Charlie Temple

 

Je ne m’explique toujours pas d’où elles viennent, mais je les aime, ces anglaises !

Et puisqu’on parle cheveux, pour discipliner les boucles de Charlie qui se transforment en dreads à chaque réveil, je lui mets quelques gouttes d’Elixir Ultime de Kerastase, une sorte d’huile qui sent trop bon. Mais si ça se trouve c’est super pas bien de faire ça sur des cheveux de bébé ?

J’ai bien essayé des sprays démelants divers et variés, mais à part lui graisser les boucles, résultat nul. Pourtant j’avais même rapporté ça des US, parce que je trouvais le conditionnement trop mimi, puis il y avait la promesse du « No Silicones », ben que dalle, c’est tout naze…

Vous mettez quoi vous ? 

26 commentaires pour “Charlie Temple

  1. Je suis la pro des démêlants, j’ai 2 tignasses frisées à noeuds épais ici. Récemment, j’ai découvert la crème Klorane au dattier, ça sent bon et ça permet de démêler sans graisser. Sinon Revlon a un super démêlant dans la gamme Equave, il en existe un special pour enfant mais l’autre (le flacon bleu) sent bien meilleur. Biz

  2. Les belettes ont les cheveux raides comme des baguettes mais sont très sensibles au démêlage… Alors chez nous, c’est n’importe quel spray démêlant pour l’effet placebo et toute la patience et la douceur de papa pour le brossage… Le seul qui ait le droit de s’y coller et je lui laisse bien volontiers ce privilège !

  3. j’ai des garçons : donc je n’ai pas de problèmes à ce niveau là…. (la solution chez moi : couper court)
    sinon (pour être constructive quand même), j’aime bien la marque Phytospecific. Ils ont un produit qui s’appelle Soin Intégral que j’aime bien. Et visiblement ils font un produit spécial enfants (jamais testé chez moi – voir plus haut) http://phytospecific.alesgroup01.msp.fr.clara.net/index.php/separator/les-soins-enfants/139-spray-demelant-magique.html

  4. ma grande boucle aussi (pas anglaises ceci dit) et c’est une horreur a démêler – je vais chercher ton spray pour voir.

    la petite a les cheveux raides aux reins et c’est AUSSI une horreur a demeler ;o)

  5. pas concernée ici mais mes cousines qui sont guyanaises et ont les cheveux crépus dormaient avec des taies d’oreillers en satin (synthétique ou soie, soyons fous!) pour ne pas frotter les cheveux: apparemment, ça évite les nœuds. Sinon, j’ai beau essayer les produits kérastase et compagnie, je n’ai rien trouvé de mieux que le beurre de karité ou le monoï (très peu et sur les longueurs uniquement, ou en masque le dimanche aprem’): ultra efficace pour le démêlage et les cheveux fins (je suppose que sur les cheveux fins et frisés, c’est bien aussi).

  6. Ah ouais, la misere! Deja moi, avec une seule minette a cheveux super raides (mais tres longs), je galere le matin…J’imagine pas la corvee avec des dreads a demeler tous les jours 😉

  7. Mes deux fils ont les cheveux crépus…..et ben j’ai pas trouvé grand chose…voire rien….
    Le fait qu’ils grandissent leur fait mieux supporter le démêlage mais c’est tout…..désolée….

    Concernant MES boucles, j’utilise un soin qui s’appelle
    http://www.beaute-test.com/masque_intensif_micraculous_recovery_-_frizz_ease_john_frieda.php

    Il est top ! Surtout, il aide au démêlage et définit des boucles soyeuses et brillantes.

    En revanche, je sais pas si il convient aux enfants…..

  8. Pour mes 2 poulettes à bouclette, j’anticipe en amont en optant pour un shampoing démélant (depuis peu celui de Cadum spécial enfants à l’abricot) et ça marche vraiment.
    Pour la petite dernière de 2 ans et demi, pour qui le démêlage est une torture, je me suis résignée à faire couper 1 précieux cm de ses cheveux de bébé chez la coiffeuse … résultat y’a plus de noeuds !

    Bon courage 🙂

  9. ici c’est baguette power pour autant la Poulette au reveil a un cote jackson five et elle part parfois a l’ecole avec un enorme noeud que je n’ai pas pu denouer ( et que je planque dans la queue de cheval)
    Ma soeur qui a les cheveux limite crepus ne jurait que par le beurre de karite. depuis elle a peut etre trouve autre chose je lui demanderai si tu veux.

  10. elles sont superbes ses boucles.
    j’y repense, a l’ecole il y a une mere qui a les cheveux comme Charlie, en moins fins bien sur, ben en fait elle disait qu’elle ne les coiffe pas mdr, elle passe juste un peu les doigts dedans le matin pour ordonner le tout.

  11. L’angoisse le matin, devant la glace quand il faut coiffer ça :-O
    Bon, ben ici : baguettes chinoises en guise de cheveux pour l’une, cheveux courts chez le gars, plus trop de cheveux à coiffer chez l’homme et pour moi, bah on sait pas trop. Mais pas de frisettes à démêler , désolée 🙁

  12. Ma grande a des cheveux très longs et bien raides mais très fins et tout le temps emmêlés, alors shampooing et masque Kérastase sous la douche et miracle, ça marche.
    Ma petite de 2 ans et demi a les mêmes cheveux que la tienne, j’utilise le shampooing Garnier enfants 2 en 1 à l’abricot et la coiffeuse m’a conseillé comme toi l’élixir ultime sur en cas de gros noeud et ça marche aussi. Je n’aimais pas l’idée mais déjà il n’y a rien sur le cuir chevelu, juste sur les noeuds et en quantité vraiment infime alors…

  13. Pour mes enfants j’avais trouvé un shampoing chez « le petit marseillais » je crois maintenant je coiffe Raphaël après le shampoing et les jours sans shampoing je le laisse free des cheveux! mais bon il a les cheveux moins épais que ta fille!

  14. Tu peux utiliser Kerastase sans souci, je l utilise pour mes petits de 3 ans; la coiffeuse etait pour!! Je te conseille oleo relax, un pure bonheur et des cheveux au top du top…:)

  15. L’avis de la coiffeuse ( en vrai coloriste mais bon, on ne va pas chippoter 😉 ): l’elixir ultiem est parfait, même sur un cheveux de bébé ! Les enfnats ne produise pas de sebum sur le cuir chevelu donc c’est très bien d’hydrater les longueurs 🙂 Par contre niveau shampooing il faut prendre des gammes adaptés, tjs à cause du cuir chevelu !

  16. Ici je ne lui mets rien. J’utilise juste un démélant pour cheveux frisés après chaque shampoing.Je lui démèle les cheveux avec un peigne à grosses dents, jamais avec une brosse. Ses boucles restent bien dessinées.
    C’est moins le cas pour sa grande soeur. Ses cheveux se sont épaissis en grandissant et les boucles sont moins en anglaise. Elle met du spray pour cheveux frisés chaque jour. En fait dès que ses cheveux repoussent trop et prennent du volume c’est galère. Il faut que je l’amène régulièrement chez le coiffeur pour les faire désépaissir.
    Le coup de l’oreiller en satin, je l’ai lu aussi. Et je compte en acheter un.

  17. rassure toi j mettais la meme chose a apolline qui etait dreadlookee a mor. C est ma belle mere qui m’a rendu ma fille et ce petit pshiiit pshiit avec un regard noir apres qu’elle l’ai garde qualques jours. J’allais le balancer mais apres avoir essaye j’ai trouve que ce n’etait pas si mal mem si pas bio bla bla bla.

    et sinon sperman c’est FORT!!!

  18. Tous les matins sur ma cocotte qui vient d’avoir 3 ans (et qui semble avoir les mêmes cheveux que Charlie) un petit coup de vapo et une noix de crème de soin sans rinçage pour cheveux frisés ultra doux de garnier
    (Sur les conseils de cut by fred)
    J’en mets vraiment que sur les pointes (je suis méfiante aussi…) et le résultat est top! Idem pour moi qui a les mêmes cheveux. Coup de brosse interdit of course…

  19. Même blond, mêmes boucles, mêmes dreads, même combat !
    Je ne démêle les cheveux de la Crevette qu’après son shampoing (2 fois/semaine) et elle reste sans peigne le reste du temps. On fait des couettes et des p’tits chignons-pompons 🙂
    Par contre, quand elle veut des tresses c’est démêlage sur cheveux mouillés.
    J’aimerai trouver le produit miracle pour ça (et le post-shampoing) parce que c’est galère pour elle et moi….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut