10
juil

Transformers : L’âge de l extinction

C’est les vacances, il pleut : normal.

Heureusement, je suis au sec retranchée au boulot, et c’est Mr Opio qui gère les filles en ce moment. Au programme : orgie de cinéma, et plus particulièrement de films que je n’aurais jamais été voir avec elles. Le partage des tâches ça s’appelle, et tout le monde est content.

Mercredi, c’est « Transformers : l’âge de l’extinction » qu’elles sont allées voir (sans Charlie, je vous rassure).

Ce quatrième opus (ah oui quand même) promet apparemment d’être le blockbuster de l’été auprès des ados et amateurs d’explosions et d’effets spéciaux. Il cartonne aux US et a déjà dépassé Avatar en terme d’entrées en Chine, c’est dire la déferlante.    

2h45 (ah oui quand même – bis – ) de combats étourdissants accrochées à leur siège plus tard, mes deux grandes en sont revenues avec des avis divergents. Jo a adoré « il y avait beaucoup d’actions et les personnages étaient très drôles, il y avait beaucoup de surprises et d’inattendu, c’était trop bien ! » alors que Maureen est restée plus mesurée : « même si l’histoire était quand même assez bien, il y a un mort toutes les 30 secondes, c’est trop ». Il est temps qu’on l’envoie aux Etats Unis, elle m’a parlé de New York alors que tout se déroule à Chicago uhuh.

TRANSFORMERS 4 : L’Âge de l’extinction de Michael Bay, avec Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Jack Reynor et Nicola Peltz.

Sortie le 16 juillet 2014

 

image004

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires pour “Transformers : L’âge de l extinction”

  1. 1
    Mirabelle dit:

    De notre côté on a fait Dragons 2. Sympa et drôle (je suis bon public). Vivement le 3 😉

  2. 2
    clem dit:

    Les vacances du Petit Nicolas pour nous, pas de morts, pas d’actions non plus ;-), Mais : Charlie friendly, eh eh !
    Vivement le soleil quand même …

  3. 3
    Anne B dit:

    …Ah ouais, c’est clair que l’affiche est moyennement excitante…(enfin ça dépend pour qui, faudrait pas que l’Elior tombe là dessus, il me réclamerait illico presto de l’amener au ciné)…Par contre, Chicago, hahaaaaa…Ma première ville aux US, que j’adore mille fois plus que l’affreuse L.A.
    Si l’action se déroulait là bas, il y a fort à parier que vous avez vu passer mon ancienne maison (Le John Hancock, inratable, un des gratte-ciels les plus caractéristiques de Chicago, il est dans tous les films 😉
    Bisous!

  4. 4
    I. dit:

    Merci pour tes conseils précieux….
    Mais la suite du voyage nous manque….

  5. 5
    lilizou dit:

    Anne B l’action se déroule principalement à Hong Kong, pour Chicago c’est dans la grande bataille … bref je ne suis pourtant pas une grande fan (si le premier opus) et c’est un peu péniblement que je me suis traînée au cinéma pour accompagner mon cher et tendre … et oui 2h45 de film, chez nous ça veut dire une entracte de 10 minutes …et là nous avons eu la preuve de ce qui nous avait fait tressaillir lors de la première bataille (des hurlements et des pleurs d’enfant), il y avait un jeune couple accompagné de leurs deux petits garçons de 3 ans et 5 ans (manque de nounou ou de jugement ?) … à 00h30 tout le monde est sorti ces deux enfants excités aux bras de leurs parents … voilà je voulais partager ma confusion avec vous … j’ai suivi vos conseils cinématographiques, j’ai une petite fille de 5 ans qui s’est éclatée devant les Croods mais que je n’aurai surement pas emmenée voir des robots s’entretuer !
    à très vite pour de nouvelles lectures, biz

Laisser un message

© 2018 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress