Si ça continue, ça peut plus durer !

11 février 2014 28 Par opio

Je n’aime pas trop les nouvelles résolutions du mois de janvier, à part engendrer une énième déception parce que je n’arrive pas à les tenir, elles ne m’ont jamais motivées.

Mais comme je ne ne suis pas à une contradiction près moi non plus, j’ai quand même décidé au milieu du mois de janvier, d’opérer ce qu’on pourrait appeler chez nous une véritable REVOLUTION.

menu

Ca fait maintenant 4 semaines, que je prévois mes menus du soir de la semaine.

SI !

Et honnêtement, mes soirées ont pris une autre tessiture depuis (je sais, faut que j’arrête de mater la Nouvelle Star).

Terminée l’angoissante ritournelle de 19h30 la main sur le frigo désert : mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire à BOUFFER (putaaaaaain), qui se terminait invariablement en pâtes au beurre.

Terminée aussi la lutte acharnée avec mon cher et tendre qui fait une allergie au bio. Oui, c’est plus cher, mais à comparer à de la bouffe non bio qui finit intacte à la poubelle parce qu’elle a été oubliée au fond du fridge, ben ça revient au même au final. Et TOC !

Et oui madame, parce que du coup je fais mes courses en fonction, et je ne retrouve plus de concombre en purée ou de poivrons à barbe blanche, puisque je n’achète que le strict nécessaire.

J’ai l’air d’avoir découvert que la terre était ronde 10 siècles après tout le monde, certes, mais je voulais quand même vous faire partager ce grand bonheur. Puis je vous rassure, ça vole pas bien haut, on tourne au gratin de courgettes, brocolis poisson pané et autres mets hautement gastronomiques s’il en est, mais attention, je pousse même le vice à vérifier avec les menus de la cantine que je ne fais pas doublon avec le midi ! Clap clap clap.

Bien sûr avant même de réflechir aux menus de la première semaine, j’ai d’abord fait une recherche approfondie pour trouver un semainier à imprimer trop mignon. La base.

 

semainier

semainier1

Voià mes deux préférés que vous pouvez les télécharger ici et .

Et puis ça n’a rien à voir mais quand même un peu, niveau organisation, j’ai repris les tableaux de comportement pour ma chère cadette qui me rend chèvre à force de lui répeter 15 fois par demi heure les mêmes choses TOUS LES SOIRS et TOUS LES MATINS et TOUS LES MIDI DU WEEK END et J’EN PEUX PLUUUUUUUUUUS. On en avait mis en place il y a quelques années, et ça avait vraiment marché du feu de Dieu. Et puis le temps aidant, la flemme aussi, et l’espoir surtout, le fol espoir que ça allait finir par rentrer (par exemple, le soir avant de se coucher, ben on se brosse les dents, par exemple. Et se brosser les dents se décompose en : se brosser les dents, reboucher le dentifrice, ranger la brosse à dents, ranger le dentifrice – ça en fait des phrases à répeter, depuis 10 ans… ) m’ont fait oublier ces tableaux. Que j’ai repris fissa en ce début d’année (celui ci c’est un ancien, maintenant il fait 50 lignes avec tâches hyper précises et décortiquées au maximum, terminés les autocollants, y a une croix quand c’est correctement fait et s’il manque une croix, PAS DE VIOLETTA ! NAN MAIS !)

Enfin mince en fait c’est le contraire, sinon ça bousille toute la psychologie du truc puisque ce sont des tableaux qui récompensent et non pas qui punisssent, attention ! Donc si TOUTES LES CROIX sont dans TOUTES LES CASES, alors, on peut tous profiter de Violetta, YOUPI ! (pardon parfois j’oublie)

tableau

En cherchant mes semainiers de menus à imprimer, je suis tombée sur des tableaux américains (vive pinterest) qui s’appellent des « Goal Charts » si vous voulez vous y mettre et que vous avez la flemme de faire le votre sous Excel.

Et puis j’ai aussi du en trouver un pour Mademoiselle Charlie-relou qui a décidé de nous rejoindre depuis 2014 une nuit sur deux aux alentours de 3h du mat et que maintenant ça suffit. Si elle veut pouvoir à nouveau hurler de concert avec Elsa-la-Reine-des-Neiges devant la télé, elle a intêret à aligner les étoiles, j’vous l’dis.

Avant, quand j’avais un iphone (soupir)(sanglot étouffé), j’avais téléchargé une appli CANON sur les conseils d’Ursula, appli grâce à laquelle Charlie est devenue propre en 1 semaine ou presque, parce qu’à chaque fois qu’elle allait aux toilettes, elle avait le droit de cliquer pour avoir une ETOILE et que ça faisait un bruit de baguette magique : SCHPROUIIINNNNNGUE !

Ca aurait été juste parfait pour le challenge « je-dors-dans-mon-lit-toute-la-nuit ».

ireward

L’appli s’appelle IREWARD et on peut la télécharger sur l’I Store , ainsi que sur le Play Store pour les Android apparemment, sauf que pas sur mon téléphone, qui a décidé de me faire chier jusqu’au bout (si ça parle à quelqu’un l’erreur BM CCH 17, welcome).

Et donc j’ai du chercher pour Charlie des étoiles old school, muettes, certes, mais à colorier, je suis certaine qu’elles feront l’affaire.

irewardchart

 

 On y croit très fort.