14
juin

Vice Versa

Mercredi, au cinéma, sort une petite pépite comme ça faisait longtemps que je n’en avais pas vue.

ob_949334_vice-versa-affiche-14

Vice Versa, le dernier Pixar Disney, réalisé par Pete Docter (celui de Monstres et Cie, mais surtout celui de Là Haut, jusque là le meilleur Pixar à ce jour on est d’accord ?) est une MERVEILLE, et je pèse mes mots. Là Haut est officiellement détrôné dans mon top 3 personnel. 

Il faut dire qu’en ce moment, tout ce qui touche aux phénomènes étranges qui transforment nos gentils bambins en hyènes hystériques en un clignement de cil, me parle particulièrement.

Grâce à Vice Versa, nous entrons au coeur du cerveau de Riley, pré-ado pétillante de 11 ans, aux commandes duquel nous découvrons les 5 émotions qui guident ses actes : Joie, Colère, Peur, Dégoût et Tristesse. Jusqu’ici, Joie était aux commandes, mais les prémices de l’adolescence se font peu à peu sentir, laissant une place plus importante à ses 4 comparses. La lutte interne des émotions de Riley pour prendre le contrôle est d’une justesse rare. Si je puis me permettre, ils auraient aussi pu intégrer les potes de Colère, j’ai nommé Rage, Haine et Mépris, qui s’incrustent un peu trop souvent dans la tête de la mienne, de pré-ado…  (j’aurais bien aimé voir leurs tronches pour de vrai aussi uhuh).

Les voix françaises des personnages  : Marylou Berry pour la tristesse, Charlotte Le Bon pour Joie, Mélanie Laurent pour le dégoût, Gilles Lelouche pour la colère et Pierre Niney pour la peur, (ce casting de dingue quand même !) sont absolument terribles.

On alterne entre des scènes hilarantes (là je pense en particulier aux courts moments où l’on visualise les émotions des parents, à pleurer de rire) et des moments où on sent bien que notre Tristesse à nous est en train d’essayer de déchiqueter à mains nues notre petit cœur.

Ma préférée restera Dégoût, http://stkr.es/p3w/1jq4alors que mes grandes ont adoré Tristesse et que Charlie a clairement préféré Colère. Charlie qui n’a pas du tout comprendre, en tout cas pas au même niveau que nous, mais il y a plusieurs lectures, et c’est ça que j’apprécie, dans les DA d’aujourd’hui.

Je ne peux que vous conseiller d’y emmener vos petits mais surtout vos plus grands, et même d’y aller sans personne de moins de 18 ans comme alibi !

 

le 17 juin au cinéma, durée 1h34

Gniiii, vous pouvez retrouver Dégoût et ses copains en Emojis à insérer dans vos messages, à télécharger ici : EMOJI (à partir de votre smartphone)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires pour “Vice Versa”

  1. 1
    Mirabelle dit:

    Je suis la première ? Sans déc’ ?
    Alors « Là-haut évidemment »… comment dire… ?
    Tu me donnes carrément envie d’aller voir celui-là. VRAIMENT.
    Pour peu en plus qu’on y apprenne à faire des œufs à la coque et ça sera parfait 😀

  2. 2
    Le Chat dit:

    au programme demain sauf si trop de monde… oui il semble que ce soit un bijou :)
    ok pour 5 ans ?

  3. 3
    Lor dit:

    J’ai pu faire mon éclairée devant mon homme quand, le lendemain de la lecture de ce post, lui et moi sommes tombés devant un extrait présenté à La nouvelle édition (je crois), évidemment le même, et que l’après-midi, après un énorme caprice de ma 2e fille, son père m’a expliqué « alors, j’ai parlé avec elle de la colère, comme un petit bonhomme rouge etc. etc. » Il avait fait mine que rien, je regarde ça d’un oeil distrait et paf, ça a été réutilisé dans les heures qui ont suivi… On devrait peut-être aller le voir… mais avec deux miss de 6 et 3 ans (en fait presque 7 et 4), je me tâte, qu’en penses-tu ?

  4. 4
    Karen dit:

    alors il sort vendredi ici et les filles attendent de pieds fermes.

    ma Grande adore Sadness (et en plus elle est bleue… LA couleur du moment …)

    et la Petite a un faible pour Disgust (qu’elle imite TRES bien) – bref moi aussi j’ai hate de le voir. merci pour le trailer en français ca me fait tout drôle ;o) et cette scene du 1er brocoli est trop marrante.

  5. 5
    Miss Zen dit:

    Je commençais justement une liste pour les vacances : en voilà une chouette idée

  6. 6
    Jeanne dit:

    Mmmmh,dites-moi, si ça sort le 17 juin et que vos filles l’ont déjà vu… vous leur offrez le sentiment qu’elles passent avant tout le monde et que c’est normal…avec tout ce que vous nous racontez, pas sûr qu’elles méritent ce privilège…Mais merci encore pour votre excellente critique de film, qui donne très envie. Et bravo pour ces mois sans médoc!

  7. 7
    opio dit:

    je ne sais pas si elles se rendent compte de ça, vu qu’on était 3.000 dans
    la salle qd même (c’était au grand rex) mais oui je comprends l’idée

    mon souci c’est que j’ai du mal à me priver de ce genre de moments, car
    c’est avant tout à moi que ça fait plaisir de les emmener là ou là…

  8. 8
    Jeanne dit:

    Mais bien sûr, il faut les emmener là ou là, mais jamais en happy fiew…Et supprimez les portables!!
    Bon WE au soleil!

  9. 9
    Paul G dit:

    Ce film d’animation est vraiment génial ! Nous sommes allés le regarder en famille et nous avons tous adoré. Mon personnage préféré est Colère ! Sinon, pour trouver de bonnes suggestions de dessins animés, je visite souvent ce portail pour enfants : http://blog.badabim.fr/ . N’hésite pas à y jeter un coup d’œil toi aussi, tu y trouveras certainement des propositions intéressantes.

Laisser un message

© 2018 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress