Les nerfs

C’est les vacances de la Toussaint, j’ai posé 3 jours histoire de profiter de mes deux minettes, il est prévu en ce dernier mercredi avant la rentrée qu’on se fasse une petite activité sympa avec une petite copine et sa maman (y a pas de raison ! moi aussi je veux profiter d’une grande copine ! ça va bien de se taper Acrochats en tête à tête avec mes aiguilles à tricoter, ou la Cité des Enfants avec 50 autres paires de parents échevelés hein !) sauf qu’on s’est décidées un peu au dernier moment c’est à dire la veille et qu’à part le jardin d’acclimatation, là tout de suite on n’a pas d’idées.
Pis la météo est pas franchement avec nous (la pu..e vilaine) donc ça va même pas être possible.
.
Qu’à celà ne tienne, j’ai une réputation à tenir moi (mouarf), je vais nous sortir de ce mauvais pas. Hop 3 clics plus tard, ayant constaté que tous les ateliers sympas de mes musées préférés sont évidemment complets, j’avise à Beaubourg un « atelier en famille pour les 5-10 ans » sans réservation (alléluia)
« Enfants et parents sont invités à créer une installation éphémère afin de découvrir les œuvres de Jorge Pardo ou de Carsten Höller »
Je ne connais ni l’un ni l’autre mais et alors ! banco ! Nous voilà parties pour les Halles, avec en ligne de mire l’atelier de 15h.
.
halles.JPG
.
Pas folle la guêpe je me pointe à 14h30 à l’entrée, et je demande à la dame de l’accueil où se passe cet atelier ?  « A la Galerie des Enfants madame, mais faut prendre un billet ! » Bon bizarre à la Galerie des Enfants de mémoire les activités étaient full mais bon, je fais confiance, la pro c’est elle…
Allons y pour une demi heure de queue, et oui seule je fais moins ma maline, même avec mon gros bide. C’est parti : « arrrrrrrrête de tOUCHer à cette barrière, elle va finir par te tomber dessus – maman j’ai chaud tiens moi mon manteau – m’enfin  ça va pas arrête de te tRAINer par terrrrrrrrrre – ARRETE !  DEUX FOIS !!!!! etc etc etc » enfin c’est mon tour d’atteindre le guichet de vente des billets, et là le jeune homme de me dire : « ah mais non, c’est pas à la Galerie des Enfants votre atelier, c’est sur la Mezzanine là bas, vous voyez ? le néon, là bas : « Nouveau Festival », et c’est gratuit, pas besoin de ticket ! vraiment n’importe quoi à l’accueil ils sont lourds ! » ouais ils sont lourds ouais, c’est rien de le dire…
.
Allez, même pas mal, j’ai retrouvé ma copine et sa fille, on se dirige avec nos mômes surexcitées par cette demi heure d’attente pour des prunes, vers la mezzanine…
 A l’entrée, rien d’indiqué, donc rebelotte : bonjour-madame-nous-cherchons-les-ateliers-en-famille-qui-doivent-avoir-lieu-à -15h ??? « oui bien sûr , c’est en face  ! » AH ? (hmmmmmmm zen), mais en face, moi je vois la Galerie des Enfants ? c’est normal ? « Bin oui ? » Bin NON (là j’ai les machoires qui se crispent un peu mais ça va aller), elle appelle une collègue à la rescousse, et notre sauveuse nous dit « mais non ! c’est pas là bas c’est juste avant, sous le panneau lumineux : MEZZANINE ! vous voyez ? » ah oui je vois bien oui je vois bien le panneau mais en dessous y a juste RIEN. Du tout. Je demande donc confirmation : mais y a rien là on est d’accord ? « Bah oui mais bon vous avez été voir ? parce que souvent c’est par terre ! » HEIN ? comment ça c’est par terre ? au secours, les filles vous arrRRRRRetez de sauter dans tous les sens merdeuh et NAAAAN ça suffit avec ce p.tain d’escalator !!!!!!!!!!!!!!!!
.  
Alors là j’avoue la pression est montée d’un bon cran surtout qu’il est 15h10 avec ces conneries, donc c’est marrant deux minutes, mais 40 vachement moins. Nous voilà reparties vers le point de départ dans le hall vers la dame de l’accueil bien décidées à lui péter les dents (dans mes rêves, ça soulage) quand nous passons devant un pauvre espace délimité par des cordons, 3m² à tout casser, avec une file d’enfants agglutinés derrière une vingtaine de parapluies de poche rouges disposés par terre, – juste parfaits pour faire une chenille tiens -… A tout hasard on s’approche et BINGO ! c’est bien là ! Mais…  c’est complet : ben oui il est 15h11… Le monsieur nous propose gentiment de poireauter pour la prochaine séance de 16h, mais bien sûr, tout ça pour aligner des parapluies par terre faut pas déconner, y a un moment où l’art contemporain, j’ai beau être aware, je deviens hermétique.
.
Un chouille dégue, voire carrément colère en fait, nous levons le camp, non sans protestations diverses émanant de nos moins d’1m40… mais je veux faire l’atelieeeeeeeeeeeeer moaaaaaaaaa
NAN, il est nul l’atelier ! tu te tais tu me donnes la main et tu te depêches !
.
Bien, réflexionnons, vite vite viiiiiiiiiite ! Mais c’est bien sûr ! Sauvées ! il nous reste
le jardin des enfants ! que je n’ai jamais testé mais devant lequel je passe intriguée à chaque fois que je vais à la Droguerie. Hyper fière de moi et telle la déesse Tara j’emmène tout ce petit monde droit vers notre terre promise, slalomant entre les flaques d’urine et les crottes de chien. Et non les Halles, finalement ça n’a pas tellement changé en 20 ans.
.
Nous arrivons devant des grilles, fermées, bien evidemment. En fait le jardin n’ouvre que toutes les heures, mais c’est pas grave puisqu’il est presque 16h ! !!!!! Sauf que non, je lis sur la petite plaque accrochée à la grille que de toutes façons il est reservé aux enfants de plus de …7 ans… Hmprf. Ne pas crier.
.
Bon ben en face y a un pauvre square avec un tas de sable détrempé et un toboggan pourri, les filles improvisent une partie de cache cache alors que je sens le découragement nous envahir. Mais qu’est ce qu’on est venues se faire ch.er à se peler le jonc sur un vieux banc alors qu’on pourrait être peinardes à papoter autour d’un verre grâce à cette invention géniale qu’est le centre aéré !!!! Là mes deux derniers neurones se connectent et je me dis que tant qu’à faire, autant s’assoir sur un banc certes mais au chaud, précisemment sur un de ceux du Pain Quotidien voisin, puisqu’on est pas si loin de Montorgueil.
..
Pour réussir à mettre en mouvement notre petite troupe,  je promets tartines et pâte à tartiner qui tuent.
. 
A l’arrivée, (mais non, c’était ouvert, rhan comment vous êtes…) c’est juste que les tartines et le nutella maison, faut le savoir, ne sont servis qu’au brunch, le week end et les jours fériés, le reste du temps bah tu prends un pain au chocolat hein !  En plus j’avais oublié mais y a même pas de coca light. Ouin.
.
Je vous passe les jérémiades parce que le chocolat chaud il est pas bon (ah c’est sûr qu’un vrai velouté de chocolat qui mousse n’arrivera jamais à la cheville d’un bon Nesquick / lait demi écrémé stérilisé UHT pffffffff) et l’explosion de la bouteille de miel en vol, parce que bon ça c’est la routine.
.
On s’est quittées en se promettant de remettre ça rapidement et en pensant très fort le contraire. Meuh non je blague, même que le prochain atelier, il est pour mi-décembre mais il est déjà booké, et ce coup çi on tape dans de la valeur sûre !
.
.cfdefce35be95a046e8561a6eda00d2c.jpg

Atelier PlayMobil au Musée des Arts Décoratifs

Non mais !

agnesb.JPG
.
..

53 commentaires pour “Les nerfs

  1. agaçant tout ça !!La prochaine fois, une invitation à la maison avec un dvd pour les filles (je suis sûre qu’il en existe de très « culturels » en cherchant bien!!), et voilà !

  2. t’y vas quand à la maison selon Playmobil : mi-décembre genre le 13 ou genre le 20 ??? dixit celle qui a droit à deux séances paske 4-6 ans et 7-10 ans…

  3. Rho ptain la loose totale :-O Tu l’as booké à quel date l’atelier au musée des arts decoratifs? Quoi que, j’aurais jamais le courage d’y aller avec les 2 grands et le nain, sauf à devenir complètement chèvre. Sauf si c’est un samedi et qu’on peut y aller en famille au grand complet.

  4. Sinon, y’a chez moi, un quart d’heure à peine à pied de Montorgueil, avec une crêpière qui peut chauffer quand on veut, des chambres de gosses avec des jouets dedans, et des canapés pour papoter ! Penses-y la prochaine fois…
    Bises,
    Alexandra

  5. Rhoooo quelle poisse et quel courage !!

    Tu peux pas encore ouvrir ton manteau et faire valoir ta ‘priorité’ histoire de ne pas poireauter à chaque fois ?

  6. Avec tes idées culturelles, tu vas accoucher sur le trottoir toi, à courir de gauche, à droite, frénétiquement.
    Délire pas hein ? 😉

  7. ça sert à quoi un gros bide si ce n’est qu’à dribbler tout le monde ? La prochaine fois tu t’en moques des queues et tu té dirige direct au guichet !!! Namého !!!

  8. Medaille d’or a Opio pour le role de la meilleure maman du monde !! et je ferais trop cet atelier avec toi, la c’est moi qu dit ouuuinnnn, parce que nous, ici le concept d’atelier pour enfant, ca n’existe pas !! je veux retourner a Pariiiiiis (enfin je vais regarder la meteo avant)
    Et puis quand meme, le Pain Quotidien de Montorgueil, il est vraiment sympa 😉

  9. bah di’donc ça c’est vraiment de la loose ! t’avais bien raison de l’dire rooooooh
    aux halles, juste après le petit jardin au tobog pourri, tu as une super structure pour grimper dans tous les sens (hautbasgauchedroitendroitenvers) impec pour les filles et y’a des bancs non guanosés en plus 🙂

  10. Je sais c’est mal de rire du malheur des autres mais ce billet est excellent !!!!
    T’as calculé combien de mailles t’aurait pu tricoter pendant tout ce temps ? non ? t’as raison, faut pas…

  11. c’est permis de te citer ???, nan parce que le « y a un moment où l’art contemporain, j’ai beau être aware, je deviens hermétique » ben je me le sens bien à toutes les sauces là !!!!!! 😉

    et dire que je ne garde plus mes enfants le mercredi …. même que je regrette presque … j’ai dit presque 😉

  12. Je trouve ça rassurant finalement de ne pas être la seule a passer des mercredi un peu, comment dire, merdiques ? juste parce que j’ai BESOIN DE SORTIR !!!
    Bon sinon la prochaine fois qu’il pleut tu peux essayer un aquarium (entre autre cinéaqua, aquarium de la porte dorée), parce qu’en général ils sont couvert et les enfants ADORENT (rassures toi contrairement à l’idée reçue ça ne les calme pas et ils sont même très excités)

  13. ah ah ah – mercredi ns étions aux Arts Déco, option Chaperon rouge et Machine à sons et kids ravis.
    La maison de playmo j’ai une session avec la Malla le 13 et une autre fin décembre.

    fin novembre je tente la résa du Louvre.

    ML : les ateliers aux arts déco n’ont JAMAIS lieu le samedi, sf exception pour Playmo.
    après benchmark sérieux, j’ai retenu que les seuls ateliers sympas pour nains à des âges convenant aux nôtres, et se tenant le samedi, sont au Louvre, à Cernushi et à Beaubourg.

    Aux Arts Decos tu laisses les enfants et tu as 2h de flânerie possible rue St Honoré 😉

  14. Toi j’te jure, tu vas l’avoir ta statue de martyre du quotidien 🙂 c’est malin, j’ai méga mal au bide à force de me retenir pour ne pas pouffer dans le bureau (ah bah ouais, moi j’bosse le samedi, pfff), j’sais pas comment tu fais, je lui aurais bien fait sauter les dents à la pas belle de l’accueil moi, mais bon, j’crois que ça se fait pas !

  15. La totale ! Je suis désolée mais … je n’ai pas pu m’empêcher de rire tellement qu’on croyait y être … (un rire nerveux en fait !). Allez .. bon week end !

  16. pinaise…tu m’épates…faire autant de trucs! tu l’as bien mérité ton chocolat chaud 😀 pleure pas pour le coc’light paraît que les édulcorants c’est ce qu’il y a de pire maintenant après la bombe H!
    en tout cas tu m’as bien fait rigoler, alors un grand MERKI

  17. pinaise…tu m’épates…faire autant de trucs! tu l’as bien mérité ton chocolat chaud 😀 pleure pas pour le coc’light paraît que les édulcorants c’est ce qu’il y a de pire maintenant après la bombe H!
    en tout cas tu m’as bien fait rigoler, alors un grand MERKI!

  18. Voilà, tu éclaires carrément mon dimanche matin avec ton récit de mercredi Youpi-c’est-le-jour-des-enfants ! Je te félicite pour être restée quand même très zen (moi le pétage de dents de la dame de l’accueil, je l’aurais bien tenté , nan je plaisante c’est sûrement mal élevé de faire un truc comme ça !!). C’est curieux tout de même que tu n’aies pas envisagé de faire un saut à La Droguerie avec deux enfants surexcités dans les pattes …Bon, en tous cas, merci pour le tuyau sur l’expo Playmobil, mais j’ai pas trouvé l’atelier Playmo dans leur liste d’ateliers, c’est-y normal ??

  19. Ahhh, la loose ! Bon, mais en même temps, du coup, pour nous, lectrices, et ben, c’est super sympa !! Un post rigolo, vivant, on sens bien le vécu !!! Et en plus, je vois très très bien ce que ça a pu donner avec les louloutes !
    Aller, courage, je te souhaite un dimanche après-midi tip top !
    Anne

  20. jusye énorme, ça me rappelle tellement de souvenirs pourris de mère au bord de la crise de nerfs…. ouf, ici ça fait longtemps que c’est plus arrivé!!! (heureusement les kids grandissent)
    courage bella

  21. ouinnnnnnn !! bon c’est quand même la grosse arnaque l’atelier « parapluie », faut pas pousser ! heureusement que j’ai pas essayé de faire ça le we dernier … bizzzzzzzz

  22. ‘tain, c’est dingue, t’arrive à la fin du billet en même que la musique s’arrete… (et ça recommence quand tu cliques sur commentaires, y sont forts…)

  23. Paris c’est bien mais Paris c’est aussi ça : la cata, la haine, l’énervement, le n’importe quoi 🙁

    Bon en tout cas on peut pas dire que tu ne soit pas persévérante…

    En fait t’as inventé un nouvel atelier : « comment faire passer l’après midi à ses enfants quand on n’a rien organisé » 😉

  24. Je suis juste énervée à la lecture de tes péripéties…en plus, ils t’ont laissé faire la queue 30mn avec ton bidon ! Pfff, ça s’arrange pas ….

  25. MDR super bien écris, la top loose désolée mais ça fait toujours bien rire 🙂
    même si je compatis et que tes filles finalement, elles en ont pensé quoi de leur aprem pourrie ? :-DD

  26. ca fait du bien de ne pas se sentir toute seule !!!! De plus en plus, je scinde ma marmaille, pour profiter de moments en solo avec chacun des trois. Du coup, c’est vrai que je prends régulièrement une baby-sitter, mais c’est tellement chouette ces petits moments priviligiés avec chacun !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut