A Nanny named Fran

7 septembre 2006 0 Par opio

En exclu, voici la suite du feuilleton de l’été mieux que Les Yeux d’Helene et Le Zodiac réunis, bon y a pas Claire Keim au casting, c’est vrai…

Je rappelle brièvement les faits :

E comme Enfants, est la top agence qui m’a fourni l’année dernière la perle des perles pour aller chercher les miennes de perles aux sorties crèche et école. Malheureusement, la perle a décidé de faire une école d’esthetisme cette année, donc plus d’horaires compatibles… Snif. En juin je préviens donc E de bien vouloir me trouver une remplaçante pour la rentrée prochaine, mais plus sur la même ville puisque nous allons déménager (à vol d’oiseau : 2.4km… mais en transports en commun, pas top pratique), ils me previennent que ça va pas être coton vu la localité visée.

Pas de nouvelles… Juillet passe… Rien, j’envoie un mail… Pas de retour… Je laisse des messages, des mails… Rien…

Aout débute, la tension monte, je passe aux fax, toujours rien, pas un signe. Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles : fin août, je me décide à lancer une OPA hostile sur tous les sites d’annonces de baby sitting et d’agences…

Tout le monde me rit au nez : « m’enfin madame c’est TROP TARD !!! » toutes… sauf une…. Après la Classe… qui, avec un argumentaire digne d’un vendeur-à-la-Foire-de-Paris-qui-n’a-pas-fait-son-quota-de- cuisines, réussit à m’embobiner en me garantissant quelqu’un au 4 septembre, et habitant dans la commune visée, de surcroit.

Je donne mon n° de CB pour payer la cotisation de suite, sans quoi le recrutement ne peut démarrer immédiatement et comme ça urge un peu, ben vas y je balance les chiffres magiques.

Folle de joie, je pond ce post à la con

Le LENDEMAIN, la vérité si je mens, E me rappelle, la bouche en coeur : « A Y EST ! On a trouvé votre perle ! !!!! » De nature bisque-rageuse, je les renvoie dans leurs buts un peu sèchement, regrettant de ne pas avoir eu un seul retour depuis juin sur la faisabilité de ma demande, pis c’est malin maintenant que j’ai laché plus que le prix de la dernière montre Zadig et Voltaire à A ça va pas être possible ! pfffffff stro nul.

Début septembre approche, je suis confiante. Mais tout d’un coup, on est le 4 et en fait personne chez A ne m’a appelé pour me présenter quelq’un.. ARGH

Je tente de joindre A toute la journée, j’envoie un mail, rien. Décidemment. Au bout de 57.854 sonneries, quelqu’un décroche, je fais part de mon agaçement de n’avoir eu aucune news et là je me prend dans la tronche des « on n’a jamais pu vous garantir le 4 septembre, les demandes de juillet ne sont même pas honorées, de toutes façons sur la localité que vous demandez y a personne, si JAMAIS on réussit à vous trouver quelqu’un ce sera pas avant début octobre et certainement pas sur votre ville »

Ah. Mais y a comme une impression de gros foutage de gueule là, surtout que l’autorisation de prélèvement pour les 10 mensualités jusqu’a juin 2007 elle a été envoyée rapidos celle là.

Je gueule un bon coup, et la nana sans doute pour que je lui lâche la grappe, me promet de me rappeler sans faute le lendemain, et que si elle n’a personne à me proposer pour la fin de semaine, je serais remboursée…

Le lendemain, vous devinez quoi… Personne me rappelle. Donc hier, j’envoie un beau mail assassin, tiens çui là a été lu dans la demi heure après l’envoi, et on me rappelle de suite, mais non merci, je ne veux pas que mon dossier soit repris sur de bonnes bases madame je veux mes sous BORDEL ! Elle acquiesce. Affaire à suivre.

Entre temps, je ne me démonte pas, et mardi soir, armée de mon plus doucereux sourire, je me fais violence en rappelant E comme Enfants pour voir si desfois la perle de l’autre jour serait encore dispo ?

YES !!!!!

Même que j’ai rendez vous avec elle le lendemain, mercredi, chez moi à 18h30 !

Je passe la journée à briefer les filles, ça y est, Véronique va venir s’occuper de vous comme Stéphanie l’année dernière blabablablablablablablabla

Mercredi 18h30 : personne

18h40 : personne … je sursaute au moindre bruit dans la cage d’escalier…

18h45 je me décide à l’appeller sur son portable…

– Véroniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ? je vous attendais à 18h30 ? Que se pâsse t il ?

-Ah… vous n’avez pas eu mon message ?

– Naaaaaaaaaaaaaaaaaan ? quel message ?

– Et bien j’ai eu une offre que je n’ai pas pu refuser, j’ai besoin d’heures… je ne suis plus disponible.

Comment vous décrire mon état de nerfs ?

J’ai passé la journée d’aujourd’hui à nouveau sur les sites d’annonce, desfois que des étudiantes venant d’avoir leur emploi du temps ne soient encore dispo… et je tombe sur ce genre de trucs…

Titre de l’annonce

baby-sitters   

Prestation proposée

sorties d-école, mercredi

Dates de dispo

1/4/2006

Ville

CHAVILLE, SEVRES, BOULOGNE BILLANCOURT, MEUDON   

Département

92, 92, 92, 92 

Code postal

92370, 92310, 92100, 92190

Autres informations sur le lieu (metro, quartier, lieu dit)

—   

Texte de l’annonce

homme serieux cherche à garder 5 enfants .merci de votre reponse

  CONTACT

————————-

Nom

M. #######   

moi je dis.. POURQUOI ai je jeté ma dernière plaquette de Prozac… POURQUOI ?

Malgré tout… la situation n’est pas si critique… Papie et Mamie assurent l’interim, je sais que je ne suis pas plus à plaindre que ça… mais quand même… FAIT CHIER !