22
sept

Le Soldat Rose

Je suis tombée par hasard la semaine dernière, avec Lorraine, en passant devant la boutique Rykiel Enfant, sur cette affiche:

Il était une fois un chanteur qui s’appelait Louis. Louis Chédid. Quand il était plus jeune, il avait été raton laveur sur le très joli Emilie Jolie de Philippe Chatel. Depuis, l’idée lui trottait dans la tête : écrire un conte musical pour les enfants. Mais attention, pas que pour les petits enfants ! Pour les enfants moyens aussi. Et pour les enfants grands, pour les enfants immenses, pour les enfants banquiers, pour les enfants trapézistes, pour les enfants mamans, pour les enfants grands-pères, pour tous les enfants quoi. Comme Louis n’avait pas envie de se lancer tout seul dans cette aventure, son éditrice lui a présenté Pierre-Dominique Burgaud. Tous les deux se sont mis d’accord là-dessus : c’est Louis qui écrira les musiques et Pierre-Dominique s’occupera des paroles. C’est ainsi qu’est né le Soldat Rose. Petit à petit. Des bouts de textes de Pierre-Dominique, des bouts de musiques de Louis, un début d’histoire, des débuts de chansons, des personnages qui apparaissent et disparaissent, et, au bout de quelques mois, un conte complet, quatorze chansons. L’épopée d’un petit Joseph, déçu par le monde des grands, qui se laisse enfermer dans un grand magasin pour vivre avec des jouets.

Avec : Catherine Jacob, Jeanne Cherhal, Sanseverino, Shirley&Dino, Albin de Simone, Francis Cabrel, Vanessa Paradis, Bénabar, Louis Chédid, Alain Souchon, Raoul Le Pennec, Céline Bary.

 

Punaise, l’affiche de fous… il me FAUT des places… et evidemment, ben y en a pu nulle part …
et des petits malins les revendent déjà le double du prix ici par exemple…  SPA BIEN JOLI !!!!

 

c’est vraiment A CHIER DEBOUT CE GENRE DE COMPORTEMENT DE MERDE !!!!

arf nan mais c’est vrai quoi, crotte…

Je m’étais resignée à l’idée que j’allais devoir me taper 5h de queue le jour J pour esperer chopper des places correctes en 3è catégorie…

« Les places pour la Catégorie 3 (placement libre) sont en vente directement aux caisses du Rex au prix de 30,00€ »

J’étais tellement dépitée, que j’ai écrit au Grand Rex pour dire que c’était trop pinjuste et MIRACLE, le monsieur m’a conseillé de retourner bien regarder sur le site de la FNAC et comme par magie, il y a eu à nouveau des places dispos !!!

Bon c’est des strapontins, ne rêvons pas, à ce prix c’est un peu beaucoup abusé mais bon… j’emmenerai un ptit coussin pour nos délicats postérieurs… et on est côte à côté c’est quand même grand luxe…

Et j’avoue qu’après PRINCE et Mariah Carey, ma troisième idole, c’est Vanessa Paradis…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un Commentaire pour “Le Soldat Rose”

  1. 1
    » Blog Archive » Le Soldat Rose 8 ans après dit:

    […] En 2006 déjà j’avais fait des pieds et des mains pour emmener Jo voir l’unique représentation du Soldat Rose au Grand Rex, avec sur scène -M-, Vanessa, Souchon, Bénabar, Jeanne Cherhal, Louis Chédid, Albin de la Simone et les autres, je m’en souviens encore (même si on était presque collées au plafond du Grand Rex). […]

Laisser un message

© 2018 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress