Le mauvais oeil

« Pour savoir si vous avez le mauvais œil voici un moyen simple:

Matériel nécessaire:

  • Un récipient. (assiette creuse, bol,…)
  • De l’eau.
  • De l’huile.

          Comment faire?

  • Remplissez le récipient d’eau à moitié.
  • Versez quelques gouttes d’huile dedans.
  • Observez la réaction de l’huile.

Si les gouttes d’huile tombent au fond, on vous a jeté le mauvais oeil.

Si les gouttes d’huile restent à la surface, on ne vous a pas jeté le mauvais oeil. »

Je vous avoue que la semaine dernière, quand j’ai appris qu’il y avait une grève Air France, j’ai failli me jeter sur un bol d’eau pour confirmer qu’on m’avait jeté un sort.

Et puis quand même, comment parler de mauvais oeil…

Mi septembre, sur un de mes blogs favoris, j’avise l’affaire du siècle. Véro nous informe que la chaîne Leading Hotels of the World offre, pour son 80ème anniversaire, des nuits dans leurs palaces affiliés au tarif de 19,28 dollar (en réference à leur année de création : 1928). Evidemment il n’y en aura pas pour tout le monde, evidemment l’offre a été largement relayée sur le net, et dans la presse. Une date est fixée, et une heure H à laquelle, premier arrivé, premier servi, il faudra être chanceux pour réussir à booker une chambre via le site dédié à cet effet par LHW. 

A la date convenue, je suis aux aguets devant mon PC, mais pas moyen de se connecter de l’après midi, le serveur est saturé… Le buzz autour de ce fiasco promotionnel est impressionnant. Malgré tout, LHW remet ça et propose de renouveler l’opération quelques jours plus tard. Je suppose que l’échec de la première tentative a du en dégouter plus d’un qui avait passé comme moi son aprem à taper frénétiquement F5 sans aucun résultat, toujours est il que.. miracle… au 2ème round ma réservation est validée… Incroyable, c’est la première fois de ma vie que je gagne un truc… et c’est donc  à Milan qu’on part !

yesss.gif

Alors quand je reçois un SMS d’Air France, la veille du décollage, m’annonçant que notre vol est annulé, j’ai comme l’impression que la justice immanente s’applique. Et ouais, la vilaine que je suis s’était bien gardée de la relayer, la super info. En tout cas pas via mon blog. Bien fait pour moi. Mauvaise mauvaise mauvaise.

Et puis Mr Opio est arrivé avec sa baguette magique sa carte Flying Blue PlatineDiamantCaviar des gens qui ne passent pas beaucoup de temps chez eux mais plus dans les avions (oui, ça c’est la tentative d’apitoiement pour me faire pardonner, toutafé… ) enfin bref, trêve de blabla… c’était… TOP

Dire que pour une

45 commentaires pour “Le mauvais oeil

  1. Tiens, chez nous, on a renommé Flying Blue en Flying Blues. J’ai bien cru leur faire avaler ma carte la dernière fois qu’on a voulu s’en servir.

    Les glaces c’est pour te faire pardonner ?

  2. pour quelqu’un qui se fait un voyage en europe par mois j’trouve que tu t’en sors pas trop mal côté mauvais oeil!
    et sans les filles hein c’est ça?
    pour moi c’est ça le VRAI luxe d’un we;-)
    xxx
    s.

  3. Mais c’est parce que comme toi je ne gagne JAMAIS rien que j’ai abandonné en cours de route !!! Bonne leçon pour la prochaine fois !!

    En tous cas, le week end avait l’air canon !! – Et le shopping ?? Parce que Milan sans le shopping, je n’y crois pas une minute …

  4. jeune maman solo (de 2 adorables enfants)et dynamique recherche jeune homme avec Flying Shopping Black Platine Diamant oeufs de lump (j’aime pas le caviar : trop gras)pour totale prise en charge :o))))))))
    topissime le weekend!!!!

  5. ahhhhhhh , vous l’avez bien mérité ce we topissime , après toutes les galères pour décoller !!!
    Et la prochaine fois , pour les soldes on y va ensemble !

  6. Ahaha!!! Froggy et toi, vous avez le même sens du détail pr vos photos :-D!!!
    Chanceuse mais pas partageuse, alors ;-), pas biiiennnn!!!!!!!!
    Petit week-end sympa.
    Nous en 2009, 10 ans de mariage, je VEUX et j’EXIGE un petit voyage en tête à tête avec monsieur, je te demanderai des conseils pr la destination ;-). J’pensais Florence…

  7. Le séjour était à la hauteur des soucis pour y aller… Top, et le ce ciel bleu…. hum ! et les glaces… hum ! et l’hôtel… hum !

  8. ouaaaah la pauv’fille que je suis aurait tout piqué dans l’hotel et plus encore dans les chariots qui trainent dans les couloirs, j’adoooore les mini trucs d’hotels …
    Sinon chez nous aussi quand voyage il y a c’est obligé sur flying blue, faut bien qu’on en profite d’une façon ou d’une autre, non mais !!

  9. Nouvelle arrivée ici.
    On comprend bien pourquoi t’as pas fais suivre l’info, en plus m’en fou moi je connaissais pas ton blog je l’aurais pas lue l’info hihihi…

  10. waaaah milAAAAno…. super chouette… 😎
    juste la vitrine des chats/coqs sur des chaises ?? c’est quoi ce concept de dinguo ?? c’est armani casa ?? mouahahahah 😀

    le seche-main dyson, j’ai déjà testé, c’est super bizarre : genre je vais me faire tailler les doigts ou quoi qu’est-ce ?!?

    sinon le coup de l’huile dans la flotte, je connaissais pas et c’est grand 🙂 finalement tu vois que tu relaies de bonnes infos ! 😀

  11. j’ai pas compris la flying blue pouvait pallier à la grève mais bon…doit yavoir une explication plausible !
    trop la classe l’hotel !!
    mortel les SI !
    joli montage !
    bises

  12. Tiens tiens…j’étais dans ce même hôtel dans cette même ville en 2002 pour le boulot…j’y étais également à la même période mais il faisait tellement gris que je n’ai pas du tout apprécié la ville…

  13. mauvais oeil mon oeil oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    scotchee aussi par le papier toilettes…et j’arrete la les sales jeux de mots!

    KISS et yes for a diner

    je t’envoie un email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut