27
déc

HintHunt

hinthunt

Début décembre, les filles et moi avons eu la chance de pouvoir tester une nouvelle activité parisienne : HINTHUNT.

Importée de Londres où cette activité fait un tabac, le concept est le suivant : enfermée dans une pièce, une équipe de 3 à 5 personnes dispose de 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes pour pouvoir retrouver la liberté. Rapidité, logique et esprit d’équipe fortement conseillés !

C’est un peu intimidées que nous nous sommes laissées enfermer dans le bureau de John Monroe, avec pour mission de découvrir qui avait bien pu l’assassiner. Le côté légèrement claustro de Jo a été rapidement apaisé par notre coach qui nous avait accueillies quelques instants auparavant, en nous expliquant que nous serions filmées pour qu’il puisse nous aider de son côté en nous faisant passer des messages via un écran, si nous étions en difficulté.

Je ne  vous cache pas que nous avons reçu… un certain nombres de messages dirons nous pudiquerment, le préferé de Maureen qu’elle nous répète encore 3 semaines plus tard étant : « vous devriez écouter Maureen … ». Il est vrai que nous sommes un peu parties dans tous les sens chacune de notre côté à la recherche des indices, alors que la cohésion est le maître mot pour ne pas se disperser et passer les étapes avec succès. Les filles ont adoré fouiller partout, décrypter des codes, ouvrir coffres et boîtes secrètes et elles comme moi avons été complètement prises dans l’ambiance mêlant excitation et legère angoisse du compte à rebours qui file à toute vitesse. Maureen a même fini par se laisser envahir par le stress, passant la dernière moitié de l’heure les mains sur les oreilles, (?) (je ne cherche plus à comprendre).

Les filles ne pensent qu’à y retourner, avec leur papa en plus cette fois çi, mais il faudra attendre l’ouverture d’une nouvelle énigme, très bientôt on l’espère.

Accessible à partir de 9 ans (accompagné d’un adulte), c’est franchement une activité top (mieux vaut être au moins 4 quand même c’est moins difficile !) qui change du sempiternel bowling quand on cherche une activité à faire en famille.

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site HINTHUNT

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires pour “HintHunt”

  1. 1
    mamzelle carnetO dit:

    ca a l’air genial ! ouf, on a tous plus de 9 ans depuis le 21 !!!

  2. 2
    I. dit:

    Ça a l’air vraiment sympa à faire en famille!

    Encore une super idée, merci Opio…

  3. 3
    Perrine dit:

    ça a l’air cool!! ça fait envie, même si au premier abord, la description m’a rappelé « saw »!

  4. 4
    gaellebt dit:

    et sinon, si vous voulez continuer les enquêtes à la maison, je vous conseille l’excellent jeu : « Sherlock Holmes, detective conseil », 10 enquêtes à résoudre avec annuaire, plan de Londres et éditions du Times,on peut jouer soit en collaboration soit les uns contre les autres .Avec Seb on se régale et on joue en collaboration parce que les énigmes sont loin d’être simples (compter au minimum 2 heures par partie).. à coté de ce jeu là, le cluedo peut aller mille fois se rhabiller !! :)

  5. 5
    celine dit:

    Je ne connaissais pas du tout! Merci pour l’info! Je la garde dans un coin de tête!!
    Bises

  6. 6
    esom dit:

    c’est une bonne idée ça encore! j’en profite pour te souhaiter une très belle année

  7. 7
    valérie dit:

    ça a l’air d’enfer ! Bonne année à tous les 5 !

Laisser un message

© 2018 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress