux copines qui sont dans la phase familiale « dépressive ») que, d’un coup, on ne sait jamais trop pourquoi, tout se détraque: fils ainé décide que la terre entière le déteste (et quand il est comme ça, ben j’avoue que j’ai du mal à l’adorer, effectivement), fille cadette pleure que ses copines la marthyrisent à l’école (quoi, comment ça ? combien d’années de psy pour remedier à ce mal-être?), donc ils se disputent sans arrêt, et bébé d’amour décide , au choix, de ne plus faire ses nuits, de ne plus manger,de hurler plus fort que les grands ou tout autre sympatique trouvaille à sa portée 🙂
    et je ne parle pas de la machine à laver qui disparait littéralement sous la tonne de linge (ou le linge qui, inexorablement, commence à « sentir » dans ladite machine parce que ça fait 3 jours que j’ai oublié de le mettre au sèche linge), et le mascara, là, n’en parlons plus, de toutes façons, ces jours là, tu comprendras bien, je suis tout sauf une femme fatale 🙂
    ça te rassure là? on est bien toutes pareilles ?
    mais tu sais quoi: je CROIS, sincèrement, qu’on ne profierait pas autant à fond des moments où tout va bien, s’il n’y avait pas, toujours tapi dans l’ombre, la perspective du petit grain de sable, qui, à un moment donné, va venir tout foutre en l’air ..
    Bref, haut les coeurs, madame, de toutes façons, toi et ta famille, vous êtes juste normales et c’est plutôt une bonne nouvelle, non?

  41. Oh ben alors !? C’est aussi ce foutu mois de janvier !courage courage !!
    et ta fillette elle dort peut être pas beaucoup mais elle est vraiment à bouffer !!

  42. Je ne peux malheureusement rien faire pour t’aider, tout a déjà été dit (et bien dit!) plus haut. Juste une grosse pensée pour toi: tout ça, ça passera aussi avec le temps ….
    Pense fort aux vacances!!!!
    Bon week-end.

  43. Courage alors…oui le bout du tunnel très vite c’est sûr !
    …et des billets nazes, tu sais quoi ici ça n’existe juste pas 😉 !

  44. BOn ben t’es passée chez moi… t’as vu que c’était l’éclate totale aussi…
    Puis merde ça fait du bien de dire quand ça va pas ! Parce qu’on les adore, c’est une évidence, mais qu’est-ce qu’ils peuvent nous faire chier par moment.
    Tain, il tarde ton retour de couche ! La veine ! Moi il est arrivé à 7 mois…

  45. Tsstss…moi qui ait un mal fou à venir sur les blogs depuis un moment…je comptais sur le tien pour me faire une récré…vlan ! ben si on peut plus compter sur toi hein, alors ?!
    et c’est par pour en ajouter mais tu serais pas en train de préparer une méga crise genre pré-quarantaine ?
    hein ? :-)))))

  46. C’est bien d’oser dire non ??? Je te souhaite de lever le pied, de manifester tes émotions pour qu’on s’en rende compte, de rester telle que tu es, de bonne humeur ou pas… c’est un mauvais moment mais je crois qu’on te comprend toutes et qu’on te soutient !!
    ps en prescription: garderie et centre de loisirs un de ces mercredi et une journée rien qu’à toi !!!

  47. alex en a après la menteuse j’adore ! profite de la facilité elle pas avoir ce gabarit bien longtemps la chianterie va rabouler :-)…et calmer et arbitrer les deux autres. up !! si on allait au spa ?? !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut