Where the wild things are ♥ Max et les Maximonstres

J’attendais avec impatience la sortie de Max et les Maximonstres le 16 décembre pour y emmener mes filles, aussi lorsque j’ai reçu l’invitation du Nuage des Mamans, pour assister à l’avant première, j’ai sauté sur l’occasion et me suis dit que j’y retournerai de toutes façons avec elles 15 jours plus tard.
.
max0.jpg
.
Il faut dire qu’à la maison, on aime depuis longtemps se raconter ce classique de Maurice Sendak. 
 ..
Et bien… comment dire… je ne m’attendais pas du tout à ça. 
J’étais persuadée qu’il s’agissait d’un « film pour enfants ».

Je suis ressortie de la salle nettement moins convaincue.
.
.

.
 Spike Jonze a librement adapté la courte histoire de Maurice Sendak (en très court pour ceux qui ne la connaitraient pas : le turbulent Max, se sentant incompris au sein de sa famille, s’évade sur une île imaginaire peuplée de mystérieux monstres) en mettant en lumière les sentiments souvent contradictoires et parfois violents qui peuvent bouillonner dans le coeur d’un enfant de 9 ans.
.
J’y ai retrouvé beaucoup de mon ainée. Alors que jusqu’à présent j’avais un mal fou à comprendre ce qui pouvait bien lui passer dans le crâne lors de nos conflits, à croire que j’avais totalement oublié comment tout peut prendre des proportions dramatiques à cet âge là et surtout que j’étais forcément passée par là moi aussi. J’ai l’impression que ce film m’a rouvert certaines portes… en tout cas sur le moment.
.
J’ai adoré.
.
Mais je n’emmènerai pas mes filles (bientôt 6 et 9 ans) voir ce film. Je pense qu’il leur manque un minimum de recul pour pouvoir le voir… pas le comprendre, moi même j’ai rien compris d’ailleurs !
Mais en fait on s’en fout je crois. Y a rien à comprendre.

A part peut être que même quand on aime, rendre les gens heureux n’est pas chose aisée.

A voir absolument donc, avec ou sans vos enfants, ma foi, vous les connaissez mieux que moi !

Un mot sur la Bande Originale, by Karen O and the kids… extra… avec en guest star notre Charlotte nationale, qui nous offre même dans la version française sa voix pour doubler l’un des personnages.

 

wild2.jpg
.
In the End – Charlotte Gainsbourg.
.
Encore merci Elodie

24 commentaires pour “Where the wild things are ♥ Max et les Maximonstres

  1. bon ben alors c’est tentant…je vais peut être finir par comprendre ma grande si je vais voir ce film, c’est ça?! donne moi l’espoir que oui!!!!

  2. Mierda et Kiki qui regarde la bande annonce en boucle depuis des mois… déjà que dimanche on s’est fait refouler de Scrooge… Bon ben Pluie de Boulettes Géantes pour nous alors ??? Mouarf !!!

  3. Ah ben merci, comme ça j’ai un peu l’impression d’y avoir été ! Je suis arrivée avec 5 min de retard et ils ne m’ont pas laissé rentrer. Suis tombée sur une blonde (UGC) fort revêche ! Dommage, mais j’aurai bien une autre occasion de le voir.

  4. je me demande si j’emmène la mienne! est ce que ça fait peur? (enfin aux enfants! parce que pour moi je pense que ça ira!) La BO a l’air sympa!

  5. J’étais déçue de ne pouvoir aller à cette avant première…
    Je comptais y emmener mes enfants… maintenant je ne sais plus…
    Dans quel sens penses tu que ça peut ne pas leur convenir?

  6. J’avais lu tes impressions rapidement sur FB. Du coup je suis mitigée pour emmener les loulous. Peut-être juste le grand…? Mais moi je veux le voir, rien que les extraits, ça me prend aux tripes… ;o)

  7. tu en parles vachement bien, ça fait envie! bon je vais me programmer ça un matin sans les kewpies, et avec un mascara waterplouf, parceque moi trèèèsss sensible en ce moment ;-D

  8. le mien est à fonds sur la bande annonce! J vais me le faire dans son dos, du coup!
    Ouf que Luc Besson est là pour combler le besoin de féérie de mon gosse finalement!!!!!!

  9. Encore plus hâte de le voir depuis que tu m’en as parlée. L’affiche américaine que t’as mise est super belle, j’adore !!!
    On en reparle dans 15 jours 😉

  10. Comprends plus rien moi : « Signé Spike Jonze, Max et les maximonstres est LE film pour enfants de Noël. Un bijou de beauté et de sensibilité. En salles le 16 décembre. »
    Voilà ce qu’écrit DirectSoir ce lundi…
    J’adore le livre, je le connais presque par cœur, il a bercé mon enfance, mais de là à être déçue par le film… je ne sais pas si je me sens le courage.
    Peut-être que les spectateurs qui ne connaissent pas trop le livre (ça existe cette catégorie de personnes ? :-O) aimeront à la folie, a contrario de ceux qui le connaissent… trop ! 😀

  11. Waouh, là j’ai pris une grosse claquasse. Cette BA est topissime, l’affiche US aussi, et moi juste ringue car je connaissais pô ! C’est clair que mon loulou est trop petit (3 ans) mais ta petite phrase sur la réouverture de certaines portes a fait un gros tilt en moi et je crois que ça me ferait du bien de me rappeler certaines choses oubliées avec les années… Allez je m’enflamme là, mais je vais aller me commander ce bouquin sur la keu-fna. Merci m’dame Opio !

  12. Rho, je savais même pas qu’il sortait en film, je te jure, ‘faut que je sorte de ma campagne. De toute façon, je ne sais même plus ce qu’est le cinéma…
    Bon, sinon, tes filles bientôt 9 et 6 ans, t’arrêtes un peu oui, elles ont à peine passé la demi-année de 8 et 5 ;-)!!!

  13. Hé mais dis, c’est pas un signe que ta fille elle doit aussi s’appeler Max ça (Maxine quoi) ?
    (oui je sais, j’ai des idées de génie tôt le matin ;-))

  14. Nous aussi, hyper fan du bouquin depuis toute petite, un des premiers que j’ai retrouvé pour mes filles quand elles étaient petites. et maintenant pour basile qui l’a amené à l’école (sa maîtresse ne connaissait pas d’ailleurs, sic)
    mais je crois que le film sera Trop pour les petits…. ou alors en dvd dans le salon.
    merci pour tes conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut