13
déc

Esprit de Noël, es tu là ?

Capture d’écran 2013-12-13 à 00.01.50

A pratiquement mi décembre, je peux faire un premier bilan : je crois bien que l’esprit de Noël s’est emparé de moi.

Je me demande en fait, si mon gros souci avec Noël, ne provenait pas en grande partie du fameux calendrier de l’avent. Déjà l’année dernière, j’avais fait grève, mais j’avais pris 2 kilos avec cette histoire de Ferrero Rocher. Cette année, j’ai pris les devants, et j’ai décidé très en amont qu’il n’était juste pas question de gâter chaque jour pendant 24 jours mes monstresses, chez qui l’avent n’est absolument pas une période de joie et d’attente un peu fébrile, mais qui s’est par ma faute transformée en surenchère consumériste. Stop. Plus de commandes ebay japon dès le mois d’octobre pour être certaine de trouver LE petit goodies qui tue, terminé. Bon je ne suis pas forte au point de les en priver totalement, j’ai donc fait un compromis avec ma conscience en leur achetant les immondes calendriers chocolatés de supermarchés :

Capture d’écran 2013-12-12 à 23.58.54

Ben mon vieux c’était bien la peine de me casser le c.. les années précédentes. ARF. Les filles sont ravies de leur chocolat à 30% de cacao et tout plein de colorant Ebidule très très nocif, et moi, ben moi je me félicite de m’être épargnée mon précieux temps. Rien ne m’empêchera en revanche de passer 2h à découper du papier pour me fabriquer des petites maisons si j’ai envie, cela dit.

Après le calendrier, le dossier sapin. J’ai laissé les filles décorer seules le sapin, sans leur tourner autour pour essayer de leur faire accrocher la grosse boule très chère un peu plus bas et un peu moins près du bord (et puis plutôt ici parce que là c’est moche). Après avoir retourné la cave à la recherche de nos nombreuses guirlandes éléctriques, j’ai laissé tomber (et j’ai fini par me rappeler ce qui leur était arrivé l’année dernière), notre sapin ne clignotera pas cette année… et ça ira très bien !

sapinHouston

Maintenant que j’ai presque réussi à vous faire croire que j’ai trouvé la voie de la sagesse et que je vais continuer sur cette lancée et leur offrir pour Noël à chacune trois clémentines en tout et pour tout, je vous rassure tout de suite, côté cadeaux, j’ai encore une bonne marge de progression. Mon précieux temps économisé sur les goodies de l’avent, je l’ai passé à écumer les sites pour trouver des pépites, surtout pour Jo, qui n’a pas d’idées précises et adore les surprises. J’avoue que là, je me suis fait plaisir. La miss ronchonne que ses Heelys ne roulent pas bien dès que le sol n’est pas archi lisse, je pense que là, elle va être servie.

Voilà ce que j’ai trouvé chez www.MyLittleSquare.com ♥ :

Capture d’écran 2013-12-13 à 00.02.36

Elles tabassent non ?

Bon j’ai ruiné la surprise en les faisant essayer à une Jo complètement hystérique, mais je voulais m’assurer que niveau pointure on était bons (elle taillent donc parfaitement voire un chouille grand). Et Charlie milite activement pour qu’elles soient dispo en 25 très vite.

Roller

J’y crois fort, Noël sera ZEN cette année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Commentaires pour “Esprit de Noël, es tu là ?”

  1. 1
    roca dit:

    dans mes bras copine!!!!
    pas de calendar ici non plus sauf ceux avec du chocolat bien pourri…
    idem pour le sapin j’ai annoncé hier que je la laisserai toute seule le faire ce week-end je te poste les photos des que c’est terminé (juré craché je ne foutrais pas de super filtre qui rend beau)
    pour ce qui est des cadeaux j’ai oublié avant de partir à paris la liste des cadeaux faits sur la table à manger$ils m’ont annoncé hilares hier à l’aéroport que pour les surprises je pouvais aller me rhabiller ils avaient vu ce qu’ils allaient avoir, mouahahahahah (l’acte manqué de dingo) #pierrerichardlovesNoël !!!

  2. 2
    capu dit:

    c’est biiiiiiiiiiiiiien petit scarabée tu progresses , tu progresses 😉
    ici aussi calendrier over pas bloggable et même pas avec les héros favoris, celui bien ringard avec un père noël et un paysage dignes d’un calendrier des postes dans le Doub 😀
    et bien chaque matin c’est la joie absolue d’ouvrir la porte à moitié déchirée de la veille…

  3. 3
    lesfilles75 dit:

    hé hé moi aussi j’ai lâché cette année : calendriers au chocolat du supermarché , top ; le sapin a été décoré sans moi ET je n’ai rien retouché , ET je reconnais qu’il est très bien… ouais j’arrive à déléguer et à ne pas râler !!! et bien finalement c’est pas si mal ;-)) bises .

  4. 4
    mux dit:

    ooh tout pareil !!! cette année, pour-la-premiere-fois, sapin décoré par la petite, j’ai rien retouché ! et pas mis de guirlande qui scintille . oui en effet c’est la zenitude totale :-)
    quand au calendrier … mazette …. j’ai trouvé toute contente les petites maisons, j’avais carrément oublié ton post la-dessus… aaargh la bleue ! l’an prochain je ressors les petits pochons en tissu pfft pfft.

  5. 5
    Mellezonzon dit:

    Même topo ici! Seul calendrier de l’avent: celui du Pomme d’Api. Sapin entièrement décoré par les enfants tous seuls, moche du coup mais je me suis épargnée une crise de nerf. Et pour les cadeaux, je te bats, j’en ai prévu un seul par enfant, celui su ils veulent vraiment. Parce que marre de leur préparer 15 cadeaux dont finalement ils n’ont rien à faire! Bon, mon chéri, lui, a craque pour plein de trucs pour eux, donc non ils n’auront pas un seul cadeau le jour J. Mais moi je ne cours pas partout et tant pis s’ils n’ont pas plein de petites surprises d’un goût parfait. Je rends les armes!! (Par contre les cadeaux immondes de la BF seront quand même planqués rapidos avant évacuation discrète, faut pas pousser…)

  6. 6
    katell dit:

    Pour la première fois je suis plus zen et je me décarcasse moins pr les cadeaux que d’habitude…cela vient en grande partie à mon avis, que la petite ne croit plus au Père Nono pour la première fois (moui elle a eu 9 ans cet été…). D’ailleurs comment expliques tu çà à Charlie??????? lui faire essayer les patins que le Père Nono n’a pas encore apporté????

  7. 7
    Gwen dit:

    Moi aussi j’suis zen, calendrier Kinder, sapin même pas fait, j’assure un max 😀
    Par contre tu as tué le PN pour Charlie là non ? comment tu vas lui dire que c’est le barbu qui a apporté les rollers ? (je les adore, il sont trop canon !!!)

  8. 8
    Manuella dit:

    Note pour l’année prochaine : suivre tes conseils ! Dans mon délire « j’adooore l’avent », j’ai fabriqué les calendriers de la maison. Moralité, j’ai fini par passer toute une soirée me disputer avec Monsieur, sous prétexte qu’il ne participait pas (ce à quoi il a très logiquement répondu que ce n’était pas son idée… je hais la logique quand elle est implacable !) et la mini est hystérique et réclame son cadeau chaque matin avant même de dire bonjour. Et je ne parle même pas de la guerre froide du sapin… En fait, noël, ça craint 😉

  9. 9
    augustin at augustine dit:

    pour le calendrier de l’avent je suis 100% d’accord avec toi! après m’être cassé le c*l pendant plusieurs années pour au final n’obtenir qu’insatisfaction face à la surenchère…voila deux annés que je zappe carrément ledit calendrier et on ne s’en porte pas plus mal #enmodemereindigne ! pour ce qui est du sapin , certainement que ça viendra mais j’ai encore du mal à ne pas remettre en place la petite boule là qui dépasse… 😀

  10. 10
    céc' dit:

    Malheureusement je ne vois pas tes photos (sauf la 3 et la 5) mais j’aime ta zen-attitude !

  11. 11
    gaellebt dit:

    ah, tu es enfin revenue à la raison !! :) bienvenue au clubs des mamans-même-pas-parfaites dont je fais partie depuis longtemps: ici aussi, c’est calendrier chocolat à même pas un euro, à ce prix, ils ont chacun le leur :)
    coté cadeaux, bon, je suis un tout petit peu moins folle que toi, nous c’est 30 euros par enfant et basta, plus le cadeau de l’hôpital parce qu’ils le méritent bien : (cf mon message FB d’hier soir où, n’ayant pas été relayée par ma collègue de nuit ,et donc en interdiction de quitter mon poste, j’ai enchainé mes 11 heures de boulot sans avoir prévenu mes loulous et sans rentrer pour le bisous du soir).

    En tout cas, je trouve que tu progresses bien vite en zen attitude, tu te fais livrer au litre ton rosé-pamplemousse ? :) :)

  12. 12
    blandine dit:

    Tout d abord j aimerais dire à capu que le Doubs c est très joli et que donc, un calendrier des postes du Doubs, idem. 😉
    Ceci étant précisé, je te félicite pour ton détachement. Je ne sais pas où me situer : j ai acheté mes premiers cadeaux cet été (grosse anticipation) mais j ai bien envie de faire un bon pour à ma soeur qui vient de changer d idée et se propose de m envoyer faire les magasins 8 jours avant Noël…non mais ca va pas la tête (gros je m en f..isme).
    J aime bien Noël en théorie mais en pratique, il y a souvent un truc qui cloche.

    Et toi, tu vas trouver quoi sous Le sapin?

