13
sept

Sawasdee Bangkok

thaiBBK

 

Arrivés à 7h du matin heure locale à Bangkok, nous retrouvons notre guide qui nous emmène à notre hôtel, nous la retrouverons le lendemain matin pour démarrer notre programme de visites.

Malgré l’appel de la piscine (il fait déjà bien bien chaud) et nos 11h d’avion dans les pattes, nous partons de suite au Chatuchak Week end Market, l’un des plus grands marché d’Asie, qui comme son nom l’indique, n’est ouvert que le week end, c’est donc notre seul créneau pour le visiter. L’hôtel est situé juste à côté d’une station de la ligne de Skytrain (climatisée ! GRAND BONHEUR) qui se trouve à 20 mn du marché. Il est gigantesque en effet, près de 1500 échoppes, un dédale couvert, où se mêlent des vêtements, des objets divers et variés, des fleurs, des bijoux, des outils, des épices, des animaux – vivants hein, chiens, chats, singes, oiseaux, reptiles … – de la vaisselle, enfin un énorme bric à brac dans lequel on se sent vite un peu perdus. La fatigue et la chaleur aidant (j’ai déjà vidé deux brumisateurs sur les filles), on comprend assez rapidement que ce n’était pas l’idée du siècle. Les filles expriment un ras le bol assez net, nous nous arrêtons dans le premier boui boui venu pour déjeuner vite fait et Mr Opio et les filles rentrent à l’hôtel. Moi je refuse de repartir sans avoir trouvé un panier thailandais (oui bon je sais on en trouve partout sur le net mais je voulais absolument en rapporter un de là bas #questiondeprincipe) alors je m’enfonce encore un peu plus dans le marché, mais rapidement découragée par le labyrinthe de stands, je fais chou blanc et je retourne moi aussi à l’hôtel, où je retrouve tout le monde profondément endormi. Je nous autorise 2h de sieste avant de faire sonner l’alarme de mon téléphone. On n’est pas là pour rigoler.

Au réveil, à l’heure du goûter, direction la piscine dont les filles rêvent depuis le matin. Il faut dire qu’elle est assez bluffante, sur le toit, avec un côté complètement vitré, qui donne pile sur une artère hyper fréquentée de Bangkok, waaaa.

thaiblog

 

J’ai passé mon temps à leur dire de ne pas rester près de la vitre (après avoir pris des photos bien entendu) tellement ça m’a fait flipper.

Comme il n’y a absolument pas de shopping prévu dans notre programme de visites les jours suivants, je suis archi motivée pour sortir à nouveau, et je réussis à convaincre tout le monde d’aller diner dans le « food court » d’un des centres commerciaux situés à quelques centaines de mètres de l’hôtel, le MBK Center.

A nouveau, un foule de boutiques, sur 7 étages, on y retrouve pas mal de ce qu’on avait vu le matin pour ce qui est des vêtements, mais le centre est climatisé et il y a un étage dédié à l’électronique, avec des gadgets hallucinants, je marque des points.

En rentrant, petit tour de TukTuk histoire de faire plaisir aux filles, c’est rigolo ces petits triporteurs qui pétaradent ! On file se baigner à nouveau dans la piscine, histoire de retarder au maximum l’heure du coucher, pour se recaler le plus vite possible.

thaiblog1

Le lendemain, réveil aux aurores, dans notre duplex de dingue

bangkok3

nous retrouvons notre guide qui nous emmène visiter le palais royal

bangkok collage

C’est splendide, c’est très doré, Charlie se félicite d’ailleurs d’avoir emporté ses chaussures assorties. Notre guide essaie tant bien que mal de nous expliquer l’histoire de la dynastie des rois thaïlandais, mais la chaleur écrasante fait rapidement fondre nos neurones, il n’est même pas 10h du matin ça promet.

bangkok4

Les grandes supportent moyennement les températures, malgré mes brumisateurs (j’ai dévalisé stock de mon supermarché avant de partir) par rapport à Charlie qui m’épate carrément, et le font savoir bruyamment.

Nous changeons alors l’ordre des visites, et partons faire une promenade en bateau sur les canaux de Thonburi histoire de reposer un peu nos oreilles. Les filles sont assises, un peu d’air, on en prend plein les yeux, le bonheur ! 

bangkok6

Après un déjeuner dans un resto à touristes prévu dans le programme, (soupir, il n’y en aura qu’un sur tout le séjour, ouf) nous partons pour l’un des principaux temples de la ville, le Wat Pho, dans lequel se trouve le fameux gigantesque Bouddha couché.

Et bien sûr…

bangkok8

La visite du Wat Pho va nous laisser un souvenir un peu amer, car c’est à ce moment là que Jo se rend compte qu’elle n’a plus son portable, laissé 3 minutes sur une chaise lors d’une pause pour se rafraichir. Évidemment il est parti. Dur. A sa place je me serais fait rapatrier illico par Europ Assistance, mais après une grosse crise de nerfs/larmes et malgré la RELOU-ITUDE extrême de la guide qui, ayant du mal à supporter les pleurs de Jo cherche à la raisonner en lui expliquant qu’elle a eu tort de laisser son téléphone sans surveillance, que tout est donc de sa faute alors pourquoi elle pleure ? (très efficace…) nous repartons nous balader.

bangkok7

Les visites s’arrêtent pour aujourd’hui, la journée a été intense, les temples sont immenses (15 hectares pour le Wat Pho par exemple) ça fait beaucoup pour mes randonneuses de l’extrême. Je négocie un passage par Chinatown avant de retourner à l’hôtel, mais je suis bien la seule à avoir encore envie de me promener, mes 4 comparses ne pensent qu’à la piscine. Je me pâme devant les innombrables boutiques de gadgets plus kawai les uns que les autres, mais pas moyen de passer plus de 5mn sur un stand, grosse frustration ! je réussis tout de même à chopper un Totoro au passage…

bangkok9

Après nous être bien rafraichis dans la piscine, nous partons diner. J’ai emmené avec moi une liste de restos qu’on m’a conseillés qui ont l’air absolument mortels, mais ce sont essentiellement des restos gastronomiques, mega chics dans des palaces, alors avec nos 3 euh, charmantes enfants, on n’a pas trop envie de tenter. On reprend donc nos habitudes en mixant les adresses conseillées par nos guides papier, et les avis Tripadvisor. C’est comme ça qu’on se retrouve sur un rooftop canon, dans un coin un peu paumé certes, après avoir un peu galéré dans les ruelles alentours, (on a vu après qu’il y avait une rubrique hyper détaillée sur leur site pour les trouver facilement, avec plein de photos…) mais vraiment ça valait le coup : le RiverVibe est le restaurant d’une guest house située au bord de la rivière Chao Praya, on dine en regardant le ballets des bateaux passer, il y a même une longue vue pour admirer Bangkok by night. Pour ne rien gâcher, on y mange hyper bien, des spécialités Thai mais aussi comme dans tous les restaurants dans lesquels nous irons pendant ces 2 semaines, une carte occidentale pour le plus grand bonheur de nos grandes aventurières de l’assiette (haha).

bangkok10

On serait bien restés toute la soirée à chiller sur les banquettes colorées en sirotant nos cocktails mais demain une autre grande journée nous attend…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires pour “Sawasdee Bangkok”

  1. 1
    Elle dit:

    « Toute la soirée » à QUOI ? – sur les banquettes colorées ?

  2. 2
    Les Moustachoux dit:

    On a prévu d’y retourner au mois de février. Je réserve aujourd’hui tes photos m’ont encore plus motivée! Chatutchak j’ai adoré on en reparle à chaque fois de ce marché : les antiquités, les chiots, les cactus. Il est génial !

  3. 3
    esom dit:

    ça fait rêver!

  4. 4
    Anne B dit:

    Oh la piscine…J’en aurais fait une attaque aussi, tu t’en doutes…

  5. 5
    Mevla dit:

    …. J’y retournerai bien….

  6. 6
    Sylvie L dit:

    whaou …. çà fait rêver !
    PS : tu t’es baignée toi devant la paroi en verre ? 😉

  7. 7
    KStories dit:

    C’est chouette. Tu racontes bien :-)La piscine… je ne sais pas si j’aurais osé y aller…
    Pauvre Jo :-( moi aussi je me serais fait raptriée illico-presto… ça aurait évité d’entendre les inepties de la guide ! oui des inepties !! Jo ne lui a pas répondu ? moi me serais pas gênée 😀

  8. 8
    Stef dit:

    love !!!!!!

  9. 9
    céc' dit:

    Ah chez nous aussi les garçons aiment bien « chiller » ou même « se chiller » en vacances :-)

  10. 10
    Cé Créations dit:

    J’adore tes récits de vacances, j’ai hâte de connaître la suite !

  11. 11
    Lor dit:

    Mortel, je reconnais quelques endroits que je connais… trop chouette !! Après des années d’Asie mes derniers voyages étaient Canada et Norvège, pas la même mood, mais j’adore autant les uns que les autres…
    (Mais j’avoue que je tuerais pour une vraie Tom Yam Soup)

  12. 12
    Mirabelle dit:

    La piscine est carrément flippante oui. Brrr

  13. 13
    Mirabelle dit:

    Beurk beurk beurk le python. Je ne sais pas comment tu fais…

  14. 14
    Agdel dit:

    J’espère que tes filles mesurent leur chance, quel voyage et quels souvenirs !
    Et la piscine, je crois que je ne leur aurais même pas permis d’y tremper un orteil, rien que de penser à la vitre qui se brise sous la pression et l’eau qui se déverse sur la rue, emportant tous les nageurs, brrr !

Laisser un message

© 2017 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress