ça craint du boudin.
Force est de constater que malgré vos merveilleux et encourageants efforts … pour l’instant, c’est
le grand vainqueur par KO : (et ouais non seulement je suis une piètre cuisinière mais en plus j’ai pas non plus le gêne de l’ordre! là en l’état j’estime que mon congélo est rangé : bah oui il ferme ! vite vite des sels pour MissCox…)
Nan bon quand même, j’ai VOULU tenter… pour l’instant j’ai fait un merveilleux rôti, mais j’ai toujours pas retrouvé le mode d’emploi du four alors j’ai allumé au pif sur un des ptits PICTOgrammes, pis j’ai attendu pis j’ai ouvert pis j’ai vérifié au péril de ma main que c’était chaud, et ouais, on ne m’y reprendra pas deux fois… donc le rôti mega bon, ouéééééééé, pis deux gateaux au choco absolument délicieux mais alors parfaitement imprésentables, OK y en a un j’avais oublié qu’il fallait attendre avant de démouler donc me suis retrouvée avec une couronne dans l’assiette. Merde. Pleine de ressources et sans complexes, j’ai pas hésité à coller le reste au milieu en tapotant un peu partout Ok c’était des proches proches qui étrennaient mon gateau, le deuxieme en revanche, ben alors là, deux trous enormissimes, je les ai vu gonfler dans le four -pourtant j’avais pas mis de Vahiné ??? – mais j’ai pas su quoi faire jusqu’à ce qu’ils explosent, donc bon, c’est pas encore ça, mais y a de l’idée.
En revanche, me suis équipée, (Clothilde j’ai suivi tes conseils à la lettre), et alors là faut qu’on m’explique l’utilité de la cocotte minute ?
Un soir, horreur, je découvre qu’il n’y a plus de bledichefs soirs (oui y marqué à partir de 10 mois dessus et mes filles en ont au moins le triple si pas franchement le quintuple mais c’est pas cappé alors prout) mais je me souviens que j’ai des carottes et des pommes de terre pour de vrai dans mon nouveau garde manger… donc je me dis, tiens, j’ai une cocotte, ça va aller vachement moins vite qu’un bledichef au micro ondes, mais drôlement plus vite qu’à l’eau dans une bête casserole ! comme elle est toute neuve, je sors le mode d’emploi (retrouvé, lui) et je lis : lors de la première utilisation, utilisez la cocotte avec de l’eau uniquement, pendant 15mn. Hmprf déjà 15mn dans la vue, super. . Bon pas graff. Je suis docile et appliquée, je rince je sèche et je recommence avec mes légumes ce coup çi. Sauf que bon, le temps de cuisson indiqué, ok c’est un chouille moins qu’à l’eau, mais c’est UNE FOIS la cocotte sous pression ! et ça met une plombe à monter en pression ce machin ! ET OUI J’AVAIS ALLUME LES PLAQUES EN DESSOUS ! je comprend pas trop l’interet du coup, 10mn à monter en pression + le temps de cuisson = le temps de cuisson à l’eau. Et dire que moi je monte en pression en 3 nanosecondes quand je suis contrariée… SEB c’est bien et mon cul c’est du poulet ?
Alors, j’ai merdé où ce coup çi ?