Viser la lune

28 août 2013 23 Par opio

ça ne me fait pas peur, non.

L’année dernière, je suis tombée raide dingue d’un gilet dans la vitrine Goodpoint. Hors de question de l’acheter, trop cher, trop simple, du crochet en coton, faut quand même pas pousser mémé dans les orties : je me suis dit que j’allais faire le même. Comme ça. En toute humilité. (J’étais dans ma période YES I CAN).

Capture d’écran 2013-08-28 à 15.04.42

Sauf qu’une fois la grande fierté d’avoir reconnu qu’il s’agissait d’un point de crochet, il a fallu me rendre à l’évidence, je n’étais pas capable de trouver quel point et encore moins de me lancer en free style. J’ai donc arpenté Pinterest, Ravelry, Etsy en long en large et en travers à la recherche d’un modèle équivalent, jusqu’à ce que Faustine réalise mon vœux le plus cher : publier un tuto.

J’ai mis à peine 5 mois pour le réaliser, ce qui, pour moi, est à classer dans la catégorie très honorable en terme de délai. J’ai adapté de façon très personnelle le patron prévu pour une taille 6 ans, pour qu’il devienne un 3 ans.

Début août, j’ai donc attaqué la phase la plus relou : l’assemblage. Non seulement c’est chiant comme la pluie, mais en plus quand on se rend compte qu’on s’est totalement foirée, y a vraiment de quoi crier très fort plein de gros mots en tapant des pieds.

IMG_6268

J’ai quand même été jusqu’à coudre cette grosse daubasse, la mort dans l’âme, pour m’apercevoir que mon adaptation au niveau des manches, convenait plus à une poupée Monster High qu’à une petite fille normalement constituée de 36 mois.

J’ai du mal à me trouver des qualités, mais niveau pugnacité, un pitt bull face à moi peut aller se faire euthanasier.

J’ai eu un flash en me servant une cannette pour me calmer (je prends du coca sans caféine)

giletcoca

HAHAHAHAHA ! CHUIS PAS TROP FORTE ?

Tadam ! Crochet gilet

 (Charlie s’est découvert une passion pour l’harmonica, nous sommes ravis)

J’ai bien conscience que tant qu’à faire j’aurai du lui crocheter en taille 6 ans direct, parce que d’ici un mois, ça va être compliqué de la faire rentrer dedans, même en tentant de réitérer mon exploit pour les manches avec une bouteille d’Oasis… enfin je suis bien contente de moi quand même.