que dire de plus ?
bon MERCI evidemment, mais j’avoue je sèche niveau superlatifs…
Voici sa dernière réalisation, que j’aime d’amour, et même qu’on adore la broche AUSSI !
Et qu’en prime en exclu mondiale Jo a maintenant un sac à gants pour la patinoire customisé rien que pour elle et reversible avec ça siouplé messieurs dames
Des mois que j’en rêvais depuis que je l’avais vu chez Sandra…
Alors bon moi la laine j’y connais que dalle alors dans le doute j’imprime le post intégral de Sandra, je file au seul endroit que JE connaisse qui vende AUSSI de la laine (le Bon Marché, what else), et je dis à la dame : je veux faire faire ça. Et la dame elle me dit, mais bien sûr madame, ça fera 85 euros merci bien, en carte ?
Et moi je fais quoi ? J’inspire, j’expiiiiiiiiire et je paye, quelle quiche ! Ensuite sur le chemin du retour, je rumine pas mal, pis ensuite direct j’appelle ma mère en pleurnichant mômaaaaaaaaan j’ai l’impression que j’ai fait une boulette, non ? Là Mamie Opio laisse tomber son téléphone sur le sol, se reprend et intime à sa molle du bulbe de fille d’aller rendre fissa tout ça n’importe quoi !
N’empeche vous pourriez le dire les filles qu’il y a des magasins de destockage de Rowan qui font la kids truc à 80 centimes la pelote hein ce serait bien urbain ! Comment ça c’est écrit partout, j’ai qu’à lire ? Ah bon flute toutes mes confuses… Bon parait que c’est dans le 77 alors bon en attendant d’y aller un jour, j’ai rendu la Rowan et j’ai pris une presque pareille, en tout cas Jo n’a rien remarqué ouf.
Le top du top c’est quand même que Fanny n’hésite pas à se niveller vers le bas pour se mettre à mon niveau. Après elle s’étonne d’avoir mal au dos ! Oui parce que Fanny m’a livré le pull avec un MODE D’EMPLOI. Alors ça peut faire rire, mais moi je suis OVER reconnaissante, parce que y a encore pas si longtemps, moi les pulls, je les repassais. Et ensuite je comprenais pas pourquoi ils étaient tout pas beaux mes pulls alors que je me faisais chier à les laver avec Mir Laine quoi. Mirabelle promis je l’ai plus refait depuis que tu m’as expliqué que non, fallait pas, du tout même !
Et donc Fanny, elle a senti que ça allait me démanger de ressortir mon fer avec ce pull là et donc elle m’a carrément expliqué comment faire pour que ça roulotte pas en bas. Mais comme vous n’arrêtez pas de vous moquer depuis t’à l’heure, ben je vous dirais même pas comment faire, na ! (pis je sais bien que vous le savez vous, qu’il suffit de l’épingler sur votre planche à repasser pour le faire secher et de passer la vapeur par en dessous… )
EDIT : Fanny, navrée, m’annonce que j’ai réussi l’exploit de ne pas capter son mode d’emploi
« euhhhh la technique du fer … c’est la vapeur sur le dessUs sans toucher la laine… pas par dessous… sinon euh jsais pas comment tu fais pour traverser la planche… et puis tu risques de te bruler la tronche :-DDDDD «
J’adore l’épisode du BM, je suis pas sûre que j’aurai percuté même après moi! -)
Clap clap pour le résultat aussi chouette…
Tu repasses m^me les pulls! Là tu m’épates vraiment !
Il lui va trop bien.
Côté « prix de la laine », je suis comme toi… je me fais avoir ! Et mam mère me dit pas d’aller la rendre, non, elle me dit « rah ben c’est les prix ma pauv’Karine ». Elle connait pas les bons plans non plus !
Et pour le tuto du pull qui empêche le roulottement, je devrais avoir bientôt le même… et là, déjà, comme ça, je suis pas sûre d’avoir tout pigé 🙂
En tout cas, le résultat est tip top moumoutte sur ton jolie top-model !
Ah ouais, c’est comme ça qu’ faut faire pour pas que ça boulotte en bas?
La prochaine fois, tu me dis quand tu retournes dans 77?!?!?!
Ca valait le coup de se taper la honte au BM !
Merci pour le tuyau de la table à repasser. La laine et moi…
ah ah ah! moi qui met les pulls au sèche linge ou à 60°, je rigole… enfin une copine de pull! ; )
bisous
casa
quel tuyau …fallait y songer !
Et le pull ..so beautiful , le petit mannequin aussi!!!!
Ca fait des années que mes pulls roulottent du bas et que j’ai beau m’escrimer avec mon fer, rien à fer donc MERCI pour l’info capitale !!!
Et bravo Fanny pour le beau pull !!
Je vois qu’on a stocké le bois chez la Opio family : hiver rude en perspective ??
Qu’il est beau ce pull (et la jeune demoiselle aussi!)! Merci pour le tuyau, mes pulls finissent tous plus ou moins étriqués (je pourrai les recycler en laine bouillie 😉 )
T
Trop beau le pull, elle assure grave Fanny !
Et sinon pour le reste je pense être au moins aussi douée que toi en la matière, du coup, même pas j’me suis moquée (sauf pour les 80eur de laine, là j’avoue, un peu …) et donc je note la technique du fer par en dessous.
Merci Queen Opio.
superbe ! ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère quand même … même si la laine est top qualité ! l’écharpe que je me tricote va me revenir plus chère qu’en magasin … mais bon il y aura le plaisir du « fait main » !
Ca y est, j’en suis sûre maintenant, je suis une mega quiche … J’AI RIEN PIGE AU TRUC DU PULL QUI ROULOTTE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS …!
Aide moi Opio, please !
rien pané à ton « pis je sais bien que vous le savez vous, qu’il suffit de l’épingler sur votre planche à repasser pour le faire secher et de passer la vapeur par en dessous… » mais alors RIEN! 😀
FANNY est élevée au rang des dieux par toute la famille, ici aussi! et même pas elle se prend le melon, c’est ça qui est DINGUE 😮
C’est vrai qu’il est joli, ce pull! et la broche va très bien avec… et la bouille de Miss Jo aussi 🙂
Biz
V.
waouhh splendide et la bouille de ta puce hypra fière ça fait plaisir à voir ! bon par contre rien compris pour le coup du fer :à grosses bises
elle déchire Fanny!
il est superbe !
ah ah ah….
Je comprends mieux pourquoi t’avais su me dire tout de suite qu’un pull me couterait 85€ avec la laine que j’avais reperé…
alors bien sur g fait comme dab j’ai lu tres vite en diagonale (genre je reviendrai qd g 2 mn de +) et donc je de vois pas pas l’edit (qui est rouge pourtant), bref depuis je cherchais à comprendre comment (sa race) la vapeur elle passait par dessous la planche, je me suis dit mais WOOO!! elle est comment sa planche?!! j’etais a 2 doigts de t’appeler !!
et j’en ai parlé a mes collègues…..et comme dab (je te dis pas MERCI hein!!) ils m’ont regardé genre « pov fille, mais merde qu’elle prenne des medocs et qu’on en parle plus »)
voilo je reviens donc ( a la base pour lire les commentaires de mes cops de blog et mettre le mien) et paf!!! je vois l’edit et ……… je crois que je v retourner me coucher…allez salut hein!!
m’en tape ils roulottent pas d’en bas mes pull d’t’façon!!!
Fanny est trop forte ! Les couleurs sont à croquer (mais moi j’aime le chocolat… je veux dire la COULEUR chocolat, le chocolat, je n’en mange jamais bien sûr).
La laine c’est quand même de la Any Blatt. Tu ne te moques pas de tes filles toi dis donc 😉
Après, 85 euros pour de la laine massacrée au fer à repasser, effectivement y’a de l’abus.
Mais je crois Madame OPIO mère, que votre fille a compris le coup du « je ne dois pas repasser les pulls en laine ». Donc la prochaine fois, elle méritera peut-être sa super laine un peu chère ?!?
Bizz
P.S. : merci pour le clin d’œil, j’ai eu la larme… à l’œil 😉
parce que je tricote pas mal mais j’écris comme un pied 🙂 (pourtant jtricote avec mes mains… bon bref)
donc faut faire sécher à plat avec des ptites épingles pour tirer la laine en position OU ALORS
une fois sec… mettre les épingles et Passer la vapeur SUR Le dessUs sans toucher bien sûr ! Moi aussi jme suis bien marrée en lisant « dessous » 😀
Le pull va à ravir à Jo, contente que les fleurs et le sac HAUTEMENT réversible plaisent 🙂
Quand tu veux on remet ça !
ps et merciiiii
bises
quoi? tu t’es fait expliquer comment tricoter et finalement c’est fanny qui l’a tricoté ou…j’ai rien compris c’est ça? tu lui as donné un oeuf dur au moins pour la remercier, warf (bon promis après j’arrête le comique de répétition ;-D)
en tout cas elle est bien jolie jo dans son pull pas repassé!
ah!!!…qu’est ce que j’avais besoin d’un bon hilarant « opio episode »! Merci, madame…ça m’a fait VRAIMENT du bien!
J’ai bien ri en lisant ton billet ! Jusqu’à peu encore, moi les pulls je ne les repassais pas par flemme, mais il m’arrive de faire du zèle…donc grâce à toi pas de zèle sur les pulls ! Et le coup de la vapeur par en-dessous, j’imagine tellement bien la scène…Par contre, I’m in the 77 donc je suis grave intéressée par la boutique aux pelotes super pas chères, tu me donnes l’adresse ?
merci , j’ai appris des trucs,
c’est culture grave ici maintenant,
et pis il est beau , le pull , faudrait voir à pas l’abimer c’est clair …
T’es vraiment une quiche !
siperbe pull quand même.? Tu la payes en moule à oeuf HK ?
Lol l’edit !!!!!!!!!!!!!!
Il est superbe ce petit pull!
Et entre explosion de bouteille de champagne et repassage de pull en laine, j’arrête pas de rire…excuse moi, je pouffe mais tu as une façon de nous raconter ça! :o)))
Rassurée, je suis rassurée par l’edit, je commençais à m’inquiéter de ma santé mentale (je note que tu n’as cependant rien démenties lorsque je t’ai dit que je devais être neuneu …)
mouaiiiis …
dis, la prochaine fois que tu veux un tuyeau rabais rowan, tu demandes, hein? je peux pas faire de miracle, mais bon, pour certains trucs, j’ai mes entrées 😉
et puis bravo fanny, parce que ces rayures aux aiguilles 3mm, misère, j’en ai des suées chaque fois que le pull passe par la case ‘panier à linge’…
Ah ben là, je comprends mieux 😀 j’avais du mal à me représenter comment passez la vapeur par en dessous 😀
Merci pour ce Grand moment (remarque l’utilisation de la majuscule, qui n’est pas une faute de neuronne). J’ai bien ri… doucement parce que je suis bien infoutue de faire quoi que ce soit avec mes mains (à part manger des kinder) ET que je suis blonde, donc capable moi aussi de ne pas piger le mode d’emploi le plus simple du monde.
faut l epingler ?… et faire traverser la vapeur…. wahou
tu vas pas m’croire, mais il y a trois ans j’ai moi aussi bêtement sorti la CB et comme toi j’ai pleurniché-sa-mèèèère! mais la comparaison s’arrête là car la mienne de mère n’a rien trouvé de mieux que de retourner au magasin rendre la laine en pretextant que j’avais plus toute ma tête et que j’étais sous tutelle, j’te juuuure!!! (et alors là elle se marre, ET ELLE SE MARRE si tu savais…)
Après ça je me suis acheté une machine à coudre! 😉
au fait le coup de l’humidifiage chez moi ça n’a pas fonctionné, y’a qu’à voir mon poncho! 🙂
ouf que j arrive après l edit parce que j te suis les yeux fermés moi! j me serais brulée!!!!
Ah tricoter…j’adorerai me tricoter une longue écharpe de plusieurs mètres….
Morte de rire du debut jusqu’a la fin, j’essayais d’imaginer comment faire ce truc avec les epingles et le fer a repasse (un truc de malade non??? tu l’epingles comme un papillon geant???????? jamais fait! jamais repasse non plus…c’est pas ecolo ah ah!!). bref le pull est canon et toi merci de confirmer que cette foutue laine c’est la ruine… vu comme je tricote, c’est finelement bien mieux de laisser Bonpoint le faire a ma place!
T’es la la semaine prochaine?????????
il est très chouette ce pull
Tête brûlée, va !
(c’était sans doute pour te rafraîchir les idées après l’épisode champagne ?)
j’ai rien compris j’ai cru que t’avais acheté une machine à tricoter !!!! j’ai du relire le post ;-)) oui oui j’suis crevée ! (d’ailleurs Rowan js entendu parlé ;-))
Ce pull déchire, ici aussi je me laisse avoir par la belle laine, 60€ a la droguerie la derniére fois… aie aie aie! Tu me donne la n’adresse pour la laine pas chere? ( et je t’en prend pour toi si j’y vais!! )