Excès de confiance #2

C’est quand on a l’impression de tout maitriser et qu’on s’autorise enfin à sortir des sentiers battus … que la triste réalité se rappelle à nous de façon assez brutale (je sais je radote)

Me voilà pendant les vacances de Pâques prête à passer une journée avec les filles en milieu urbain.

Comme la petite dernière ne dort que sur le ventre, les déplacements en voiture deviennent carrément terribles, car elle n’arrive pas à s’endormir dans le siège auto.

Et qui dit bébé en manque de sommeil, dit tympans des occupants de l’habitacle mis atrocement à l’épreuve (et les nerfs aussi, c’est très très rude pour les nerfs aussi).

Qu’à cela ne tienne, profitons des transports en commun me suis-je dit dans un élan inconsideré d’optimisme.

Evidemment j’avais complètement zappé les escaliers. La grosse maline.

metro.jpg

Pis alors aux heures creuses pas la peine de poireauter en faisant des yeux de cocker, y a PERSONNE pour proposer son aide.

Allez même pas mal, mon dos en a vu d’autres.

Ce que je n’avais pas prévu c’est qu’à cette heure là, la miss n’aurait pas envie de dormir, ni sur le ventre, ni sur le dos, mais qu’elle voudrait juste être à  la verticale. Elle se fait déjà très bien comprendre à son âge cette petite (encore mieux qu’un bouton « ON/OFF » : les bras).

 

metro1.jpg

Si Mo qui a constamment les doigts dans la bouche (merci l’onychophagie) n’a pas encore succombé à une septicémie, on va dire que Charlie en a profité pour se faire des anticorps elle aussi (beuh).

Bref, après deux changements et des centaines de marches à gravir ou descendre en suant comme un boeuf à porter cette poussette pesant un âne mort pendant que Jo m’attendait avec la petite dans les bras,  puis remonter ou redescendre les marches pour récuperer le précieux petit paquet des bras de sa soeur ronchonnant que si, elle pourrait très bien utiliser les escaliers en la portant pffff n’importe quoi trop nul, nous voilà arrivées à bon port.

Et là, c’est le drame : 

 metro2.jpg

Le caissier de la Fondation Cartier est humain, il a eu pitié (ou peur, je ne saurai jamais)

toujours est il qu’on a réussi à faire l’expo AVEC la poussette.

tuzki-bunny-emoticon-011.gif

 

 

 

57 commentaires pour “Excès de confiance #2

  1. d’où l’intérêt du porte bébé u écharpe de portage dans les transports en commun, la poussette c’est no way!
    mais même moi qui habite à la campagne je sais ça, voyons!!!
    en tout cas merci pour le sourrire du matin!

  2. je me demandais d’où venaient tous les bleus que j’ai sur la cuisse droite… et puis, j’ai à nouveau porté la poussette dans ces pu#@%& d’escaliers du métro, et j’ai compris. Depuis, je connais le plan de bus sur le bout des doigts (et j’envisage sérieusement l’achat d’une voiture…)

  3. Rassures toi même aux heures de pointe tu n’aurai eu personne pour t’aider, juste assez de monde pour vous bousculer!!
    courage ds une 10aine de mois elle marchera 😀 ahahah

  4. Prêtes pour Koh Lanta !
    et la péta**e de caissière du musée Chagall à Nice avait été bcp moins sympa que ton caissier, du coup, c’est le gardien qui ne l’avait pas remercié vu qu’il a dû passer le temps de notre visite à courir derrière Siloé qui voulait à tout prix aller toucher toutes les toiles !!

  5. Je t’apprendrai comment porter bébé sur le dos, si si, ça a marché avec une copine. En prime, je t’envoie « la chose » en tissu malikane ! A défaut, tu as toujours l’option de l’écharpe…
    Bisous

  6. mouarf sympa ce « vis ma vie de mum parisienne bobo »;
    moi ça faisait longtemps que j’avais pas fait chauffer la CB chez sauvel, c’est chose faite depuis la semaine dernière avec l’acquisition de la red castle connect, canon, mais charlie ne pourrait pas s’y endormir sur le ventre, donc raté…

    celine : bah si y’en a des mamans qui prennent le tromé quasi tous les jours avec leur poussette, nan mé !
    lolitaa : bah moi dans mon quartier populaire y’a TOUJOURS quelqu’un qui m’aide :))

  7. Et encore il me semble que toutes les stations de métros sont maintenant équipées de portes spéciales poussettes, imagines tu te retrouve bloquée derrière les portillons comment faire? passer par dessus ?
    C’est vrai que quand mon fils joue avec sa petite voiture sur la fenêtre du RER, s’accroche à la barre, puis met son pousse à la bouche AHHHHHHH !!!

  8. … MDR ++++++++++++++
    PS : pour les anticorps t’inquiète … avec les supers lolos que t’as Charlie est au taquet ;))

  9. Je suis morte de rire et en même temps pleine d’admiration … l’expo avec les enfants, le métro, … quelle volonté ! mais tu n’as pas de porte bébé ??

  10. T’as toujours adoré les challenges ! et contrairement à ce que tu veux nous faire croire, en général, tu les réussis haut la main 😉 La preuve…

  11. han l’hallu, les poussettes interdites!! Vive les méga galères dis donc!
    Bon ben en tout cas merci pour l’info je voulais justement y aller. Elle est aussi bien qu’on le dit, cette expo?

  12. Le caissier a surtout du voir les gouttes dégoulinantes sur le front et les regards de pitié des petites.
    Mais votre vie est carrément à coucher sur un livre franchement ou un alors un one-mother show. c’est digne de Foresti !

  13. Aha aha bienvenue au club des enfants qui dorment sur le ventre !! D’où l’interet d’avoir un porte-bébé ventral Et d’avoir appris à porter le loupiot sur le dos (merci ma nounou africaine , j’avais appris ça avec l’ainée)
    Pas de bol pour la voiture j’ai jamais réussi à trouver LA parade et je confirme … quand ça hurle c’est l’enfer … et c’est rien de le dire !!

  14. Juste : moi aussi, la deuxième n’a jamais voulu dormir sur le dos et JAMAIS le pédiatre n’a voulu soulager ma conscience « Non ……. elle doit dormir sur le dos, laissez la pleurer »!!. Du coup, elle a dormi pendant 6 mois sur le ventre et sur MON ventre, seule solution pour que ma conscience me laisse dormir à peu près tranquille !
    Le coup de la poussette, encore jamais vu ça ! … Et je viens de comprendre le picto avec le cintre !

  15. rhhhhaaa, j’ai eu vraiment peur sur la fin! 😀 Moi qui descend-monte-descend-monte-descend-monte-descend-monte-descend-monte 2 étages à pied avec une nacelle + son occupant (6kg) tous les jours, je sais avec quel regard tu as maté le caissier de la fondation 😀 Bon, y’a des êtres humains, finalement! 😀 Courrrrrrrraaaaaaaaaaaage! (sont trop belles les grandes)

  16. roh la loose ma pauvre !! mais tu as raison on se fait toujours à voir on oublie qu’il n’y a pas d’escalator partout ! et encore moins qq un pour nous aider. tout le monde dort au moins là !!

  17. Ta manière de raconter fait sourire… mais c’est vrai que tous ces escaliers dans le métro parisien c’est vraiment mal foutu… t’es drôlement courageuse en tous cas. et qu’est-ce que tu as du être contente quand tu as retrouvé le confort de ton salon!

  18. Un landau ds le métro, j’avoue, j’avais jamais vu !
    Respect !!!! Et l’écharpe ??? Elle aime pas (ou tu maîtrises pas les noeuds :-P) ???

  19. La poussette monte au top 3 du Hyper Mega Big LOL, mais alors le cintre, sans déconner, faut m’expliquer, je suis en larme de rire putain !!!!! lol lol lol lol ! je vais pas m’en remettre Lol

  20. Par contre tu peux y aller avec ton chien à l’expo. C’est pratique un chien dans une expo.
    Fallait me demander pour les transports en commun avec la poussette, je t’aurais dit que c’était pas la peine de tenter. Et tu es passée par les portillons ou tu as dû mendier l’ouverture élargie aussi ?
    C’est en 2015 que tout doit être conforme avec l’accès aux handi ? C’est PÔ gagné :-O

  21. Déjà

    j’adore te lire et imaginer mes galères à venir !!! Je crois que dans quelques mois je penserai beaucoup à toi 😀

    Pour l’interdiction des poussettes à l’expo c’est méga galère tout de même !

    Pensée du jour pour mon organisation à venir : privilégier l’écharpe de portage pour le métro et les musées !!!

  22. Tu sais que je l’avais lu sur le site avant d’y aller … et j’y ai pas cru !
    Comment tu fais ? Tu a déjà lenpost en tête post quand tu prends tes photos, ou tu shootes à tout va et tu exploite après ??
    Purée quand j’aurai l’Iphone …

  23. hihihi ! plus drôle à lire qu’à expérimenter j’imagine !
    et tu dis pas si l’expo était chouette (je voulais y emmener mes enfants moi aussi), y parait que c’est génial… ?

  24. en même temps t’as du bol, t’aurais pu venir avec tes cintres????? et te faire refouler…..;-) faut qu’on m’explique à moi pôv’ provinciale….jamais vu ça dans le sud peuchère!!!

  25. vive l’echarpe…..j’ai pas eu de pussette avant 6 mois pour ma 1ere …je compatissais quand je voyais les mamans coincees dans le metro….

    mais tu as eu du bol….l’etait bien l’expo ?

  26. Personne , mais alors nadie de chez nadie pour venir te filer un coup de main ..Carrément s’ ils te pousseraient pas dans les escaliers cette bande de chiens !
    En revanche chez Cartier sont géniaux ! T’ as pas osé pour les photos ..Moi je dois être inconsciente , suicidaire voire les 2 !J’ avais déjà tenté le coup à la chapelle Sixtine , bon on s’ est fait jeter avec un homme totalement mort de honte , mais j’ ai la photo!

  27. mortel le « miasmes » et microbes !! MDR

    punaise Jo est un amour !! mine de rien c’est lourd un baby !
    et les escaliers… raaargh

  28. J’adore « mais si maman enfin je peux la porter dans les escaliers  » toutes pareilles !!!
    bon alors c’est quand que tu succombes a l’echarpe ? le jour ou les allemands la font en imprime liberty ???

  29. Ah ouiiiiiiii! Je me rappelle, maintenant, de tous ces musées où les poussettes sont interdites (pfffff, vraiment, n’importe quoi…) et que j’arpentais avec quelques kilos de lest dans le porte-bébé kangourou, confortable pour admirer les oeuvres… On est motivées quand même pour sortir de chez soi quand on est maman!
    Les microbes, m’en parle pas. Ma fille adore laisser traîner ses doigts partout quand on prend le métro, elle doit maintenant avoir une immunité internationale!

  30. Opio, sincèrement je suis fan de ton style et tes photos !! Suis morte de rire devant mon PC.

    Et puis je dis total respect pour le voyage à 5 dans le métro – ben oui la poussette c’est une personne de plus ;-)))

  31. tu m’étonnes que t’aies perdue tous tes kilos, à coup d’aller retour express dans les escaliers !!!! en tt cas chapeau, les 3 avec la poussette !!! elles ont pas intérêt à faire leurs ingrates un jour tes filles, sinon tu leur enverras le lien de ton blog !

  32. oh comme je me retrouve … mon petit 3eme est né le 28 mars à j+ 1, à 3 semaines il s’est trouvé bien mieux sur le ventre (au désespoir de la pédiatre), un bebe qui dort au moins 16h par jour, l’allaitement à l’exterieur c’est pas mon truc non plus …
    tu as un bien joli blog…

  33. Ils ont osé mettre le picto Poussette Interdite à la fondation Cartier?! Ca devrait être interdit ce genre de choses, non mais oh !

  34. Bonjour !
    Mon bébé aussi ne dort que sur le ventre, elle déteste le siège auto.
    Et dire qu’on va aller à Montpellier pour les vacances, j’en cauchemarde déjà…

    Je viens de découvrir votre blog, il y a des passages vraiment drôles. Merci !

    Zabou

  35. Toujours bon de rappeler à quel point les transports en communs sont peu adaptés…pour ne pas dire des lieux vip…:-))
    Tu aurais dû vendre cet article à toute la presse féminine menfin !!

  36. Banzaïïï!!!! Quel jungle la vie de bébé et de maman… je connais. J’adore ta première phrase, je m’y retrouve tellement « la triste réalité… » oui oui et pourtant, on récidive. C’est irrépressible!

  37. rajouter des boules quiès au kit voiture (sac à vomi, carte routière, bonbons), peut-être?
    Le bus est souvent plus accessible, je crois.

  38. Je t’invite chaleureusement à pratiquer le métro marseillais avec une poussette… il n’y a pas que les escaliers, mais aussi les portiques avec le truc qui tourne, là, où tu passe à peine quand t’as rien avec toi et où, donc, ce n’est même pas la peine de penser faire passer une poussette. Pas d’autre moyen que de passer la poussette par dessus le portique en question ; inutile de te dire que c’est mission impossible si t’es seule !!
    (le détail qui tue, c’est qu’il existe bel et bien un passage où tu pourrais tranquillou faire passer le landau, mais le mec de la sécurité, planté juste à côté, ne peut pas te l’ouvrir parce que c’est la sortie d’urgence et qu’on leur a retiré le droit de l’ouvrir et la clé qui va avec… que font-ils en cas d’urgence ? Je me le demande !)
    Bref, je compatis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut