05
avr

Pourquoi j’ai pas mangé mon père

La semaine dernière,  j’ai pu emmener mes grandes à l’avant première du film de Jamel Debbouze : Pourquoi j’ai pas mangé mon père.

pourquoi-jai-pas-mangecc81-mon-pecc80re01

Jamel a fait de cette adaptation du livre de Roy Lewis, une fable préhistorique loufoque émaillée de vannes comme il sait si bien les faire.

Filmé en motion capture, à la façon d’Avatar ou Tintin, (ce qui j’avoue, me laisse encore de marbre), ce projet pharaonique aura mis 7 ans à aboutir.

Solidarité, différence, exclusion, peur de l’inconnu, espoir, des thèmes qui ne font pas de mal en ce moment, une bande son très sympa et un gros clin d’oeil à Louis de Funes qui a beaucoup plu aux filles, on passe un gentil moment en compagnie d’Edouard et de sa tribu de Simiens.

En salle le 8 avril, (à partir de 8 ans à mon avis à moi que j’ai). 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires pour “Pourquoi j’ai pas mangé mon père”

  1. 1
    Thalie dit:

    j’aime ton sens de la formule.

  2. 2
    Lor dit:

    Alors quand j’ai vu la bande annonce lors de ma séance de ciné annuelle (j’exagère, mais à peine) je suis restée bouche bée et je me suis demandé comment il était possible de pondre un truc pareil, avec un avatar de Jamel en personnage principal et tout ce qui va avec, sans parler du fait que les singes tels qu’on les représente ont tendance à me fatiguer… La bande annonce donne l’impression d’un spot de pub de 2h à la gloire de Jamel Debbouze, certes un mec sympa, attachant et avec plein de bonnes idées, mais aussi un peu agaçant, non ? J’ai trouvé cette BA insupportable et je me suis juré de ne pas y emmener mes filles… Bref, ce que tu dis me rassure un peu sur le contenu… Enfin, je suis allée voir Cendrillon et je ne peux pas dire que ce soit forcément mieux :-D.

  3. 3
    Paul G dit:

    Honnêtement, je n’étais pas très emballé à l’idée d’aller voir ce film, mais ton article m’a donné l’envie de le visionner… Merci !

Laisser un message

© 2018 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress