20
fév

Terre des Ours

terreours

Nous sommes allées toutes les 4 passer une petite heure et demie en compagnie des ours bruns à l’extrême Orient Russe, dans les réserves du Kamtchatka, voir le documentaire animalier « Terre des Ours ».

On y suit la vie d’un jeune ours pendant une année entière, de sa sortie d’hibernation, jusqu’à l’hiver d’après.

Le parti pris a été de ne pas « fictionner » le documentaire, de laisser faire la nature, sans tricher au montage en découpant le film pour en extraire une intrigue.

Ça a clairement posé un problème à mes cadettes, qui ont eu un mal fou à rester intéressées pendant toute la durée du film. Pour Jo en revanche, ma passionnée d’animaux, le film aurait bien pu durer 4 heures supplémentaires, tellement l’impression d’être au plus près des ours est saisissante.

On en prend plein les yeux, les paysages sont merveilleux, et je me suis souvent demandée COMMENT il était possible d’avoir pu obtenir de telles images.

terreours1

Le film est proposé en 3D, et encore une fois, ça me fait râler, je ne comprends toujours pas cette volonté farouche de mettre de la 3D partout, d’ailleurs j’ai regardé le film sans les lunettes (et j’ai quand même été sciée par ce que j’ai vu à l’écran, c’est dire !) (que j’ai besoin d’aller chez l’ophtalmo peut être ?)

terreours2

Un magnifique documentaire donc, à réserver à mon sens aux véritables amoureux des animaux.

Terre des Ours : sortie le 26 février 2014, durée 1h27, raconté par Marion Cotillard.

afficheterredesours

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires pour “Terre des Ours”

  1. 1
    Anne B dit:

    Bon, encore une fois, pas moyen d’avoir l’image…Je suis décidément aussi OLD (private joke) school que toi car je DETESTE la 3D, ca me donne mal au coeur et j’évite ces seances comme la peste (sans compter les lunettes crades qu’il faut porter…bouark…). Serais-tu astigmate – comme moi? Je crois que ca n’aide pas…Allez, bisous!

  2. 2
    Céleste dit:

    Oh là là, l’image de l’ourson… Fondance ! Je crois que je vais tenter le coup avec mon pois chiche, moi.

  3. 3
    silo dit:

    merci pour le descriptif, j’irai avec simon pendant les vacances!

  4. 4
    valérie dit:

    Je ne peux pas regarder les films en 3 D ça me donne la nausée, mais j’achèterai le dvd quand il sortira. Mes enfants sont fans de doc animaliers on a 44 dvd vus et revus …

Laisser un message

© 2018 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress