07
juil

Même pas mal

Quelques news du front… cette satanée année scolaire s’est enfin achevée, me laissant sur les rotules et encore : à vif les rotules.

Je n’ose plus m’épancher ici sur mes déboires avec le collège, et cette scolarité parallèle à mettre en place à laquelle je n’arrive toujours pas à me faire alors que bon, au bout de deux ans, j’aurais du finir par intégrer : mais non ! Dire que je reproche à Jo de ne toujours pas avoir capté en fin de 5ème que le week end on S’AVANCE-POUR-LE-RESTE-DE-LA-SEMAINE. En fait on est aussi à la ramasse l’une que l’autre, elle et moi nous croyons encore au bon vieux temps de l’élémentaire, quand ni elle ni moi ne devions fournir aucun effort… Pfff.

Et j’en ai une deuxieme qui va rentrer au collège. Misère. Celle là même qui est précisement en pleine crise d’opposition : les fameux terribeultènes. Vous découvrez ? c’est normal c’est nouveau, ça vient de sortir.

A chaque fois qu’on ose s’adresser à elle, on récolte invariablement un MAIS NAAAAOOOON indigné, accompagné la plupart du temps d’un trépignement, puis d’une immobilité totale d’où émanent alors des incantations étranges à peine audibles mais d’où ressortent malgré tout distinctement deux catégories de sons : [ch] et [k]. J’imagine aisèment la révolte intèrieure qui s’empare d’elle : pourquoi n’est elle pas née Kardashian !

Bien entendu, son père et moi restons alors d’une zénitude à faire complexer bouddha en personne. LOL.

Nous sommes rentrés, enfin surtout moi, dans une sorte de cercle vicieux de merde où je ne vois pas d’autre issue que de la sanctionner à tout bout de champ (à défaut de lui taper dessus très fort avec mon exemplaire de La Pédagogie Positive ), sanctions qu’elle accueille alors d’un chantant et affreusement agaçant « hmm ♫ hmm ♪ »  ou autre variante plus élaborée de notre MÊME PAS MAL vintage. Et ça me rend littéralement folle de rage. Je n’arrive pas à rester calme c’est terrifiant tellement c’est ridicule mais c’est systématique, plus efficace qu’un interrupteur.

Enfin ce qui me rassure c’est que ça marche avec tout le monde pareil, même si son père s’en défend et prétend réussir à se maitriser, il n’est pas encore prêt pour la ceinture blanche-jaune lui non plus. 

Notre petite dernière quand à elle, qui m’avait fait croire jusque là, la traîtresse, que j’en avais réussi une sur trois sans problèmes de sommeil, s’est mise à refuser de dormir.

C’est dans cet état d’esprit détendu et relaxé que nous allons bientôt partir en vacances, tous les 5.

J’ai hâte.

{soupir}

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Commentaires pour “Même pas mal”

  1. 1
    Soph dit:

    Rhoooo… À ce point là???
    {dixit celle qui n’en a plus que deux sur quatre pour dix jours mais qui frôle la crise de nerf dès le réveil…} ôôômmmmmmm….
    Vivement septembre et la reprise du yoga

  2. 2
    Anne dit:

    Ma pauvre… Je ne sais trop quoi te dire à part que je t’envoie des bises!

  3. 3
    Karen dit:

    j’en suis au même point avec 11 ans et demi.

    NON est le premier mot de son vocabulaire – unique mot aussi parfois…

    je suis une boule de nerfs, je crie, je hurle, je menace….

    mon homme me dit de ne pas crier, de prevenir (genre 1 menace pas 15) et d’entrer en action: prendre les électroniques, priver de TV ou du bouquin préféré ou que sais-je encore…. je suis du genre a menacer mais de ne PAS entrer en action…

    mais je trouve que ce qui marche le mieux c’est le « même pas mal » de MON cote – tu ne veux pas ranger ta chambre/aller te doucher/te préparer pour sortir (rayer la mention inutile – liste non exhaustive) et bien « Je m’en fous ! ».
    – je respire a fond (la terre ne s’arrêtera pas de tourner si la chambre est en bordel, si elle pue un peu ou si on n’a plus rien a manger dans le frigo) – par contre quand elle me demande un truc je lui parle sur le meme ton qu’elle  » quoi ? nooooonnnnn, j’ai pas envie !!!! »….
    et pire encore…je l’ignore….ca elle aime pas !!

    aller toutes dans le meme bateau….courage !

  4. 4
    Marmotte dit:

    Vacances = petit verre de rosé! 😀
    Donc tu crieras moins, donc le cercle vicieux sera rompu, donc tout va s’arranger… Allez, on y croit!
    Bon courage, c’est toujours l’enfer ces périodes de conflits :-(

  5. 5
    Muriel dit:

    Il est où le temps du jmenbalek??

  6. 6
    ktl dit:

    Pense à ton karma :-)

  7. 7
    Ludovica dit:

    encore un fois, tu m’as fait rire, chère Opio. oh je sais, ce n’est pas drôle, mais tu le décris si bien. courage, il faut se dire que tout passe (je me dis ça, seule à Bxl avec 3 enfants dont un de 2 ans, sans femme de ménage et mon mari est au Brésil pour le foot pour 3 semaines… Tout passe).

  8. 8
    capu dit:

    je percute que moi aussi j’ai le 2ème qui rentre au collège…avec son caractère de m**** je sens que ça va être magnifique… on peut peut-être faire rentrer 2 ou 3 caisses de rosé pour les longues soirées d’hiver !!!

  9. 9
    fanny dit:

    repeat after me : Oooooooooooooom
    zen…pourquoi tu les larguerais pas 1 semaine (ou 2 soyons fous) aux papys/mamies, tatas/tontons…histoire de faire le vide……courage !

  10. 10
    Mirabelle dit:

    Moi je viens de fermer officiellement ma session Pronote.
    COU-RA-GE !
    Et bonnes vacances girls 😉

  11. 11
    Augustin et augustine dit:

    Je sens qu’en septembre je vais prendre cher !!!!!
    Omg!

  12. 12
    Anne B dit:

    …Bon, t’as eu tous les details en prive, tu sais que j’endure a peu près la meme chose ici…Et j’ai pas de remède miracle…Alors courage! Et j’espère que tu réussiras quand meme a profiter des vacances – pour info (la fille bien lourde) les gosses nous ont bien bien flingue les vacances de l’ete dernier, alors pour cette année, j’ai peu d’espoir 😉

  13. 13
    céc' dit:

    La bonne nouvelle, vous avez tous survécu à juin… et « ce qui ne te tue pas te rend plus fort » (philosophie à deux balles)… Je te souhaite malgré tout de douces vacances, wondermum!

  14. 14
    priscille dit:

    Après  » la pédagogie discipline » je vous conseille le livre de  » la discipline positive » de Jeanne Nelsen, vous y trouverez sans aucun doutes des pistes pour améliorer vos relations au sein de la famille et retrouver de la sérénité et du plaisir!

  15. 15
    Tribu.l dit:

    Désolée mais ça fait du bien de voir que rien n’est parfait nulle part même si je sais que tu en ch..s. Ma terribeulten s’est mise entre parenthèse c’est ma one qui me fait des miseres. Pour le moment mais ça ne durera pas. Mon mari rentre le we en me disant que je dois être plus zen et moins m’énerver que c’est pas bon pour moi… Et que ça sert à rien. Moi je crois aux vacances. La détente de part et d’autres. Le changement de rythme. Les amis… Enfin si seulement j’y ai droit

  16. 16
    Mariellette dit:

    Courage! c’est pas drole, mais tes messages me font quand meme sourire ! :-)

  17. 17
    viràlaplage dit:

    Ben oui, le terribeulten, ou prépréado. Je vois. Comme toutes les cops, je préfère te lire avec tes galères et ton humour: ça me rassure! Allez, pour le fun, notre listing à nous: je surnomme celle de 13 ans « la porteuuuuuuuu », vu que c’est pratiquement la seule phrase qui sorte de sa douce bouche. Elle se tatoue les poignets au stylo d’un gracieux « fuck life ». Celle de 9 ans vit dans le monde de Violetta et schwing-gum de l’espagnol en faisant des claquettes. Le 3ème se met à raconter des bobards dans le style « la maîtresse nous a emmenés manger des glaces au bord du lac » et « grand-père a une voiture de course décapotable ». Faudrait pas qu’on oublie de s’occuper de lui… Mais tout va bien! ^-^ Bonnes vacances, zeeeeeen! 😉

  18. 18
    Agdel dit:

    Courage, voici revenu le temps du rosé-pamplemousse (ou l’une des variantes sorties cet été)… pour le reste : ne pas céder, rester ferme sur tes positions, comme écrit Karen, fais de l’opposition passive de ton côté. Allez, un peu d’espoir : ma grande (dont tu sais comme le collège a été difficile pour elle) vient d’avoir pour la 2e fois les félicitations en seconde, elle est aussi épanouie qu’elle était déprimée les années passées. Et mon aîné, à force de lui répéter qu’il était en train de ruiner son avenir, s’est mis au boulot il y a quelques semaines et a décroché son bac avec mention (je ne te raconte pas mon état le matin des résultats), donc oui, un jour, ça ira mieux, tu vas voir !
    Remarque, c’est plus facile de dire ça quand on dort la nuit, je l’avoue, mais ça aussi, ça va passer.

  19. 19
    clem dit:

    Ah ? mais moi j’en étais restée à Hoi An !!
    Pas de remèdes, pas d’idées magiques, juste beaucoup de compassion, à diluer dans ton rosé-pamplemousse …

  20. 20
    Callie dit:

    les enfants sont merveilleux…
    courage, bientôt septembre!

  21. 21
    Benedicte dit:

    Si ça peut te rassurer, mon fils qui rentre en 1ere S n’a toujours pas compris qu’il faut s’avancer tout court. Un parcours TRES chaotique (1 classe sautée puis 2 redoublements) ,mais j’ai fini par lâcher l’affaire et il a eu les compliments sur le dernier bulletin. A suivre…

  22. 22
    Stéphanie dit:

    Sasha: « arrête de me coller », « tu me fous la honte », « toi et tes copines vous dansez comme des vieilles » et autres gentillesses mmmmhhhh même pas mal !!!
    Parce que … Là elle est aux scouts pour 3 semaines sous la pluie et sous la tente et ne sera donc que douceur à son retour juste avant notre départ en vacances (un vrai lit et des vrais repas ça lui fait bien prendre conscience de l’intérêt de la vie de famille

  23. 23
    blandine dit:

    pourquoi n’est-elle pas née Kardashian? Hé bien c’est simple : parce que son prénom ne commence pas par K.
    CQFD.

    (franchement, à te lire, j’ai honte a priori de ce que j’ai fait subir à mes parents pendant l’adolescence… bon courage à toi!)

  24. 24
    I. dit:

    ….. On en est toutes là.
    Je me repete en boucle:
    Comme ils sont merveilleux quand ils ferment les yeux

  25. 25
    valérie dit:

    J’ai bien ri à lire les articles et les commentaires, punaise je ne suis vraiment pas pressée que ma fille atteigne le terribeulten

  26. 26
    Paul G dit:

    Je te comprends tout à fait et je trouve que la période de l’adolescence est la plus difficile à gérer pour un parent.

Laisser un message

© 2018 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress