Club Penguin

Il y a quelques jours, mes grandes et moi avons été conviées à la présentation de Club Penguin, une communauté virtuelle dédiée aux enfants.

club-penguin.jpg
.

Après avoir eu droit à une petite séance photo comme les pros ou presque, s’être fait tatouer et avoir ruiné le buffet, on est passés aux choses sérieuses.

Kessessé une communauté virtuelle dédiée aux enfants ? et bien c’est très simple, c’est 1/2h, 1h, voire 2h (non je plaisante) de tranquilité. C’est mes deux filles scotchées à l’ordi sur autre chose que le navrant et rose jeuxdefille.fr (je ne me rappelle plus lequel est un site de X, le .com, le .fr – dans le doute je ne mets aucun url hein) vous devez connaitre rassurez moi ? les mamans de garçons j’imagine doivent avoir le pendant masculin, jeux de garçon point truc. A croire que la seule chose qui viennent à l’esprit de nos bambins, quand ils cherchent à jouer sur un ordi, ce soit une différenciation par genre sexuel. Grrr. Enfin je m’égare.

Bon en fait Club Penguin c’est surtout un site communautaire, où les enfants se choisissent un avatar de petit pingouin et le font se balader dans un monde virtuel où ils peuvent jouer avec leurs potes pingouins qui auront accepté leur demande d’ami (ça vous rappelle quelque chose ? ) à des tas de jeux, papoter entre eux via un tchat sécurisé contrôlé par des modérateurs en temps réel, se défier à des combats de dance, s’envoyer des cartes postales, gagner de la monnaie virtuelle pour s’offrir de quoi décorer leur igloo ou adopter un petit puffle de compagnie. Il y a tout un tas de paramètres très riches, et perso j’ai choisi l’option tchat limité, à savoir qu’elles ne peuvent emettre et recevoir que des messages préécrits du genre « coucou quel est ton animal preferé » ce à quoi elles peuvent répondre : « chat » « chien » « reptile » etc… bon si c’était chinchilla, c’est raté, y a pas dans la liste déroulante. Nan mais oh ! Et ? QUOI ! Bon. 

Par ailleurs on s’est rendu compte que nos petits amis des US et du Canada étaient déjà fans du club depuis quelques mois et on va donc pouvoir papoter et jouer avec eux via nos petits Pingouins, et ça je trouve ça particulièrement sympa. Bon après niveau décalage horaire, ça va être tendu mais on va y arriver. Pis faut aussi que je me rappelle du nom de leurs pingouins, hmm…

L’accès au site est gratuit, rien à télécharger, en revanche, certaines options sont payantes, via un abonnement mensuel. Pour l’instant après 2 semaines d’utilisation intensive, les options payantes n’ont pas l’air de chagriner mes filles, qui s’amusent apparemment parfaitement bien en version free, les mignonnes.

J’entends maintenant résonner à mes oreilles de sirupeux :

« maman on peut jouer à Club Penguin ? « 

 suivis de messages codés assez bizarres :

« TU VIENS JO CHUIS SUR BOTTES J’ME SUIS ACHETE DES AILES REJOINS MOI A LA DISCO !!!!!! « 

penguin.jpg

 

21 commentaires pour “Club Penguin

  1. c’est dans des moments comme ça que je me rends VRAIMENT compte que je suis une mère indigne … les miens n’ont absolument pas le droit d’approcher de l’ordi… je te laisse imaginer la tronche de mes fils 😉

  2. Bon alors on va tester parce que la rassure toi, on est bien sur « jeux de fille » avec trucs mega douteux , et maman qui jette un œil derrière parce que quand Meme on sait jamais…
    Les pingouins vont ils être approuves par la demoiselle? Suite au prochain épisode…

  3. Surfeuses en herbe!
    moi je me suis faite avoir, le maître de la cerise leur a fait créer un e-mail en cours d’informatique sur yahoo, de là à cliquer sur l’onglet « chat » il y a un nano pas… et c comme ça que g récupéré une addict…, pfftt si on peut même plus faire confiance aux profs!-)

  4. même pas que je leur montre ton truc (sympa de surcroît) à mes gars, chez nous c’est que Bayardkids (on est FANS) ! Ils sont déjà suffisamment accrocs à la télé, la DS, la Wii, les jeux sur ordi (mais pas sur internet, nuance 😉 )….et puis je connais leur mère 😉 … alors si on peut éviter le mimétisme … comment ça ??? trop tard ??… rraaaggg

  5. D’ordinaire, nous avons plutôt l’habitude d’élever des chevaux et poneys en tout genre, ici, mais je vais lui montrer ça pour voir ! ça serait une bonne idée de changer d’animaux d’élevage !

  6. mais t pas dingue!!!
    qd tu vois la mère, moi donc en l’occurence, tu crois vraiment que g interêt a mettre les enfants(sur l’ordi)???? plutot mourir, des ciseaux, de la colle, des crayons de couleurs et du papier brouillon basta!!!!
    ahahahah
    (bon pour mon fils c plus compliqué)

  7. Les garçons adorent!!!
    J’ai pas encore cédé aux pressions pour acheter les codes, de toute manière ils se débrouillent avec ceux des autres 🙂 Ils ont découvert ça à l’école. Super hein?!

  8. Dans l’ombre d’habitude je sors pour une fois…:-) ns habitons en Angleterre et ça fait plus d’un an que mes deux ainées y jouent avec bien sur les produits dérivés qui vont avec…mais c’est vrai qu’au moins ça ns donne un peu de tps libre..:-) par contre payer pour être membre ça je n’accroche pas mais alors pas du tout….
    Xx

  9. Super le club pengouins ma fille y a joué de 9 à 11 ans d’abord en version de base puis en version abonné. Maintenant elle en a 12 et c’est … dofus (arrrrg)
    en tout cas, ca n’a rien à voir avec ces horribles jeux d’élevages completement abrutissant. Vive les pingouins !
    La petite de 5 ans elle c’est comme Fanny: bayardKids à fond !! Elle adore … pendant 1h 2/3 fois par semaine elle s’eclate et moi aussi 😀

  10. Grandes fans ici aussi !
    nous avons laché sur l’abonnement au bout de 3 mois, car y’avait négo de la mort avec le Livret A qui ronronne et qui pourrait servir à avoir plus de tenues, plus de … 🙂
    et elles donnent des rdv avec les copains de l’école les vendredis soirs à 18h30 ……. elles ont les yeux carrés et c’est tranquille à la maison 🙂
    pour les filles très girly 6-10ans, il y a aussi le site JeannePoesie qui est sublime et qui combine en plus des jeux un simili-facebook + chat.
    Comme le showroom est dans notre quartier, je les ai rencontré(e)s plusieurs fois. ils sont adorables et très sérieux (vigilance internet/ethique/…)

    la bise !

  11. Y’a un Max et Lili super pour l’éducation Internet : « Lily se fait pieger sur internet »
    attention, il va loin : decouverte d’images porno / rdv avec un inconnu suite à contact net / ….
    et la sempiternelle « JAMAIS TON NOM NI TON ADRESSE SUR LE NET »
    mais à la sauce max et lili. donc ca passe.
    et je le laisse trainer négligement sur la table du salon héhéhé

  12. coooooool ! enfin des reums qui comprennent que j’autorise jojo à surfer sur le net, dans son paradis des sites de samsam, flash mac queen, rory et autre chuckington moches.
    j’essaie d’expliquer aux « gens » qu’on est en 2010, et que c’est pas grave de savoir surfer à 4 ans tant qu’on n’y passe pas des heures par semaine, mais « on » me regarde toujours d’un sale oeil qui veut dire « ma pauvre, ton fils va être débile ».

  13. J’aurais bien aimé voir le buffet 😀 Sans rire, chez nous c’est cheval, cheval et encore cheval avec Equidéo alors JE T’EN SUPPLIE, que Jo n’en parle pas à Michèle sinon je suis foutue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut