Il fallait bien trouver de quoi m’occuper pendant ces journées de grisaille aoûtienne, je me suis donc résolue à m’attaquer enfin à la réorganisation des chambres : passer mes deux grandes dans la même, monter les lits superposés, réaménager le nouvel espace de Charlie, et fatalement à ce dessein débarrasser (en douce) les deux chambres de toutes les merdouilles accumulées depuis quelques années. Résultat, 6 sacs de 30 litres pleins à craquer descendus au local poubelle.
Au départ j’ai trié méticuleusement, balancé sans remord aucun les jouets mac do, kinder et Cie, mais archivé dans des pochettes par date et auteur les différentes oeuvres et productions personnelles, et puis sur la fin … j’avoue que j’ai eu la main légèrement plus leste en direction du sac poubelle, ce qui a eu quelques fâcheuses conséquences.
.
Apparemment j’ai jeté, emportée dans mon élan, deux jours avant mon anniversaire, le cadeau soigneusement préparé dans le plus grand secret par Mlle Mo. Voulant peaufiner un dernier détail de son dessin la veille du jour J, quel ne fut pas le drame quand elle le chercha en vain. Evidemment j’ai nié farouchement une quelconque responsabilité dans cette disparition, à ce jour encore inexpliquée. Hum.
.
Mais j’ai fait pire. Si.
.
Après les chambres des enfants, le tourbillon du rangement par le vide m’a guidée jusqu’à mes propres étagères. Encombrées elles aussi de quelques oeuvres en perles Hama, pâte à modeler desséchée depuis des lustres, et autres horreurs… Cette fois çi j’ai préféré expliquer aux filles le bienfondé de ma démarche : leur permettre de me faire de nouvelles merveilles, l’espace étant une denrée rare et précieuse, ce dont elles ont fini par convenir également, à contre coeur. Donc hop, j’ai dégainé mon sac poubelle sans frémir de commettre un second impair et, zioup poubelle ! Je me suis emparée d’un espèce de cylindre – qui trônait là depuis 3 ou 4 mois déjà –
semble-t-il une customisation hasardeuse d’un rouleau d’essuie tout, pour qu’il aille rejoindre ses petits camarades au fond du sac, quand j’ai senti qu’il y avait quelque chose à l’intérieur. Un baton de pluie maison ? La curiosité l’emportant, j’ai ouvert le mystérieux tube, pour y découvrir 5 boulettes de papier pliées en douze. Elles aussi ont échappé de peu à leur triste sort et ce n’est que parce que j’avais déjà surpris Mlle Mo emballer de la sorte des objets qui ne lui appartenaient pas, genre pièces de monnaie ou, plus chiant, memory stick que j’ai preferé déplier les machins histoire de vérifier qu’une de mes bagues n’était pas empaquetée là dedans.
.
Et c’est là que mon coeur est devenu tout mou.
.
.
« Je voudrais voir mon papa souvent »
« Je souhaites que toute ma famille m’aime »
« Je voudrais avoir un animal »
« Je voudrais qu’on ne se dispute plus Johana et moi et les parent »
« et je souhaites encore que toute ma famille m’aime »
.
.
Buh.
.
Avec une énorme envie de la serrer très fort dans mes bras, j’ai vite appelé la miss pour lui faire un gros câlin. Elle est arrivée sautillante et est restée figée à l’entrée de la chambre en me voyant aux côtés des papiers dépliés… Elle a fondu en larmes et s’est mise à hululer entre deux sanglots :
.
« C’ETAIT MA BOITE A VOEUX ! MAINTENANT QUE TU LES AS LUS ILS NE POURRONT JAMAIS SE REALISER ! »
.
.
h
OHhhh que c’est mignon, moi aussi je lui fais un gros câlin!!!!!!!!!!!!!!
je ne me lasse pas, 😀
Ps 1 : tu m as portée le mauvais oeil, réveillée à 5.45 grrrrrr
Ps 2 : j »ai déménagé, ta blogroll n’est plus à jour 😉
Trop mignon! Plein de câlins à cette jeune demoiselle!! Ici aussi je vais entamer l’opération trie et rangement ;(
oh trop choux !!!!!!
bouh, gros gros câlin à Mo … et si tu lui proposais de fabriquer une nouvelle boite à voeux avec des voeux tout neufs ?
Pauvre puce…
Gros bisous de ma part aussi!
Il ne reste donc plus qu’à la Fée qui sommeille en toi de faire en sorte que les voeux se réalisent. Have fun !
ohhhh la pauv’ louloute en manque d’amour… ptain jsuis sensible moi, faut pas me faire lire des trucs pareils….achète lui de suite un journal intime (si elle n’en as pas déjà un) avec un cadenas et interdiction de le lire hein ??? d’un autre côté c’est bien que tu sois tombée la dessus tu vois ce qu’elle ressent ta ptite Mo….
Bon on attend les photos des nouveaux aménagements 😉 maintenant.
bises et gros calins à Mo et toi ça secoue tout ça
oh la la la… suis toute chose maintenant 🙁
Pauv’petite puce. Mais elle est s’y mal aimée ? 😀 😉
Fais lui un gros câlin de ma part aussi.
Je dois moi aussi faire un gros tri par le vide… mais du coup, je me dis que non, finalement 😀 voudrais pas commettre un impair 😉 Merci ma Pio <3 😉
🙂
trop mimi!
à priori c’était pas évident de deviner que c’était une boite à voeux….
c’est totalement craquant et ses écrits et sa réaction horrifiée en pensant que du coup ses voeux ne se réaliseront pas.
ça te chamboule une maman ça!
et en plus tu les montres à tout le monde !!!!!!!!!!!!! sûr de sûr que ça va pas pouvoir se réaliser !!!!! ou alors faut que tu fasses pénitence 😉
Bah, là, je vois plus que l’achat d’un hamster pour lui montrer que tu as mis fin à la malédiction …
…comme les autres l’ont dit, faut faire pénitence, puis lui acheter un hamster ou un poisson rouge…en tous cas, c’est mignon, toute petite et déjà une vie intérieure bien développée. Fais gaffe à ce que Charlie ne cache pas des boulettes de voeux, du genre « j’aimerais que ma maman ne me donne plus de cette affreuse bouillie orange vitaminée…!
un chiot!!!!! ça s impose!!!!!!!!!!
tu ne devais pas en mener large…
bon bon bon
de quoi te vacciner contre le rangement par le vide pendant de longues années…
mais c’est choubidou……
Oups…
Quelle idée de la mettre là, sa boîte à voeux aussi…
Avec ma soeur, on faisait ce genre de prière mais devant une toute petite bougie ayant un poussin comme porte-bougie … Nous disions que chaque trou dans la bougie était un de nos voeux.
oh la pauvre !!!!!
dis donc pas facile la place de Deuz :o/
vite un poisson rouge pour leur nouvelle chambre !!
Comme elle écrit et s’exprime bien dis donc…
ho la choupette….c’est une chouette idée en tout cas que cette boite à voeux…
pov petite bichette. Ca c’est le syndrome de l’enfant du milieu ! Et puis les super mamans ne font jamais ce qu’il faut au bon moment, hdin ?! Allez hop, un animal à la maison !!!
Je voulais t’accuser d’avoir aussi mis mon carton perdu à la poubelle mais je crois que le contexte ne s’y prête pas en fin de compte.
Je vais donc continuer à le chercher mon carton perdu…
Quant à toi, bah, je te souhaite bien du courage pour remonter l’estime de soi de ta biquette.
Peut-être lui proposer de refaire une boîte à vœux en douce quand Jo aura le dos tourné, puis de lui laisser un endroit où la cacher ?
Pff, pas facile cette situation.
je te rassure moi j’ai lu le journal intime de mon fils qd il avait 7 ans et g eu honte mais au moins g pu avoir une explication avec lui…du genre que je l’aime et que oui il me casse svt les c… mais ça ne m’empeche pas de l’aimer, et que meme si je lui taperais bien la tete sr le mur certains jours pdt la corvée de devoirs je suis fiere de lui, bref pose toi avec la miss, essayes de prendre 1h rien que pour toi et elle, pour une fois sans les frangines et rassure la
et profites en pour lui apprendre a ranger ses affaires perso BORDEL!!!!
😉
ps : te reste plus qu’a faire comme moi, tu t’allonges avec elle et tu cherches les etoiles filantes pour fr des nouveaux voeux (oaui je c sous la pluie c moins fun)
ouais, ben au moins toi t’es pas tombée sur le « petit carnet secret » de ta fille (celui qui traine partout et que j’ai sous les yeux toutes les 3 minutes) dans lequel une seule phrase est écrite « j’aime le mal, mais je ne fais pas de mal à personne »
Je te jure, j’ai flippé, appelé seb, me suis demandé si elle n’était pas une future psychopathe en puissance, ou une proche adepte du satanisme ou carrémenment sado-maso, ou un truc dans le genre..
j’ai essayé d’avoir une explication avec elle, mais à part « ben oui, j’aime le mal », et « mais pourquoi tu as lu mon petit carnet secret??? » je n’ai rien obtenu de plus, si ce n’est l’angoisse de savoir si je dois prendre un RV chez la psy ..j’aurais l’air fine à dire à la psy: « elle va bien, mais elle a écrit « j’aime le mal », ça veut dire QUOI docteur???? »
lol, ah zut…
Uhuhuhuhuh !!!! J’adore 😀
oups j’avais pas vu ton billet !! quelle émotion ! par contre les jouets du mc do ne restent pas des mois ici 🙁 enfin ça dépend lesquels les pailles bob l’éponge je crois qu’elles sont à vie !! chocolat du matin à la paille .. j’ai honte !
Rhôô c’est adorable… ‘tite choupinette !
Ca me donne envie d’aller faire un câlin à mes filles tiens… J’y file !!
Hum ………. Mo je te soutiens moralement ;)))
rhan nan la boulette! mdr
C’est trop mignon! Moi aussi j’ai découvert des trucs surprenants en rangeant la chambre de mon fils… On n’imagine pas tout ce que les enfants enfouissent à l’intérieur et ont besoin de ressortir…mais en secret! Alors!!
AAARRGGHH !!!!!!!!
…ta fille est trop géniale…
bon et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à faire (régulièrement) ce genre de boulette, surtout avec Chipounette qui exploite régulièrement les rouleaux de PQ cartonnés, ahem.
fan de Mo ! always et toi … tu me fais poiler mere indigne!
oh mon dieu, la bourde ! iiii
Ohhh, Zut, la boulette… C’est drôle, j’ai le même zozio, en version garçon. Lorsqu’un truc est dévoilé, le mystère s’effondre, et c’est la cata. Alors il faut biaiser, partir dans de vases contrées explicatives, faire pousser l’imagination. Sinon, on se dit qu’il va payer des fortunes en psy dans 20 ans, c’est pas la peine de creuser le rou de la sécu en avance de phase !
ohh la pauvre poulette…!!!
oh m… allez, va il te reste plus qu’à lui offrir une belle boîte à secrets ?
Trop trop trop drôle et trop trop trop joli! 🙂
Ro
j’adore le récit… ptite loute 😮 🙁
mortelle la chanson qui va bien… 😀
Rha zut ! la boite a voeux… ne te reste plus qu’a les montrer au papa HaHa !
Aujourd’hui atelier arts plastiques et on fait une nouvelle boite a voeux. Elle a de l’imagination cette petite quand meme.
Je reviens aux nouvelles … t’as trouvé comment te faire pardonner ??
maintenant que je lis ça j’ai une bouffée d’angoisse qui m’empare, car j’ai largement viré il y a quelques mois et j’ai pas vérifié les petits papiers ; je le ferai à l’avenir.
c’est trop mignon!!!! (enfin pas ce que t’as fait hein, mauvaise mère!!!!) mais l’idée de mettre ses voeux dans une boite pour qu’ils se réalisent, c’est franchement adorable!
roooh quelle misère !!!
c’est absolument adorable cette boite à voeux
Oh quel dommage, ça aurait pu être bien si ça s’était réalisé !
En tout cas c’est trop mimi !
ah mais sur ce coup là c’est à ta fille que je m’identifie! Vas y sur les câlins… ton histoire me chamboule
bouhouhou c’est dur là!!!!
Ouhhhhhh , elle m’ épate avec sa maturité , sa sensibilité , elle est craquante!
Spéciales pensées pour son ainée , j’ espère que tout va bien !
big kisses les Opio
oups! Ca fait de la peine, mais elle doit s’être lancée dans une nouvelle boîte à voeux, non? Ils oublient vite… eux!
Chez nous, c’est fait: nouvelle chambre faite + la grande est seule, les petits sont ensemble.
Les grandes préféraient être ensemble chez toi? Pour dormir la nuit? (gnak)
J’ai repris le boulot, c’est bof bof, alors je t’écris là, ça va plus vite! Petit Poupou est les filles rentrent tous le 2/9 (mais j’ai posé 2 jours pour ne pas craquer tout de suite). Bon courage chez vous pour la rentrée!
Biz
hard!
allez bonne rentrée
C’est super touchant, elle a un coeur énorme cette enfant. Mais c’est mieux que tu le sache, n’est-ce pas? Et que ta puce apprenne que les choses peuvent changer si on en parle, pas quand les secrets sont enfermés dans une boite.
oh je la kiffe ta Mo… Je la trouve si rare et si pertinente.
Bonne rentrée à toute la famille ;))
Hannnn !terrible ! Je suis scotchée
Je meurs de rire en imaginant les différentes scènes. Paure Moe vraiment… c’est pas une vie de t’avoir pour mère…
Le coup de la boîte à voeux est juste trop.
J’adore le : »J’ai nié farouchement » suivi de » mais si j’ai fait pire! »
Quel bonheur…pour la lectrice!
Bonne rentrée!!(c’est un nouveau voeu, les voeux renouvellés marchent encore mieux!)
…(surtout avec un seul « l »à « renouvelé »)
Ça serre le cœur mais en même temps c une formidable idée. Bissez karine
Tout ce que j’espère, c’est que lorsqu’elles seront devenues mères à leur tour, tes filles liront « ces petits moments de vie de maman » et riront autant que nous…