Ca ne sert à rien de s’indigner en silence derrière son écran.
Pas plus sans doute que d’en faire un post.
Mais sait on jamais, que quelqu’un connaisse quelqu’un qui connaisse quelqu’un qui…
J’espère Julie, que vous pourrez modifier votre blog très vite.
Bonnes « vacances » à vous trois.
et merci FemmeActive pour le relais.
tous nos blogs paraissent d’un coup bien bling-bling,
je te remercie d’avoir mis ce lien …
Juste envie de parler du « pays » qui m’accueille en ce moment, pour lequel certaines idées que j’avais tombent jour après jour, et me renforce sur les travers du pays qui m’a vu naître.
Hier soir de 17h00 à 19h00, j’étais avec Camille à une fête organisée par les enseignants de son école. Tout le monde était joyeux, une kermesse avec des lots à gagner, des jeux pour les petits, des chocolats chauds (ça caillait!!!) et tout cela pour honorer la mémoire d’une femme décédée cet été, elle travaillait depuis de nombreuses années. Sa fille est en plein dans ses études, et l’argent récolté va lui permettre de terminer son « collège » (unniversité).
Je pensais qu’ici c’était chacun pour soi, et tous les jours je m’aperçois que non, et que j’aimerai que cette solidarité soit unniverselle !!!
Attention, tout n’est pas rose aux US (y’a du boulot Barack ;-))) mais il y a une réelle solidarité que je ne connaissais pas en France.
Oups, elle travaillait depuis de nombreuses années à l’école.
J’espère que Julie trouvera rapidement un logement…..
La solidarité c’est un mot qui parait bien désuet dans nos sociétés occidentales…mais heureusement certains lui donnent encore un sens!
les blogs peuvent servir « aussi » à ça: relayer des informations au cas où, par bonheur, quelque chose pourrait se mettre en place. Merci de nous avoir fait « rencontrer » julie.
j’ai pas les mots, la maintenant, en ce moment
Glourps
putain.
Et là, ta bannière prend son sens…
Pauvre maman qui se bat pour ses enfants, pourvu que sa situation se débloque vite !
Merci tout plein pour ce lien qui me touche particulièrement en ce moment. Le logement, c’est le soucis premier de toute famille. Je le sais tellement depuis que je n’en ai plus…
Cela fait carrément flipper. J’en ai la chair de poule.
C’est tellement facile maintenant de « sortir » du système et finir dans la rue. C’est une drôle de société que nous sommes en train de construire à nos enfants …
je suis ce blog et il me rend dingue et tellement triste.
J’espère qu’elle va s’en sortir
bises
ça calme !
Ëlles sont nombreuses comme elles, malheureusement.
C’est horrible… et en plus elle a un travail…. je vais relayer l’info aussi sur le blog, faudrait que tout le monde se mobilise et en parle, ça pourra peut être faire bouger les choses…
g relayé l’info , mon père bosse a la ligue des droits de l’homme mais ici ds le sud, on ne c jamais, j’espere vraiment qu’elle va trouver un logement, c tellmt dur.
malheureusement aucune aide à apporter côté logement … quand on pense à tous ces logements inoccupés pourtant …
no comment…. tellement difficile de se loger ! même qd on a un boulot ! les prix sont tellement exorbitants !!! je croise les doigts pour elle et sa petite famille….
Je suis émue, sidérée, révoltée, admirative…je vais également faire un lien sur mon blog
putain… ca calme
tu la connais ?
sans mot…
faire circuler l’info et peut-être tomber sur la personne qui pourra faire quelque chose pour elle, alerter même si c’est pas la solution, ça peut aider….du moins j’ose l’espérer!
Ouawwww ça calme.
Je n’ai malheureusement aucun contact qui puissent faire bouger les choses.
Je suis impressionnée par le courage de cette maman.
mmmh. bien vu ce post.
c’est juste…terrible.
oups ca m’a calmée grave… je vais relayer l’info et espérant que ca marche….
Merci d’avoir pris le relais !
alors, ils ont trouvé quelque chose?
je suis un peu loin(nouvelle calédonie) pour donner un coup de main mais je rentre pour un mois en métropole en janvier et au besoin…
pierre