La montée de lait ou comment dégouter ses filles d’allaiter un jour…

milkmaidens.jpg
                                                                                                                  David LaChapelle – Milk Maidens
.
L’allaitement… vaste sujet… qu’est ce qui n’a pas encore été dit là dessus, hmmm ?
Personnellement, je pourrais résumer ma pensée à « Ni pour ni contre bien au contraire » 
Après avoir testé (14 jours) et detesté avec mon ainée, adoré (5 mois) mais sans doute idéalisé avec ma cadette, je me sentais sereine pour ce troisième allaitement.
Et ben bonjour la claque !
.
J’ai naïvement cru que ma montée de lait avait eu lieu à la maternité, vu les pastèques qui m’avaient poussé dans la nuit, ça ne pouvait pas en être autrement. Douloureux, certes, mais supportable, surtout pendant juste 24h -et oh j’ai accouché deux fois sans péri de deux ptits rôtis alors chochotte, moi, jamais ! J’ai tout de même fini par réclamer un tire lait pour soulager les briques prêtes à exploser sous la pression qui s’étaient invitées dans mon soutif, surtout APRES avoir fourni un repas à Charlie. En 8mn chrono, voilà ce qui en est sorti, et j’ai du m’arrêter uniquement parce que le biberon allait déborder. .
.
lait.jpg
.
Niveau soulagement, que dalle ou presque…
En fait, la montée de lait n’était pas exactement terminée à ce moment là, ah ben loin de là d’ailleurs, vu qu’elle venait plutôt tout juste de s’amorcer.
.
C’est donc dans un état indescriptible que j’ai passé la première semaine du retour à la maison, complètement anesthésiée par la douleur et du coup pas franchement disponible pour les deux grandes soeurs dont je redoutais les approches, une simple mèche de cheveux touchant mon décolleté me faisant sauter en l’air… 
Ma soif de créations s’est centrée ces quelques jours sur des activités d’un nouveau genre : atelier de découpage de sphaigne ultra super plus pour tenter de contrer le geyser ambulant que j’étais devenue.
.
atelier.jpg
.
j’aurais également du m’en scotcher sous les yeux au masking tape, pour absorber les litres de larmes versées cette semaine là.
Peut être que ça aurait évité à mes misstinguettes d’être traumatisées à vie !
Le mot de la fin pour Miss Mo, qui a tout résumé en un dessin, le poids des mots, le choc des photos comme on dit…
..
dessin0.jpg
.

.
(La consultante de la LL ainsi que la SF spécialisée dans l’allaitement que j’ai appelées au secours m’ont déconseillé de tirer mon lait afin de réguler la production, qui n’est pas encore bien régulée d’ailleurs, donc le lactarium, je sais bien que ça exsite, et je les appellerai peut etre plus tard…)
.
.
EDIT DE 10mn plus tard…
.
je viens de poster, et pis ENSUITE, j’ai lu ça : http://laviedali.canalblog.com/tag/Allaitement
et là j’ai juste une grosse vague de honte qui m’envahit.

72 commentaires pour “La montée de lait ou comment dégouter ses filles d’allaiter un jour…

  1. eh bien je te souhaite bien du courage alors! on va dire que le plus mauvais est passé (j’espère!), en tout cas il est excellent le dessin de ta louloute!!!!

  2. euh… j’ai eu le même souci, la grosse grosse galère totale!! Ça en plus du geyser qui part à 2m dès que le bébé commence à téter, c’est la misère absolue! Mais bon, en fait, il y a des solutions, une fois que j’ai trouvé de l’aide compétente c’était réglé en 2-3j…
    Ça s’appelle une hyperlactation, et il y a moyen de réguler : vider à fond les 2 seins (au TL, à la main, avec bébé, comme tu veux), mais à fond genre à fond, tu peux sortir 500mL à 1L genre…, et ensuite ne donner qu’un seul sein pendant 4, 6 ou même 12h, à voir selon ton ressenti.
    En tout cas si tu n’as pas encore jeté tes seins aux orties et que tu as envie de continuer, n’hésites pas à me demander, je suis dispo pour t’aider…

  3. Qu’elle est jolie, Charlie !!!… sur le dessin aussi, d’ailleurs !
    Comme quoi Mo sait s’exprimer !
    Côté allaitement, je suis revenue au boulot en janvier en faisant un parallèle entre mon métier et l’allaitement : rien ne sert d’avoir un grand espace de stockage si l’usine est réactive et efficace. Mais là… tu me files des complexes ! Pour sortir ton « p’tit bib » de la mater, il m’a fallu au moins une demi heure !
    L’allaitement, c’est joli, c’est un lien phénoménal, mais au début, faut vraiment tenir bon…
    Ca a l’air d’aller plutôt pas mal, cette semaine, non ?
    Bises !

  4. J’ai jamais réussi à allaiter et je le regrette j’avais trop peu de lait et desbebes flemmards ! Mais finalement quand je vois tes découpages peut être un peu moins ;-)))
    miss Mo a un coup de crayon fabuleux !

  5. ahhhhhhhhhhhhhhhhh! tu comprends pourquoi moi j’ai pas aimé allaiter! ca dégoulinait de partout! et je devais mettre les tee shirts de mari chéri tellement j’avais des bubs énormes! Du coup pour la deuxième je n’ai pas allaité, j’ai pris des médocs et ca coulait quand meme!!!!!!!
    heureusement les tisanes de persil (oui oui!) ont fini par stopper les écoulements!
    Au final je dirai que le principal c’est que la maman se sente bien avec son choix, et qu’il faudrait arrêter de faire culpabiliser celles qui n’allaitent pas et aider un peu plus celles qui décident d’allaiter!

    bisous

    Casa

  6. Suite à ton edit je dis : STOP pas de honte… vous ne vivez pas la même chose toutes les deux ! Surtout ne pas se comparer et ne pas culpabiliser. C’est une question de feeling tout ça ! Pour le 1er accouchement très douloureux très long pas le droit à la péri et tutti et donc pas convaincue par l’idée d’allaiter. Pour les jumeaux pas d’expérience avec le premier donc pas d’allaitement sinon je me serai tirée une balle. Et pour le n°4, allaitement voulu et complètement raté… ai arrêté au bout d’une semaine… Comme quoi ! ET donner le biberon avec tout l’amour qu’on sait c’est aussi fabuleux ! Enfin c’est moint de vue !

  7. La vie est ainsi faite et ce qui peut sembler de plus « bestial », comme allaiter sa progéniture, peut vite tourner au calvaire.
    J’espère que tu as passé le cap, pour de vrai.
    Tu as fait le plus dur, ou presque…
    Courage !

  8. Rhalalala ben non t’as pas intêret à avoir honte… pfff n’importe nawak !!
    Comme dit Prune, ça n’a d’abord rien à voir et pi au contraire, moi j’te trouve super courageuse d’avoir continuer avec des douleurs pareilles !
    Pour le conseil que tu as eu… ben ouai… moi, une fois réunie avec bébé H, j’avais de supers obus aussi et on me disait de tirer mon lait pour les vider mais du coup ça augmentait la production… alors que le bébé régule vite les choses tout seul normalement.

  9. les feuilles de chou!!!!! des cataplasme de feuilles de chou vert. pas sexy je te l avoue mais face a une montee de lait terrible c est ce qui m a sauve. et pour le deuxieme je suis arrivee avec mon chou vert a la maternite. Mon soutif d allaitement debordee de chou. le chou absorbe le lait donc c est deconseille si tu n as pas beaucoup de lait mais si la montee de lait est forte il n y a rien de mieux.

  10. Tu aurais pu etre nourrice dans une autre vie :-)) je compatis, meme galere avec Margaux, un sumo qui passait ses journees pendue a mes seins, qui comme toi etaient pretes a exploser !! je vidais mes seins sous la douche chaude, je n’avais pas de tire-lait a l’epoque. Rien que de l’entendre sucer dans son sommeil, j’avais deja mal. Ca c’est termine en cata, abces, antibiotique, arret complet de l’allaitement. Et autant te dire que Camille a pris son premier bib a la mater 1 heure apres sa naissance. Je n’ai jamais regrette, j’avais tellement eu mal pour sa soeur, la fatigue, le stress, je ne m’alimentais plus ….
    Bon tu as passe le plus difficile, n’hesite pas a te faire aider a la PMI, et pas de honte a avoir c’est pas si simple que cela finalement l’allaitement, pratique, economique, mais il faut du temps pour que cela s’installe, ensuite c’est vraiment que du bohneur :-))
    Tu vas y arriver, sans aucun doute, deja un roti sans peridurale, t’es pas une chochotte !!

  11. Je compatis de tout mon coeur, je te comprends très bien, je revis avec toi d’affreux, euh non de très bons souvenirs lactés…
    Ne tire pas ton lait, effectivement, mais tu peux toujours récolter dans un bib pour le lactarium ce qui coule du côté où il n’y a pas le bébé (ce qui faut déjà pas mal de lait…)
    Toi aussi tu dors dans des draps de bain ?
    Bises,
    Courage…
    Alexandra

  12. De quoi pourrais-tu avoir honte ??? moi je ne retiens qu’une chose, ta volonté, ta pugnacité ! Ca a payé ! Bravo, car plus d’une aurait rendu son tire lit 😉
    Tu vas pouvoir faire des conférences sur un début d’allaitement difficile pour la LL 😀 😉

  13. ouah!!!
    first, canon la musique et les photos!
    Punaise je t’imagine, souffrant mais tirant l’APN (pas le lait .. ahah).
    En tt cas, j’ai pas allaite, ca me degoute (ca doit en degouter plus d’une d’entendre cela) mais ms enfants etant nes a 9 mois pile, pas de souci de poids, .. donc pas de culpabilite.
    Un medecin super gentil m’avait dit que si on ne veut pas allaiter, alors il faut pas essayer car ce sera super difficile car deja je rejetais l’idee!
    Bref, je pense que si j’avais un 3eme j’essayerai!
    Mais tu sais que tout cela vient de voir ma mere souffrir le martyre d’accoucher de ma soeur alors que j’avais 13 ans! un sacre traumatisme …. alors le dessin de ta fille … c’est juste ENORME!!!
    Mais attention, il parait que c’est magique apres qq jours, tu nous remonteras le dessin de ta fille a ce moement la!! bises et courage, en tt cas c’est top ce que tu fais!
    bises

  14. Je ne peux rien faire pour t’aider mais je compatis et t’envoie un « max de courage » pour la suite.Et ne culpabilise pas , de toutes façons, tu fais au mieux dans ta situation et c’est déjà beaucoup (bientôt les vrais beaux jours, tu pourras aller flâner dans les rues (commerçantes, of course!!!) avec la petite, goûter dehors avec toute ta troupe, et tout ira mieux !). Courage.

  15. MDR le coup des serviettes H ptain en voilà une idée qu’elle est bonne !!! t’as essayé les PAMPERS ??? MDR excuse je rigole mais ça le vaut bien !
    Le dessin de MO fantastique ! la une super jupe et de belles joues roses Charlie (et des larmes aussi :-D)
    et je constate que tes tétons sont pas en forme de CD ROM 😀 à en croire le dessin 😀
    BA allez vaut mieux trop que pas assez on va dire et ne compare pas, chacune sa route 😀 chacune sa croix 😀

  16. j’espère que tu as passé ce cap difficile…bon courage et ne culpabilise pas, comme dit Fanny c’est chacun sa croix…bises!! le dessin est terrible!!

  17. Pas de honte à avoir, même si l’autre témoignage, beaucoup plus trash c’est sûr, permet de relativiser…sûr que l’allaitement qui démarre moyen n’est pas un drame en soi, mais lorsqu’on est dedans, on a beau savoir qu’a l’extérieur des drames humains se jouent, ben on a les boules tout de même (les pastèques, même, en ce qui te concerne!)
    En tout cas j’ai passé une minute morte de rire grâce à ton humour toujours aussi décapant, le coup du palais de tokyo je ne m’en remets pas (t’inquiète, dans quelques années, t’emmèneras charlie à un vrai atelier, tu l’auras ton activité culturelle ;-D)
    bisous bisous et je pense à toi, que j’espère venir voir bien vite 🙂
    ps: tu vois mon tour de poitrine? imagine-toi qu’ils avaient doublé de volume pdt la montée de lait et tu comprendras mon désespoir!

  18. … MDR trop fort ce dessin !!!
    Moi à l’époque j’avais pas pensé aux serviettes hygiéniques, mais j’avais des coques en plastique dans le soutif d’allaitement (sexy à donf !) … genre tu passes direct au 110F de tour de lolos !!
    J’étais geyser de lait aussi mais çà finit par se stabiliser … normalement … lol !
    Bonne continuation :))

  19. Chère Pamela,
    Rien qu’en lisant ce post à l’humour ravageur, en voyant ton sens pratique avec une paire de ciseaux en mains, le coup de crayon qui tue de ta deuxième fille et en imaginant le regard de ton homme façon loup de tex avery, yeux exhorbités et langue pendante, galvanisé par tes nouvelles prothèses (chéri t’as juste le droit de regarder, ne pense même pas y mettre les mains, si tu fais ça ta tête va faire trois allers-retours … tiens ça me rappelle qq chose … ) je me dis que ça doit déjà aller mieux. Mais quand même, courage ma belle ! Je t’embrasse fort !
    Sissou

    PS : pas de honte à avoir suite au post lu après, chaque expérience est différente et sur le moment on ne voit que ce qui nous arrive sans toujours relativiser 😉

  20. J’ai ri! … désolée mais je me suis revue. Ah oui ne même pas supporter les draps sur moi, mon t-shirt… et les p’tits monstres qui veulent des câlins, c’est justement pas le moment de les rejeter mais oh mon dieu, ce que ça peut faire mal! Heureusement que je savais que ça passerait! sinon j’aurais arrêté tout de suite!
    Aller, chaque jour t’emmène vers des eaux plus calmes…

  21. pareil que toi: j’avais allaité Lilwen 2 ans et demi, tout de même, alors pour moi, l’allaitement d’Ethel, ça aurait du être finger in the nose..
    ouais, ben, il y a vraiment un moment où je me suis demandée si j’allais continuer: les seins ultra douloureux, je serrais les dents à chaque mise au sein tellement j’avais mal et j’interdisais aux grands de m’approcher ou même de m’adresser la parole les 3 premières minutes de chaque tétée..
    ça a duré 1 mois et demi et puis après..j’ai enfin re-trouvé mes marques et le bonheur d’allaiter..

    allez, courage, accroche toi 🙂

  22. et pour combler le tout, le zhom qui au bout de trois semaines, se demande pourquoi on n’a pas encore repris les calins..
    pour rien mon chéri: j’ai les seins en pastèque, le vagin en chou fleur, l’impression de passer tous les jours sous un rouleau compresseur et la sensation d’être la pire mère du monde…
    c’est vrai, je me sens VACHEment désirable, hein !!
    non mais ohhh !!!!
    tu dégages et quand t’auras accouché au moins une fois sans péri, allaité un nouveau né nuit ET jour toutes les 2 heures et assumé un baby-blues du tonnerre, on reparlera de l’opportunité d’avoir une vie sexuelle hein 🙂 🙂 🙂

  23. Comme Casa, montée de lait même sous medoc! l’horreur! pour moi c’était quasi pire que l’accouchement!!! Je compatis donc très très fort!! mais bon il parait qu’après c’est super!!très beau dessin!

  24. et les crevasses, t as pas eu les crevasses ? putain ce que ca fait mal….
    mais au bout de 15 jours, plus de seins qui explosent, plus de crevasses…, et j allaite pendant des mois, même 1 an 😉 !!

    T une wonder mum, ta Charlie sera parfaite, grâce a toi 😉

    et puis t as moins de chance de te chopper un cancer du sein, non ?

    Bon courage Opio !

  25. Ben non vraiment pas de raison d’avoir la honte…Même que ça m’agace cette pression qu’on a les mères à devoir allaiter. Moi, j’ai pas aimé ! Vraiment pas ! Que des douleurs, de l’humidité, du soutif (moche)du matin au soir et du soir au matin, du malaise d’allaiter dans des lieux publics, d’oublier quel sein, des geysers, des crevasses… Je rêvais de me réapproprier mon corps… Voilà, c’était surtout ça! Ne pas être seulement une mère ! Mais bon j’ai allaité juste Trois mois à chaque fois… Les très convaincus diront que j’ai arrêté quand ça allait devenir bien…

  26. Bienvenue Charlie!!et félicitations à la maman (tu es adepte aussi des accouchements sans péri, bienvenue au club après ça on est moins douillette c’est sur )tu es trop belle Charlie, comme ta maman et tes sisters, ah toi tu vas bien t’amuser dans cette famille!!!
    pour l’allaitement, j’ai vécu la meme chose pour Lola, et j’ai pas continué, malheureusement je trouve, et je me suis bien rattrapée avec Zadig, qui ne tete plus depuis quelques semaines, alors courage !!!
    je vous embrasse toutes les 4 très très très fort, et surtout Charlie sur ces petits petons!!!!

  27. Hep, pas de quoi comparer… Chaque allaitement est différent, mais ça tu le sais déjà hein 😉 Mes trois n’ont rien eu à voir: super cool pour Emme, infernal pour Clara et moyen pour Aïdan (quelle idée d’allaiter en pleine canicule!). Mais ceci dit, je confirme: si la montée est balèze, vaut mieux pas trop tirer. Et vive les coupelles d’allaitement, sexy en diable, et à vider toutes les 14 secondes. D’après mon expérience perso, le mieux était de masser les seins pour faire sortir le « trop plein » sans trop solliciter le mécanisme. Le rythme de croisière va venir et je suis certaine que ça va rouler à l’avenir. En tout cas, accroche toi quelle que soit ton choix! Et des bises aussi 😉

  28. Courage pour ces moments douloureux et difficiles… c’est sur que les images d’epinal sur l’allaitement avec un joli poster d’une maman qui donne paisiblement le sein a son bb dans une aura toute douce et pleine d’amour, c’est pas vraiment la realite des debuts !! Mais une fois motivee et accrochee (et bien conseillee), ca marche et se reegule, alleluiah !

  29. (pour le cancer du sein je rappelle que malheureusement allaiter aide peut etre mais pas de facon tres efficace – je reagis a un commentaire plus haut – ma soeur a eu 3 enfants et allaite a chaque fois assez longtemps et bien elle a quand meme eu un cancer du sein et a 38 ans en plus.. comme quoi, faisons gaffe les filles 🙂 )

  30. Ton humour et ta franchise me plaisent décidément vraiment beaucoup… je pense que tu dois en aider beaucoup à dédramatiser ce qu’elles vivent…!

  31. C’est moche à dire mais quel bonheur de commencer mes journées avec toi, surtout quand j’ai le moral au fond des soquettes, je prends ma dose d’Opio et ça repart ! Bon, je vais pas te dire que tu peux tjs contacter Candia – ok je sors – alors plein de courage à toi et puis surtout quand ça fait trop mal, y’a pas de loi qui t’interdise de dire stop, l’allaitement c’est le pied quand c’est confort, quand ça l’est plus, on a juste le droit à être épanouie 🙂 quand tu parles de tes pastèques / briques, c’est exactement ça, je ressens encore la sensation au moment du sevrage au bout de 7 mois d’allaitement… Allez Wonder Opio, courage !
    Sinon, j’ai adoré le dessin de ta fille et la très chouette photo glamour des vania dans la SDB :p

  32. rho merde je m’y vois trop ! exactement le mêe pb chez moi, j’aurais pu nourrir un pqt de bébés, mais NE TIRE PAS TON LAIT ! évacue le trop plein sous la douche chaude. Bon sinon par pitié ne compare pas ton expérience à celle d’autres hein … Si je te dis ras le bol des nuits pleine de poussière et allergies en tout genre, ben ouais je la voulais cette maison donc j’assume mais juste je dis vivement la fin des travaux 😉 ben voilà c’est tout pareil pour toi. et le dessin de Mo il est criant de vérité … garde le précieusement. Plein de bisous

  33. Tu as fais le plus dur!
    Une idée pour la nuit, la brassière souple (j’ai un modèle ANITA, truc allemand OKOTEK) hyper confortable qui se déclipse pour allaiter. Et à l’intérieur, des coussinets absorbants jetables (plein de marques), tu vas pouvoir ranger les ciseaux et la sphaigne!
    Essaie de te reposer le plus possible, tout va rouler!
    Grosses bises

  34. Aïe aïe aïe … c’est folklo les premiers jours ! Heureusement qu’ensuite ce sont de délicieux moments de tête à tête avec bébé. J’en suis à 4 ans 1/2 d’allaitement si je cumule mes 3 loustics, et je n’en suis toujours pas lassée !!

  35. mince alors! Ca va mieux?
    Je trouve l’oeuvre d’art de Miss Mo très très fort!!…la tienne…va savoir, peut être qu’elle finira au Guggenheim!! courage ma belle!
    (dis donc quel bon goût cosmétique le tien!!)

  36. Ha ben comme Carmen m’ote les mots de la bouche 😉 Le presque gros plan sur la cosmétobio !!
    Bon, poulette … tes carrés de sphaine, ferme les au sparadrad … tu risques de voir ton soutif rempli de gel tel un vase rempli de gel pour les fleurs (tu vois les grains colorés trop moches là ?).
    Ha la la … dans 3 mois tu crieras « oukson mes nénés ??? » … et encore … ça va se réguler …
    kiss

  37. s’il y a bien une chose qui vaille le coup de morfler un peu c’est bien l’allaitement car qu’on le veuille ou non c’est bien niché dans les nénés de maman que bébé est le plus heureux! j’en connais qui refusent de tenter l’expérience et qui préfèrent souffrir le martyre à longueur d’année dans leur jean ultra slim et leur talons hauts, pfff! 🙂
    (cela dit je n’adresse aucun reproche à celles qui ont jeté l’éponge, je sais pour l’avoir vécu que cela peut être très douloureux)
    j’espère que ça se passe mieux à présent…
    Bon courage! x

  38. allez pas de honte , chacune a son histoire. et ce n’est pas moi qui vais critiquer celles qui n’allaitent pas puisque les miennes ont été ttes les 3 au bib… pas par choix mais c’est déjà tellement bien de pouvoir donner un bib à son baby ! trop fort le dessin de ta puce ;-)))

  39. comme miso, ma dose d’opio me manquait, ici tous les matins, parce que fb, c’est cool mais y a moins de détails ah!ah!ah!
    oooh, tu me donnes envie avec tes histoires d’allaitement. Moi aussi, je veux un bébé bordel! Dingue, seulement deux mois que j’attends et je suis déjà a bloc.bises!

  40. Hé bien je ne suis pas ta fille -même si je suis encore très jeune, hein, l’anti-rides dans la salle de bains je ne sais pas du tout qui l’a mis là, dis donc- mais je vais être franche… la combinaison BO du post et dessin de Maureen est excellente … mais malgré tout ça ne fait pas franchement envie!

    (en fait rien que la tendance actuelle selon laquelle mère qui allaite = sainte femme, bonne mère, m’exaspère)

  41. Il n’y a pas deux allaitements qui se ressemblent, on ne peut jamais comparer (rapport à ton mot de la fin)…
    Ici pour mon premier : 3 mois de bib’ via le tire-lait (merci les sages-femmes pas si sages qui ont fait foirer mon allaitement).
    Pour le deuxième : lymphangite à 15 jours, puis tout à fait serein pendant 5 mois…
    Pour le troizième, les doigts dans le nez… Jusqu’à il y a une semaine (il a 3,5 mois), re-lymphangite. Zut alors, il tête bien pourtant !
    Tout ça pour dire que… le coup des obus et du tire-lait qui déborde, je connais !!! Et je compatis du coup.

    Le dessin de ta fille est top !

  42. je ne peux pas savoir par quoi tu passes en ce moment car de mon côté,j’ai allaité les deux miens sans aucun problème ni même aucune douleur,un vrai bonheur que j’ai arrêté quand les enfants ont eu 12 mois mais je comprends tout à fait qu’aucun allaitement ne se ressemble et qu’il est parfois difficile de s’accrocher juste après l’accouchement au moment même où nous sommes fatiguées et vulnérables.
    J’adore le dessin et je comprends bien quand tu parles de geyser!!!!!!!!!!!!

  43. Ouais bon ben moi je vais pas t’aider mais 7 mois plus tard j’en suis là aussi …. rapport à la grève que j’entame pour enfin décider mon p’tit emmerdeur à se sevrer de sa môman…bref je compatis et souffre en silence aussi !

  44. Je crois que c’est la première fois que je passe ici, j’ai beaucoup ri… mais je compatis tout de même , moi je n’ai pas eu de montée de lait pour le 3ème qui était en néonat, le parcours du combattant mais dans le sens inverse, à la fin de chaque double pompage si j’avais 20 ml j’étais déja fière de moi, quand même je cachais mon flacon au fond du frigo en néonat pour que les autres mamans ne le voient pas…
    Le plus dur est fait, enfin j’espère pour toi !
    Je reviendrai en tous cas, j’adore ta plume !
    Et bienvenue au bébé (certes c’est un peu tard…) !

  45. Ro la la… je savais pas que c’était si dur !
    dire que je n’avais pas assez de lait et que je devais compléter par un bib… c’est mal fichu !
    dingue tout ce que tu as tiré !!! 😮
    Courage !
    et le dessin avec le gros nichon MORTEL ! mdr

  46. le dessin est terrible, elle a pas l’air si traumatisee
    tu m’as bien fait rire mais legerement traumatisee aussi, j’ai reve cette nuit que je me faisais tirer mon lait, il en sortait des litres wao ! j’envisageais meme de reprendre l’allaitement , completement maboul !!!
    ca fait juste presque 1an 1/2 que la puce est sevree MDR !

  47. ce qui est dingue, c’est d’un truc douloureux, difficile et pas rigolo rigolo, t’en fait un post drolesque à souhait. « ca change du palais de tokyo » j’adore !
    Allez Opio tu tiens le bon bout. Et en plus Mo est très douée aussi pour dédramatiser. Courage… et bon appétit Charlie !!!

  48. J’ai trouvé une chouette vidéo de F. Molénat sur l’allaitement et la manière de prendre soin des nouvelles mamans que j’ai postée sur mon blog… à regarder pour celles que ça intéresse…

  49. Bienvenue à Charlie, elle est magnifique cette petite sardine 🙂
    J’ai osé râloucher il y a peu pour cause de nichons magiques en rodage !!! Mais j’ai bien l’impression que c’était de la gnognotte à côté de toi…
    Bon, y’a un obus qui coule sur la tête du bouchon des Iles quand elle tire sur l’autre, mais son pote, lui il préfère se garder tout son lait et faire des pompons avec… du coup cui-là, j’étais tentée de lui règler son compte au tire lait mais qui tire produit… donc… A LA MAIN ! juste pour soulager la tension. Massage de l’obus douloureux, trayage, massage, trayage jusqu’à ce que l’obus sus-cité redevienne confortable !
    Et pendant ce temps là, l’autre fait son robinet percé ! Faut vivre avec ses paradoxes !
    Allez, courage, dans quelques jours (semaines) tout roulera 😉

  50. Comme tu le dis si bien dans ton bandeau : « Rangez vos rêves, ici ça cause réalité ! ». En effet, l’allaitement n’a rien de très glamour, entre les soutifs à vomir, les fuites (bon toi, ce n’est plus des fuites, ce sont des geysers !), le tire-lait…
    Mais bon, nos bambins en profite tellement et puis, y a pas à dire, c’est quand même magique cette relation mère/enfant… Bon, j’avoue que tu en baves particulièrement, courage !

  51. Bon je n’ai pas lu tous les coms mais si tu as toujours des soucis de trop plein de lait, as-tu essayé la méthode du verre d’eau ? (permet de vider son sein sans stimuler …)

  52. Bon courage… meme si je vois que l’humour est toujours present (excellent ce dessin des filles), il doit quand meme y avoir des moments de grande solitude avec tes pasteques.

  53. Bonjour,
    Je n’ai pas lu les 63 commentaires précédents. Peut-être as-tu déjà l’information.
    Cesse de trop tirer ton lait si tes seins sont douloureux. Cesse aussi les coques qui stimulent la montée de lait (elles ont souvent des picots), n’utilise que des coussinets et change-les aussi souvent que nécessaire pour ne pas « crevasser ». Bébé est là pour soulager et réguler…
    Les feuilles de choux vert mises au congélo et posées sur la poitrine soulagent… Il existe aussi des petits coussinets froids (du type de ceux qu’ont met au congélo pour soulager les bobos des enfants) à poser sur la poitrine pour soulager les douleurs.
    Et puis, bon courage ! En qq jours ça devrait déjà aller mieux…
    Appelle la leche league, ta sage-femme ou une conseillère en lactation (souvent présente dans les maternités, hôpital et cliniques) si rien n’y fait. Ne reste pas comme ça surtout.
    Courage !!!

  54. on a toutes nos histoires sur l’allaitement.
    Moi j’ai pas réussi le premier alors quand number two est né, j’ai potassé à mort et je l’ai allaité en exclu plus de 6 mois, trop la win. Par contre, number 3 est arrivé un peu vite du coup, je me revois un soir, numéro trois au sein, numéro deux dans sa chaise haute et moi en train de lui donner la becquée et numéro 1 racontant sa journée d’école. J’ai dit stop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut