Les Cinq Légendes

23 novembre 2012 6 Par opio

Dimanche dernier, nous sommes allées à la Grande Journée des Enfants organisée par Gaumont. Tout un programme : un film en avant première, des bonus, des animations et des surprises ! J’étais curieuse de voir ça.

Parmi les avant premières proposées, on a choisi « Les Cinq Légendes », pile dans l’air du temps ici. Enfin à leurs âges avancés, évidemment que mes filles ont un peu beaucoup levé le voile sur les croyances enfantines, MAIS ma grande gigasse en sixième par exemple, refuse toujours que je lui donne directement une pièce contre sa dent sanguinolente, non non non, il faut respecter le cérémonial de la petite boite glissée sous l’oreiller que la petite souris échange dans la nuit… J’vous jure… Idem pour Pâques, même pas en rêve je peux envisager de les emmener à la boulange leur acheter un œuf en chocolat , ah non, faut attendre que le lapin de pâques soit passé (oui je sais ce sont les cloches en fait mais bon on accommode un peu tout ça à notre sauce bio ici en bons païens que nous sommes) et prévoir la chasse à l’oeuf en bon uniforme siouplé. Évidemment, je ne vous parle même pas de Noël… De toutes façons, avec Charlie qui prend la relève, on continue de se plonger avec délice dans ces fantaisies.

Mes filles ont donc beaucoup aimé ces 5 légendes, car il y est justement question de protéger l’imaginaire et ceux qui ont envie d’y croire. Puis bon, le père No tatoué, elles ont carrément adhéré.

Sur le concept « Journée des Enfants » je dois dire que c’est quand même sympa d’arriver et de se voir offrir un petit sac de goodies avec pop corn, (la minute je râle : c’est que pour les enfants ! donc pour les parents, au hasard, comme moi, qui sont les heureux géniteurs d’égoïstes de première, comme au hasard, les miennes, ben reste plus qu’à grignoter ses phalanges, pfreux). Très appréciable aussi : pas de bandes annonces ! à la place, un bonus présenté par les acteurs qui doublent les personnages, Gaspaaaaaard Ulliel (I’M NOT GOING TO BE THE PERSON I’M EXP-pardon je m’égare) et Nolwenn Leroy, qui présentent brièvement l’histoire. Parfait ! j’ai HORREUR des bandes annonces pas adaptées aux petits auxquelles on a systématiquement droit avant les films pour enfants, ça me rend hystéro.

En résumé, on attend la prochaine Journée des Enfants avec impatience !

Sortie le 28 novembre – à partir de 7 ans