Wooly Bully

img_8454.JPG

.
Et ben voilà, j’avoue tout, j’ai cedé moi aussi à l’appel des mailles…
.
Allez y, marrez-vous c’est offert par la maison…
.
J’ai quand même mis près de deux mois pour oser sortir le matos du petit sac rapporté de la Droguerie fin juillet et qui depuis coulait des jours tranquilles dans un coin du salon. Parce que d’abord j’ai voulu faire ça bien, j’ai téléchargé, imprimé et lu toutes les explications disponibles sur le net, visionné des tas de vidéos spéciales-débutantes, compulsé frénétiquement les bouquins des rayons loisirs de la FNAC du coin, tout ça pour me rendre à l’évidence :
ça n’allait juste pas être possible.
.
En desespoir de cause, j’ai quand même demandé à Mamie-Opio-la-couturière-hors-pair, si desfois elle n’aurait quand même pas des réminiscences de ses cours de tricot de quand elle était petite… et… bah si !
.
C’est donc ivre d’optimisme après un cours particulier trop facilement assimilé, que j’ai repris le chemin de la Droguerie, pour me faire du stock… au cas où… quoi je ne sais pas trop, mais j’avais juste envie de m’acheter tout plein de laine et ça, ça se contrôle pas. 
.
Puis tant qu’à faire me suis je dit, un peu de panache diantre ! lançons nous dans un plaid (oui au point mousse évidemment) ! et tiens, ces petites aiguilles là bas, grandes comme ma main, ça doit être trop pratique, parce que ces loooongues aiguilles ça me rentre dans le bide c’est carrément chiatique.
.
Oui Mademoiselle, ce sera tout, et oui les petites aiguilles c’est pour tricoter le plaid tout à fait pourquoi ? comment ça, ça risque d’être compliqué ? mais non pourquoi regardez y a marqué aiguilles n°6 sur la fiche et regardez les aiguilles, tenez c’est marqué là : n° 6 ! Ha !
.
Là elle a soudain pris un air desesperé, sans aucun dédain je précise, plutôt pleine d’empathie, jusqu’à ce que je quitte moi cette tête apple_smilley.jpg et que je comprenne enfin pourquoi elle me faisait de grands gestes avec les bras en alternant les mots « plaid » (bras écartés) et « aiguilles » (mains rapprochées)
.
Bin oui mais bon moi je débute hein…
.
Pour l’instant j’ai tricoté puis défait deux échantillons, et j’en suis très exactement à deux rangs de mon ouvrage, donc autant vous dire que c’est pas demain que je pourrai vous montrer quoi que ce soit de mes nul doute ravissantes réalisations.
.
Pis j’avoue, 2 des 4 coloris là haut ne sont pas destinés à être massacrés, et seront envoyés à deux déesses du tricot qui ont eu pitié la gentillesse de me proposer de vêtir correctement le futur bébé.

 Soit dit en passant, non les couleurs ne sont absolument pas orientées, on ne sait toujours pas si ce sera un garçon ou une fille…  

 Là
L0.

60 commentaires pour “Wooly Bully

  1. c’est un bon début, la laine est très jolie !!Courage.Au fait, qu’as-tu choisi comme modèle de plaid? et j’ai du mal à croire que les couleurs ne sont pas orientées ou alors c’est l’inconscient qui parle 🙂

  2. j’adore le bleu flashy c’est pile poile la couleur incontournable de la saison:-D
    parfait pour un ‘tit gars !
    Et allez hop ; on s’y met: moi, j’y crois toujours à la jolie couverture toute douce !

  3. Pareil… me suis pas mal essayé à l’écharpe il y a quelques années. Inmettable au final parce que quand même assez moche.
    Un plaid c’est une bonne idée.
    Je trouve ça un peu chiant le tricot… ou alors c’est parce que je suis vraiment pas douée…

  4. Je ne rigolerai pas. Je suis à mettre dans le meme panier. Jamais je n’ai réussi à confectionner le petit gilet en cachemire de la droguerie en point mousse. Pauvre de lui… (le gilet hein pas le futur bébé !!)

  5. j’adore ta tête d’abricot. C’est bizarre, mais je trouve qu’elle te va très bien, c’estvpile ton sourire.
    Ne me remercie pas.

    hihi, mais sinon, je t’admire ! bravo ! tu vaincras le plaid !!!

  6. moi je tiens le bon bout pour le T13 ..merci you tube …
    et je t’ attends at home , tu demandes à ton gentil patron une RTT pou run tricothé , certaine que l’ idée va l’ emballer!

  7. Trop bien !!! J’ai hâte de voir tes productions, moi j’ai vaincu quelques trucs mais je ne parle jamais de mes moments de loose tricotesques ou de mon mec qui dit : « quand j’te vois tricoter là, ça me déprime… »
    Allez, j’attends la suite, n’hésite pas à nous faire des reportages photos de tes oeuvres 🙂

  8. Belle sélection ! Pas orientée, je ne demande qu’à te croire, m’enfin…Pour ton plaid sur petites aiguilles, je te proposerai de tricoter des carrés ou des rectangles que tu assembles à la fin…Beaucoup plus encourageant pour le moral, un carré, c’est vite fait…La pile de carrés augmente à toute allure, tu te prends donc pour une déesse du tricot…! Sinon, on peut se retrouver là : http://www.deedeeparis.com/blog/index.php?2009/09/29/1360-aperotricot-paris
    Allez bon courage, c’est très gratifiant le tricot, et oui, on peut en faire partout !

  9. On en est au mm point alors…sauf que moi, j’ai en plus trouvé le moyen d’acheter des pelotes au n° différent des aiguilles 😀 (et que lesdites pelotes sont plutôt vieux rose, je dis ça je dis rien)
    On vaincra, allez !!!!!!!!!!

  10. quand je lis chez toi « Allez y, marrez-vous c’est offert par la maison… « , je referme l’ordi j’éloigne les nains et dans le silence un café à la main je réouvre l’ordi….et je me marre, je peux me le permettre car cette étape de ta vie je l’ai connu l’année dernière, j’ai finalement opté après 6 mois de travail à la vitesse d’un escargot pour l’option : BONNE MAMAN REMETS TOI AU BOULOT, moralité je fournie le matos et elle…..bosse, je sais je sais ce n’est pas très valorisant pour ma pomme mais bon au moins les nains n’auront pas froid cet hiver
    kiss

  11. roooo non, toi aussi tu t’y mets……..!!Bon on va mettre ça sur le dos de ta grossesse!!
    J’ai bien ri avec le coup des petites aiguilles 😉

  12. Je descends bientôt me fournir en came et en modèle car après un an d’écharpes et de couvertures pour poupée je compte bien m’attaquer à un petit gilet (j’ai des ambitions incroyables moi madame !) en 6 ans histoire que Pad n’ait pas froid en 2011… Le tricot me vide la tête mais ne tient pas chaud rapidement à mes enfants…

  13. avec tes petites aiguilles tu aurais aussi bien pu faire plein de petits carrés à assembler! si conseil tu as besoin évite de toquer chez moi, tu risquerais gros! sauf si tu aimes l’asymétrie et les pulls « gruyère » évidemment 😉

  14. Si toi aussi tu t’y mets!! Demande à Fred elle est trop forte! grâce à elle j’ai fini et « réussi » un bonnet pour Raphaël!

  15. ça y’est tu me donnes envie … j’ai repéré un petit gilet Bonton trop beau ! Et si j’essayais aussi ?? Tu te lances dans quoi toi ?

  16. J’étais justement en train de me dire que moi … la nulle en tricot – couture je me mettrai bien à faire une écharpe … il y a des cours guidés sur le net de montage de mailles ! (oui .. j’en suis là ! )

  17. Bon, ben elles te croient pas hein pr la non orientation des couleurs!!!
    Rho limite je suis jalouse que tu saches tricoter avant moi (parce que les écharpes faites à mon poupon quand j’avais 7 ans ça compte pas, si?).

  18. Je t’apporte du Wool and the gang pour le dernier mois !!!!
    Je trouve cela très bleu tout de même
    Suis trop fière de laisser le post après Maflo mon idole !

  19. j’ai aussi plein de lubies dans le genre.. aprés le point de croix il y a deux mois, me voici en plein trip crochet… bon encore faut il que je trouve LE crochet numéro 10… affaire à suivre :o)
    Et sinon, tu lui envoies des ondes bleues à ton bidon?? Envie d’un p’tit gars ??? ;o))

  20. Waouh mon Opio ça y est tu rentres dans le cercle très fermé des blogueuses/tricoteuses ! Mazel Tov !
    Suis très impatiente de voir le résultat 😉
    Moi je me porte volontaire pour béguin +
    chaussons 😉

  21. ahahah !! comme je te comprends !!! j’ai fait la mm cet été parce que j’avais reçu UNE pelote échantillon de la droguerie. et j’ai fait…ben, j’ai fait…un truc quoi !! ahahah !!!
    tout ça pour me rendre à l’évidence que le tricot, c’est pas pour moi !!!lol
    je te souhaite plus de plaisir et de réussite !!!

  22. garçon ou fille les couleurs sont à réver !
    tu me fais drôlement rire…et en même temps tu as raison de te lancer des défis 🙂
    j’oserais même pas tenter ça alors…JAMAIS je ne moquerai !

  23. tiens on dirait moi il y a quelque temps! sauf que je te rassure, si tu t’y mets, ça vient plutôt vite et on arrive à des choses pas mal.
    j’en suis pas à tricoter de supers machins pour les bébés des autres, mais t’inquiète, avec toutes les tricoteuses de la blogo, ton bébé aura bien chaud! (eh oui…du bleu!!!c’est p’têtre un signe non d’avoir des envies comme ça?!)

  24. aller tu as fait le premier pas, le deuxième est plus long mais tu es assurée d’être fière de toi après

    les coloris sont très jolis c’est déjà un bon début!

  25. je me demandais ce que tu pouvais bien faire a la Droguerie ces derniers temps :))))
    j’ai hate de voir le resultat, que ce soit un plaid, une echarpe ou un ravissant gilet ! mais compte pas sur moi pour un coup de main, je suis incapable de tricoter bien que des fois je me dis que ca me simplifierait la vie ici…
    j’adore les couleurs en tout cas.

  26. Et pourquoi pas des petits carrés à assembler ? Plus simples, plus rapides, plus gratifiants… Je dis ça, mais je dis rien, moi, je ne sais même pas comment tenir une paire d’aiguilles !
    Sinon, ça va ton loulou in vivo et tes louloutes ? t’es pas trop fatiguée ?

  27. tu es enceinte ? oh ! super ! bonne grossesse alors ! (j’espère que je me plante pas dans mes déductions, j’aurais l’air con…)

  28. MDR l’explication de la vendeuse façon hotesse de l’air. Plaid/petite aiguille…
    L’important étant la motivation ! J’attends la suite avec PATIENCE !
    biz biz biz
    ps : c’est quand même très orientée bleu, tes envies… Ok je suis lourde !

  29. Bon… tu peux toujours te dire que ces envies de femme enceinte là sont saines : elles n’atterrissent pas sur les hanches… au pire, elle restent dans le panier ;-)))
    Et pour te redonner le moral… j’ai tricoté 1 (« UN » ou aussi « un ») pull pour mon fils… et encore, je ne l’ai monté qu’hier. Cela dit, le panier déborde de pelotes 😉
    Bon, t’en es au moins à 4 rangs, là, non ?

  30. ooooohhhhh toi tu ne te rappelles plus de mon post sur mon écharpe rose 😀
    ya des codes d’accès à déchiffrer derrière plaid petites aiguilles ??? j’ai rien pané 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut