J’adore Martin Parr. J’adore Colette (et ouais je persiste) alors quand Martin Parr est exposé chez Colette, c’est un peu la joie.
Bon la boutique était blindée de monde, ben oui c’était les soldes. En revanche à l’étage de l’expo, PERSONNE. Bizarre hein ? muhaha. J’ai donc pu mater les 17 clichés tranquille, sourire, pis ricaner un peu aussi il faut le dire. Et puis me chercher dessus tiens, si si… en bon franciliens, on a des Pass Disney, on aurait pu faire partie de ce documentaire conceptuel.
J’ai pu feuilleter quelques livres sur ou de Martin Parr et même fait ouvrir la vitrine avec un de ses livres signé et numéroté, pour en tourner les pages munie de gants blancs. Bonheur.
C’était le kiff du jour, même si je ne suis pas repartie avec LE livre que je cherche depuis un bail (suis qd même repartie avec un autre bouquin) :
(oui ceci est un avis de recherche déguisé).
Making-off du shooting sur www.colette.fr
Exposition de Martin Parr, du 2 juin au 5 juillet 2008.
Quand un des plus grands photographes contemporains se promène dans les allées de la première destination touristique européenne, Disneyland Resort Paris, il capture des moments uniques et inattendus exposés en avant-première chez colette.
Reconnu pour ses nombreux projets photographiques qui lui valent une renommée internationale, Martin Parr est devenu l’un des photographes britanniques les plus célèbres et les plus médiatisés. Ce quinquagénaire, membre de Magnum Photos, se définit comme un « documentariste conceptuel ». Son oeil, éduqué par un père ornithologue, a le sens du détail, des émotions et des couleurs.
Parce qu’il aime croquer ses contemporains dans leur vie quotidienne, il a su capturer dans cette collection de photographies toutes les émotions de Disneyland Resort Paris : enchantement, rêve, magie, fascination…
moi aussi je me suis baladée là-bas, et du coup j’ai découvert Martin Parr
et quand j’ai acheté un livre le monsieur il est descendu avec moi pour le porter jusqu’à la caisse, pas de peur que je le vole, non, juste pour que j’ai les mains libres pour mes autres achats.
Ah vivement que Carrefour, se mette à ce service ;o)
T’es sûre ??? t’as bien regardé ??? t’as vu personne que tu connaissais sur les photos ???
En tout cas, rien que parce que c’est Disney, je voudrais la voir cette expo !
je l’ai ton bouquin!!! Je l’adooore mais je guette si je le vois par ici…
kiss et vive mickey heuuuuu sorry martin
Suis au parc— again. T imagine pas combien j en reve d aller voir une expo, tranquille, sans loulou dans les jambes 😉
Cool ton kiff du jour
te cultiver tranquille à l’étage pendant qu’en bas c’est l’hystérie collective des soldes, ça c’est la classe!!! on n’en attend pas moins de quelqu’un qui est capable de se taper un aller-retour paris -lyon avec ses gosses pour aller voir une expo ;-D (au fait, elle est prolongée, je vais pouvoir y aller pendant les vacances!).
sympa et intéressant par ici, je reviendrai !!
ça a rattrapé la vente de vêtements ;-)) (j’en viens…)
un père ornithologue, ah!!! ça explique tout!!!
😉
le décalage de la scène – zen culture – avec la folie cahotique version braderie colette – rien que de l’imaginer…j’en souris très fort…:))
Les soldes ? Mais c’est pas la saison, on est en plein mois de mars ! :-O
cool!
repérée aussi!