Depuis que j’ai vu chez une certaine Chataigne les cholies choses qu’on pouvait obtenir avec un peu d’imagination et de la teinture Dylon, je m’étais dit que j’allais tenter… ça me paraissait à ma portée… que je sais courte…
Avant de m’attaquer à l’écharpe qui me plait tant, et de faire l’effort immense d’aller acheter des langes, je me suis dit que j’allais tester mes talents de teinturière sur un drap de plage qu’on m’a offert, (pratique mais d’une couleur hideuse, et dont je n’arrive pas à me défaire, car comme dit l’autre, FAUT PAS GACHER). Pis d’une pierre deux coups, hop la vieille paire de Bensimon, cobaye aussi, tiens !
Donc voilà AVANT :
Pleine d’allant, je vais à mon Carrouffe chéri pour trouver la fameuse teinture. Et là, grosse deception, y a pô Dylon, mais une autre marque, dont j’ai déjà oublié le nom et dont la gamme de couleurs est comment dire… pauvre… en gros ça se résume à JAUNE : merci ça va aller là, BLEU JEAN, FUSCHIA ou NOIR.
Bof
J’aurai du je sais, reporter le projet teinture mais autant pour tous les aspects professionnels des choses-à-faire, je suis une grande adepte du « bon ! on verra demain ! », autant bizarrement pour tout ce qui est challenge personnel, c’est : TOUT DE SUITE !
Donc par élimination, j’ai pris la teinte FUSCHIA
Je ne lis evidemment la notice que d’un demi-oeil, couper les sachets, mettre du sel, lancer la machine, ça devrait le faire
Je ne lis pas ce qui concerne le nuancier de couleurs, ça va suis pas daltonienne, c’est du Fuschia que j’ai acheté, c’est Fuschia que ça va ressortir !
Hééééééééééééééééée non ma bonne dame, parceque jaune et rose… ça fait… et ouais… vous le saviez toutes je sais :
Orange… ARGH
Bon les Bensimon seront parfaites pour se faire détruire au centre aéré, mais le drap de plage, là, non, c’est pas possible
AU SECOURS
Je fais quoi là ? J’ai pensé bleu, pour avoir du violet ? mais je vais me retrouver avec un truc vert c’est ça ?
Si qqn sait comment obtenir quelquechose de potable, je suis preneuse…
Sinon vive le gothic, je me rabats sur le Noir
Je vous avais dit que mon cas était desesperé…