Au ciné mercredi : LOU & Le Garçon et le Monde

7 octobre 2014 4 Par opio

J’ai emmené les grandes voir deux films récemment  :

Le Garçon et le Monde, un film d’animation brésilien de Alê Abreu et récent lauréat du Festival d’Annecy où il a remporté le Cristal et le Prix du public. Encensé par la critique, j’y suis allée les yeux fermés, mais j’ai fait une belle erreur de casting. J’avais laissé Charlie à la maison, quelle nouille, je pense que ça aurait pu beaucoup lui plaire. Pour mes deux grandes plus fans de Hunger Games ou Avatar que sensibles à la poésie, la séance a été longue, très longue. 

Pour ma part j’ai trouvé ça très joli, singulier et surprenant, et adapté à un public jeune, il est conseillé à partir de 6 ans.

« A la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne. »

OKDEF-PRINT-AFFICHE-GARC?ON.indd

 

Sortie le 08 octobre 2014

à partir de 6 ans

durée du programme: 1 h 19 mn

Dans un tout autre genre, et toujours sans Charlie, j’ai emmené mes deux fans de Lou, la BD

577438648

voir le film tiré de la BD : LOU !

318951.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Alors… comment dire… je vais faire court : les filles ont adoré, le film est apparemment très fidèle à la BD, et elles espèrent qu’une suite sera tournée très vite.

Quand à moi, hmm… je ne suis pas fan de la BD que je n’avais jamais eu envie de feuilleter, alors bon, le film… enfin j’ai quand même pas mal ri et rien que l’apparition de Julie Ferier en mère complètement dépassée d’une ado gothique fait oublier les longueurs et les délires animés façon Sailor Moon auxquels je suis restée complètement hermétique. 

 

Lou ! Journal infime

Sortie le 08 octobre 2014

durée du programme: 1 h 44 mn