ou comment j’ai du mal à me faire au rythme du temps plein, même au bout de 3 mois… chaque jeudi c’est la triste désillusion quand l’évidence s’impose : ah merde ! mais on n’est PAS vendredi !
Démonstration en 3 épisodes
Episode I « mon frigo est vide, 1/2 pot de harissa et un entier de crème fraiche mais périmée, même en étant Mac Gyver ça risque d’être compliqué pour faire un repas équilibré », allons donc chez Carroufe après le boulot ! La mère Opio elle prend sa voiture, prend le périph et au moment de sortir porte d’Auteuil, le trou noir. Je ne sais pas comment mais d’un coup je suis sur l’A 13, coincée dans les bouchons du vendredi soir… la première sortie c’est Versailles. Ca sert à rien de chialer, mais tout de même ça soulage ! Pis le E.D. de Vaucresson il est pas si mal en fait…
Episode II « on a changé la trappe à essence dans mon sommeil » Peu de temps après, je prête ma voiture, pour une semaine, à mon beauf. Je la récupère, un samedi, et justement je dois emmener Jo à un anniversaire, je suis en avance, j’en profite pour faire le plein (mais naaaaaan il me l’a pas rendue vide, mais j’aime pas avoir le reservoir à moitié rempli). Et là c’est le drame. Le pistolet ne rentre pas dans ma trappe à essence ! c’est dingue ce truc pourtant la dernière fois j’aurai juré que ça marchait très bien ! à force d’insister comme une malade, je réussis à faire dégouliner 2 eur d’essence dans le reservoir mais force est de constater qu’il y a comme un problème. Furax, j’appelle Mr Opio : « TON FRERE M’A CHANGE MA TRAPPE A ESSENCE !!! JE FAIS QUOA MOA MAINTEN… » je stoppe net en avisant le monsieur de Total qui me pointe un doigt sur la pompe à… DIESEL…
m’était JAMAIS arrivé en 10 ans de conduite… gros moment de solitude… Evidemment j’ai raccroché au nez de Mr Opio il va sans dire !
Episode III, « merci la RATP » oui bon on verra d’ici jeudi si je supprime pas cette phrase de mon post … parceque jamais deux sans trois n’est ce pas…
Alors, pourquoi la RATP elle m’envoie un chèque ? non non je n’ai pas changé d’employeur.
Bon je vais bien finir par m’y faire à ce rythme barbare !!!!