Les longues soirées d’automne

5 décembre 2014 11 Par opio

Avec notre nouvelle organisation, il a bien fallu que je m’occupe toute seule sur mon canapé le soir (entendez vous les violons ? ), du coup niveau activités manuelles, j’ai repris un rythme assez correct.

Du Totoro encore et toujours,

IMG_20141002_100312

mais sous de nouvelles formes :  j’ai re-découvert la Fimo, qui a le mérite de pouvoir libérer les mauvaises energies pendant les révisions des verbes transitifs directs ou indirects du dimanche après midi (il faut malaxer mega fort pour mélanger les couleurs) (je hais la grammaire, c’est terrible)

IMG_20140827_184232

IMG_20140921_214323

Les filles s’y sont mises aussi, évidemment (c’est moi qui ai fait Snoopy et le hibou, j’en suis hyper fière, il fallait que je précise)

IMG_20141012_181054

 Après j’ai eu ma période « renard » avec plus ou moins de réussite

IMG_20140918_232051

diy4

ma lubie des bonnets pour oeufs à la coque (ne cherchez pas à comprendre)

IMG_20140826_123015

une tentative de Miffy – à perfectionner, on dirait une cousine éloignée des snorky je trouve –

IMG_20140830_115241

et enfin mon obsession du moment

diy5

les perles à tisser… 

Les filles aussi sont devenues accro, et Charlie est ravie d’avoir le double de dessin animé le we pour qu’on puisse tirer la langue et creuser nos rides du lion en nous arrachant les yeux tranquilles, au dessus de nos perles minuscules.

J’ai du m’en mettre pour facile l’équivalent de 5 manchettes Harpo neuves en perles, colle, fils, et autre matos indispensable, mais je suis super happy du résultat. Enfin côté pile, parce que côté face, les finitions sont absolument immondes, mais c’est pas grave, je reste le poignet collé le long du corps quand je porte MA manchette et ça se passe très bien.

diy

Je suis donc dans un mood assez ‘DIY’ en ce moment, et quand Thalie, Madame Moustik et Rose m’ont proposé il y a quelques semaines de participer à la première édition de leur soirée #bonnehumeurDIY, dont le concept est le suivant : passer une soirée entre copines à crocheter ou tricoter avec des produits offerts par les partenaires de la soirée, – en l’occurence, Bergère de France – , faire des pauses gourmandes autour du buffet sponsorisé lui aussi, participer à un tirage au sort avec des lots hypra chouettes et repartir de toutes façons les bras chargé de goodies, j’ai été faible, j’ai dit oui.   

Je me suis installée à un endroit statégique (non, pas à côté des petits fours) mais à côté des lots destinés au tirage au sort, parce que j’avais reperé ZE coussin EKlerRLa qui me faisait trop envie et j’ai prévenu tout le monde que j’allais repartir avec. Comme il était déjà un peu à moi, je l’ai carrément pris sur mes genoux pour démarrer mon ourson au crochet.

diy3

Au moment du tirage au sort, j’ai fait ma tête de « de-toutes-façons-je-gagne-jamais » en tirant mon petit papier du chapeau pailleté et puis au moment de le décacheter, j’ai senti qu’une nouvelle ère s’ouvrait à moi et que le pain noir c’était terminé (pour toujours j’espère ? )

Et voui, c’est moi qui l’ai eu : ALLEGRESSE EXTRÊME

      diy2

C’est quand la prochaine ?