Une maman procureur aux Etats Unis a eu ZE idée de génie (?)
Créer un système de contrôle à distance des nounous, pariant sur le profond appétit de l’homme pour la délation.
Franchement ça me laisse perplexe… j’entend bien le but recherché.. protéger nos têtes blondes des mauvaises intentions… mais tout de même… glurps…
Le principe : une plaque est apposée sur la poussette de chéri bibi, et quiconque repère un acte inapproprié de la part de la nounou ou au contraire des gestes particulièrement louables, est invité à laisser un message sur le site internet, de façon anonyme, en mentionnant le numéro de plaque, le site redirigeant le message au proprietaire de la poussette et accessoirement employeur de la nounou et parent du petit gardé.
ça me rappelle un apres midi au Luco, il y a 5 ans environ, je fumais debout à côté du landeau, en attendant une copine. Et je me fais alpaguer par une vieille bique qui me hurle dessus : AH SI LA MERE VOYAIT CA ! ELLE SERAIT CONTENTE TIENS ! PFFFFFF SI C’EST PAS HONTEUX !
J’ai mis du temps à percuter qu’elle m’avait pris pour la baby sitter… j’étais à deux doigts de me faire auto-signaler dites donc.
Bon en même temps, qui n’a jamais croisé un apres midi au parc, les bibounes qui passent l’aprem attachés dans leur poussette.
J’ai pas de soluce, je suis juste très heureuse d’avoir pu mettre mes deux filles en crèche.
Et je me permet même d’être un poil agacée quand je rentre le soir plus tôt que d’habitude pour une fois, et que je retrouve les deux minettes devant un DVD (alors que proscrit noir sur blanc dans la partie « déroulement de la garde » du contrat) et la baby sitter qui finit par émerger de l’une des chambres : « désolée m’étais assoupie ».
HMPRF, t’es à un cheveu d’avoir une plaque sur le front ma cocotte ! nan je plaisante elle était malade comme un chien la pauvre.
les détails ici : how ‘s my nanny
m’man, j’ai arreté de fumer il y a 2 ans 9 mois et 21 jours, du calme…