X Men : Days of Future Past

21 mai 2014 2 Par opio

J’interromps un instant le cours de notre voyage pour vous faire part d’une info capitale… J’ai déjà raconté que Mr Opio était un grand fan de Star Wars mais ça n’est RIEN comparé à sa passion pour Marvel (j’en ai de la chance, je sais ! ça pourrait être les warhammers uhuh).

Captain America et ses potes tentent donc de coloniser régulièrement notre intérieur, une statuette par çi, une affiche par là, un mug… je ne peux pas vraiment m’insurger,  je fais pareil avec mes fanions en crochet et mes natures mortes sous globe en verre. La vie est une succession de concessions, aux orties l’harmonie.

Cette année, je dois dire que Mr Opio est particulièrement gâté, entre Les Arts Ludiques qui leur consacrent une expo  : L’Art des Super héros Marvel jusqu’en Août et le Mona Bismarck American Center for art & culture qui présente Super héros : L’Art d’Alex Ross jusque mi juin, il a été servi. Cherry on the Macdo, on m’a proposé d’aller voir la semaine dernière X Men : Days of Future Past, c’est en épouse dévouée que je lui ai cédé ma place.

Apparemment j’ai marqué des points, des tonnes de point (si ça se trouve je vais pouvoir déposer une poire en crochet sur notre table basse).

Je pensais qu’il allait juste passer 2 heures à se bouffer des effets spéciaux entourés d’ados boutonneux, erreur… ce septième opus est apparemment un chef d’œuvre ! Il est revenu exalté, me parlant de scénario ciselé, de profondeur des personnages, de sophistication des effets spéciaux, qui comme ceux de Star Wars à l’époque, annoncent une nouvelle ère du genre : rien que ça. J’en suis venue à regretter de ne pas être allé le voir moi aussi, je pense que je vais du coup y emmener mes grandes, il est en salle depuis aujourd’hui !

xmen