Non, il ne s’agit pas de la dernière nouveauté de l’été choppée dans la rubrique bons plans de Biba pour perdre en 3 semaines les 5 kilos qui vous sont liés pour le pire et le pire depuis votre dernier accouchement, mesdames…
Non, ceci est (encore) un constat culinaire desesperé : ma purée de courgettes pomme de terre se transforme systématiquement en mega malabar bi gout quand je la fais au mixer, et en soupe de fils quand je la fait au presse purée.
Et ça me fait ch.*r !
POURQUOI TANT DE HAINE ?
Au départ, il y a 5 et demi environ, pour ma premiere purée de courgettes (votre esprit vif aura fait le calcul, oui j’ai fait ma premiere purée quand Jo a été en âge d’attaquer la diversification et que je me suis offert, comme toute mère parfaite : le fameux babycook.)
Donc au départ je disais, j’ai collé ça sur le fait que mon babycook était deffectueux. Et rapidement je suis passée aux petits pots. Bah ouais, je sais…
Bon, depuis je suis passée aux purées Picard hein je vous rassure.
Mais quand même, parfois à la nuit tombée, quand je m’apprête à m’installer pour de longues heures devant mon PC, le mythe coriace de la mauvaise mère me saute à la gorge et je me retrouve à faire cuire des pommes de terre à 22h passées.
Alors QUI pourra me dire comment faut faire pour avoir une purée parfaite au mixer, sans les espèces de filaments ET pas chewing-gum en mélangeant des pommes de terre – spéciales purée hein je précise, c’est marqué dessus ! et des courgettes euh.. normales.