Le mauvais oeil

19 novembre 2008 45 Par opio

« Pour savoir si vous avez le mauvais œil voici un moyen simple:

Matériel nécessaire:

  • Un récipient. (assiette creuse, bol,…)
  • De l’eau.
  • De l’huile.

          Comment faire?

  • Remplissez le récipient d’eau à moitié.
  • Versez quelques gouttes d’huile dedans.
  • Observez la réaction de l’huile.

Si les gouttes d’huile tombent au fond, on vous a jeté le mauvais oeil.

Si les gouttes d’huile restent à la surface, on ne vous a pas jeté le mauvais oeil. »

Je vous avoue que la semaine dernière, quand j’ai appris qu’il y avait une grève Air France, j’ai failli me jeter sur un bol d’eau pour confirmer qu’on m’avait jeté un sort.

Et puis quand même, comment parler de mauvais oeil…

Mi septembre, sur un de mes blogs favoris, j’avise l’affaire du siècle. Véro nous informe que la chaîne Leading Hotels of the World offre, pour son 80ème anniversaire, des nuits dans leurs palaces affiliés au tarif de 19,28 dollar (en réference à leur année de création : 1928). Evidemment il n’y en aura pas pour tout le monde, evidemment l’offre a été largement relayée sur le net, et dans la presse. Une date est fixée, et une heure H à laquelle, premier arrivé, premier servi, il faudra être chanceux pour réussir à booker une chambre via le site dédié à cet effet par LHW. 

A la date convenue, je suis aux aguets devant mon PC, mais pas moyen de se connecter de l’après midi, le serveur est saturé… Le buzz autour de ce fiasco promotionnel est impressionnant. Malgré tout, LHW remet ça et propose de renouveler l’opération quelques jours plus tard. Je suppose que l’échec de la première tentative a du en dégouter plus d’un qui avait passé comme moi son aprem à taper frénétiquement F5 sans aucun résultat, toujours est il que.. miracle… au 2ème round ma réservation est validée… Incroyable, c’est la première fois de ma vie que je gagne un truc… et c’est donc  à Milan qu’on part !

yesss.gif

Alors quand je reçois un SMS d’Air France, la veille du décollage, m’annonçant que notre vol est annulé, j’ai comme l’impression que la justice immanente s’applique. Et ouais, la vilaine que je suis s’était bien gardée de la relayer, la super info. En tout cas pas via mon blog. Bien fait pour moi. Mauvaise mauvaise mauvaise.

Et puis Mr Opio est arrivé avec sa baguette magique sa carte Flying Blue PlatineDiamantCaviar des gens qui ne passent pas beaucoup de temps chez eux mais plus dans les avions (oui, ça c’est la tentative d’apitoiement pour me faire pardonner, toutafé… ) enfin bref, trêve de blabla… c’était… TOP

Dire que pour une