  13. 13
    ameva dit:

    trop forte madame opio !!

    ici calendrier fait à J+2 avec des « bons pour » et des bonbons du fond du placard ou presque et des minis réserves de goodies pour les annis !!

    quant au sapin je l’achète mais depuis plusieurs années mes 3 hommes le font et je les regarde du fond du canapé avec un bon thé à la main !! non merci la prise de tête de la guirlande mal placée ou du coloris pas raccord !!
    finalement ils ont assuré !!!

    allez on y croit à la zen attitude !!
    (sauf ma bm qui ce soir me dit ne pas avoir d’autres idées que celle donnée y’a 10jrs et introuvable dans les magasins car ça n’existe plus !! et au tel de me dire que si si elle en a vu plein cet été … au fond de leur bretagne !! mais moi là suis à Paris … et à 9jrs de Noël va falloir qu’elle me donne une autre idée !!!!!!!)

    allez bises

  14. 14
    Lor dit:

    J’ai fait comme toi pour le calendrier, le temps de rien, les filles réclament mon temps et puis cette course au calendrier de l’avent exceptionnel, les petites maisons en papier suspendues dans tout le salon (X 2 ou X 3 selon le nombre d’enfants), c’est un peu absurde, au final, non ? Pour ma part, outre le manque de temps, c’est aussi le fait que je me suis lancée dans un grand désencombrement, que les objets commencent à me sortir par les yeux et que j’ai décidé de moins consommer cette année ou du moins plus intelligemment.
    Et je me souviens aussi que quand j’étais petite je trouvais MAGIQUE d’ouvrir une porte derrière laquelle il y avait un petit dessin et rien d’autre (c’était bien ça à notre époque, non ??)
    Du coup, achat de deux calendriers pour mes filles de 5 et 2 ans : un Barbie et un Barpapapa et elles sont RAVIES, sautent de joie chaque matin à l’idée d’ouvrir leurs cases etc. Je pense aussi que le chocolat moulé dans le plastoc doit être immonde, mais elles sont heureuses alors bon…
    Pour les cadeaux il y aura pas mal de conso côté famille (2 noëls avec les grands parents – un avant la date, un après la date – et des cadeaux déjà commandés par les uns et les autres), mais pour le jour J nous serons tous les 4 et j’ai prévu qu’au pied du sapin ce jour-là il y aura non pas une 3e session de paquets mais un bon pour une sortie tous les 4. Et à mon avis c’est ça qu’elles préféreront…

  15. 15
    Lor dit:

    Ah et ton post me fait rire, car ici aussi le sapin a été fait à l’arrache par des filles en mode survolté, j’ai juste réussi à intercaler à temps les guirlandes clignotantes mais elles ont accroché tout ce qu’elles ont voulu, avec l’habituel ratio d’un faisage de sapin = une boule cassée, sauf que cette année, j’ai rien acheté de nouveau à mettre dessus (ya qu’une nouvelle boule Hello Kitty et c’est un cadeau d’une copine pour ma fille !)
    Bref je me sens en phase avec toi…

  16. 16
    Géraldine dit:

    Tout pareil chez nous.
    1- Les calendriers avec choco viennent du supermarket (et on se croirait aussi dans le doubs)
    2- pour la 1ère fois ce n’est pas moi qui ai fait le sapin (mon mari a fait expres d’aller l’acheter un jour où je n’étais pas là) et elles ont oublié de mettre les guirlandes lumineuses.
    3- Je me suis défoulée sur les cadeaux….
    Et je m’en balèque….jusqu’au futur coup de fil du banquier 😉
    Joyeuses fêtes

  17. 17
    solenne dit:

    on peut dire qu’on est sur la même longueur d’ondes copines !!
    2calendriers planes à la maison.
    + un sapin entièrement décoré par les garçons SANS que je ne repasse derrière. ce qui implique l’utilisation des guirlandes moches ET des boules en carton de boîte à oeufs fabriquées en maternelle…

    je pense qu’on mérite un prix…
    et oui les patins TABASSENT !!

  18. 18
    Anne B dit:

    Rho, le chien sur le beau coussin de compete…
    Sinon, je ne suis pas « dans le coup », eclaire-moi: qu’ont-ils de special, ces rollers? C’est la derniere marque a la mode?
    Bisous!

  19. 19
    gawell dit:

    on est en phase !!!
    pas de calendrier de l’avent, et meme pas de chocolats pour compenser !
    et pareil, on a laisse les enfants faire eux memes le sapin, avec des nouvelles decos pas fragiles de chez la Suedois ( on n’a pas retrouve les anciennes depuis le déménagement) bref, les enfants sont ravis, le sapin n’est pas parfait mais ça doit être l’esprit de Noel !
    Trop mignonne Charlie avec ses rollers !

  20. 20
    celine dit:

    Idem ici dis donc! On ne peut pas être mère de 3 enfants, travailler ET faire 3 calendriers maison, avec cadeaux multipliés par 3…
    Sauf si on est absolument exceptionnelle…
    Ici on a donné les « bonnes » idées cadeaux aux grands parents et on s’est retrouvé il y a une semaine avec quasi rien… Vive les bouquins! tout est emballé!
    Zen attitude ici aussi!
    Dommage quand même pour les ferrero, j’adore ça…
    Houston a mangé AUSSI les guirlandes électriques?

Laisser un message

© 2018 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress