qu’un jour Jo écrirait un truc pareil, j’aurais signé de suite !!!
Ma grande fifille, qui n’a pas fait UNE nuit paisible jusqu’à l’été dernier, à 6 ans passés… celle qui a du se coltiner tous les conseils des copines de sa desesperée de mère pour qui « je te jure ça a fait des miracles essaie ! » Moi aussi, comme la Truffe, je peux faire un inventaire à la Prévert : Sirop Quiétude, fleurs de bach, huiles essentielles dans le diffuseur qui va bien, veilleuses diverses et variées, fée qui protège des cauchemars et autres dreamcatcher, granules homéo, séances chez l’ostéo, lampe de poche sous l’oreiller, cododo quand le besoin de dormir devenait vital, cris hystériques accompagnant menaces dont je ne veux pas me rappeler dans le pire des cas, abandon aux bons soins des grands parents quand la culpabilité se faisait moins lourde que les valises sous les yeux…
Et puis bon, se résigner à aller chez un pedopsy (trop pas glop le constat d’échec, c’est ce que je pensais à l’époque mais PLUS MAINTENANT vous vous en doutez bien)
Pedopsy qui lui même préconisera en parallèle un petit abonnement au divan pour la mère tant qu’à faire (tiens vous aussi ça vous rappelle qqch ? sur le coup c’est vexant, mais avec le recul… )
Je m’égare je m’égare
Et voici venue la période des voeux 2008, j’explique à Jo qu’on les envoie à tous les gens qu’on aime. Et vlà t’y pas que Mlle réclame alors d’en envoyer à son pedopsy, qu’elle n’est plus allée revoir à la rentrée de septembre.
et voilà
Une petite pensée émue pour le pruneau, qui semble en bonne voie lui aussi… KEEP THE PRESSURE !
On va pas se quitter comme ça, avec des trémolos dans la voix, tss tss.
A côté de la carte, sur le bureau de Jo, se trouve son cahier à secrets, où elle ecrit ce qui lui plait, ça peut consister à recopier des jaquettes de CD, et parfois, retranscrire des paroles de chanson…
Qui saura reconnaitre de quel monument de la chanson française ce texte est extrait ?
Lorraine, pas le droit de jouer, vu ton comm’ précedent…
Et oui, je sais, il faut que j’arrête d’écouter des radios de daube dans la bagnole