Yoda, de la graine prends en !

17 février 2015 26 Par opio

Mi février, et je ne suis toujours pas sous anxiolytiques. Je me plais à croire que je suis en bonne voie sur le chemin de la sagesse. Rien que ça.

Je vous voir venir, esprits moqueurs, non, je ne suis pas sous Pouilly fumé pour autant. J’ai d’ailleurs fini par stopper le petit verre quotidien pour réussir à desserrer la mâchoire une fois que les filles étaient couchées, parce que mine de rien, 6 kilos de plus au compteur en 6 mois, ça fait super mal, surtout quand on essaie son pantalon de ski dans lequel on était encore presque à l’aise il y a deux ans.  

Car oui, nous partons au ski à la fin de la semaine, et donc cette année, je n’utiliserai que les tires fesses puisque la position assise m’est désormais interdite ( accepte-ce-que-tu-ne-peux-changer-ôôôôôôôm) (non je ne rachèterai pas de pantalon la taille au dessus, c’est totalement exclu).

J’étais tranquillement en train d’étudier le ratio téléski vs télésièges de la station vendredi matin (nous étions vendredi 13, je ne suis pas superstitieuse, mais ce détail a tout de même son importance en fait), pile une semaine avant le départ donc, quand j’ai reçu un coup de fil du collège : « Bonjour ! il faudrait venir chercher Johana, qui s’est tordu la cheville au cours de gym, et vu l’état de sa cheville, faut la faire voir, merci, et bonnes vacances ! » (j’ai cru déceler du lol dans sa voix)

J’ai à peine laissé échapper un tout petit putaincépavrai, affairée que j’étais à organiser son évacuation vers les urgences les plus proches.

Et puis le verdict est tombé :

SMS1

 

Voilà voilà, 3 semaines d’attelle, 1 semaine de béquilles sans poser le pied par terre. Et ben croyez le ou non, je n’ai même pas trop broyé du noir, ma foi, elle respirera quand même le bon air pur de la montagne. Enfin le seul truc qui réussit à m’agacer, c’est de ne pas pouvoir me faire rembourser les cours de surf payés en avance, mais je n’ai pas dit mon dernier mot je vais bien finir par trouver la faille.

Un vendredi 13 ne pouvait pas juste se contenter de ça, non, j’ai eu droit à un petit bonus, histoire de vraiment mettre ma zénitude toute neuve à l’épreuve.

Le vendredi, la baby sitter va chercher Charlie à 15h45. Les rares fois où elle est arrivée en retard de 5mn, j’ai eu droit à un coup de fil courroucé de la directrice de l’école.

Alors quand à 17h00 mon portable a bippé et que j’ai découvert ce SMS de ma baby sitter, J’AVOUE que pendant quelques instants, j’ai perdu mon flegme.

SMS

Bien sûr, le téléphone de l’école sonnait dans le vide, bien sûr je n’avais pas le numéro des animateurs qui prennent le relais après l’école… mes collègues de l’open space m’ont dit que j’avais réussi à « leur faire chaud » pendant ce petit moment de flottement où je n’étais pas certaine que Charlie ne se soit pas évaporée dans la nature. Une fois rassurée sur le fait qu’elle soit bien restée à l’école, il a fallu trouver quelqu’un pour aller la chercher, vu que la baby sitter était terrassée par une grippe.

Une idée m’a bien traversé l’esprit, puisque Jo était à la maison, sauf que j’avais oublié un léger détail :

bequille

Moyen pratique…

Heureusement qu’on était vendredi et que Mr Opio était sur le chemin du retour. 

Problem