Mission du week end chez les Opio : tester la Cité des Enfants Nouvelle Génération (2-7 ans)
La réservation est toujours obligatoire, nouveauté, on peut éditer directement ses tickets à partir du site. Enfin… on pourra à partir de Janvier, parceque là en fait on ne pouvait pas, car le site a buggé, dommage (bon du coup ma CB n’a pas été débitée uhuh, je savais pas c’est le monsieur du retrait des tickets qui m’a dit que j’avais gagné ma visite)
Alors, qu’est ce qui a changé ? La tranche d’âge a été élargie, les petits à partir de 2 ans ont maintenant accès à la cité des enfants, deux espaces accueillent les 2/7 ans d’un côté, et les 5/12 de l’autre (apparemment cette partie n’a pas encore été modifiée, elle le sera en 2009). Le gros changement, c’est que c’est drôlement plus grand ! Donc même complète, la séance permet de tout experimenter sans avoir à dégainer son badge faire les gros yeux parceque maintenant c’est au tour de ma fille hein, ça fait 10mn qu’il tourne la manivelle le votre !
Cinq espaces thématiques : Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, Tous ensemble, J’expérimente.
Des fiches explicatives vraiment adaptées à cette tranche d’âge, fini le gros moment de solitude quand ZE adulte n’en est qu’à déclamer la 2ème ligne de la fiche qui en compte 30 pour expliquer comment-pourquoi-d’où-vient-le-vent alors que les monstrosaures se sont déjà rués sur l’activité suivante après avoir tripoté tiré tourné comme des brutes la moindre manette…
Les musts ont été conservés : l’atelier voiture,
et non la motricité fine, c’est pas inné…
le chantier, et l’eau
et comme d’hab, la tentation de balancer une bonne louche bien remplie d’eau à rabord sur un petit camarade plutôt que dans le récipient idoine, a été plus forte que la raison…
Enorme succès ici, à refaire vu qu’on n’a même pas eu le temps (séance d’1h30) de tester toutes les activités, et encore moins d’assister aux ateliers proposés.
Toutes les infos ici !