Alors ?

25 août 2012 20 Par opio

Alors ces vacances, au final ça a donné quoi ?

Et bien à 10 jours du départ, nous avions finalement opté pour une location dans le Sud, comme souvent. Le bail était enfin signé, prêt à être retourné avec le chèque d’arrhes. Et puis je ne sais pas ce qui s’est passé… Une réminiscence des vacances de l’année dernière, les grandes qui coassent qu’elles s’ennuient quand elles ne pleurnichent pas après s’être cherchées et trouvées, mon cerveau qui fume à force de chercher des trucs-à-faire pour les occuper, ou la vision de la piscine avec Charlie qui refuse les brassards, je ne sais pas ! mais contre toute attente, nous nous sommes retrouvés un peu plus au Sud que prévu, en Tunisie, affublés d’un magnifique bracelet en plastoc au poignet : l’appel du Club Med avait en fait été le plus fort.

Je ne peux pas dire qu’on ait passé des vacances familiales, ça non, mais on a passé de vraies bonnes vacances, à ne rien glander pendant 15 jours qu’à nous préoccuper de savoir si on prendrait plutôt un mojito ou plutôt une caipi au prochain apéro.

Les deux grandes, sitôt les valises ouvertes pour sortir leurs maillots, se sont volatilisées comme des moineaux, et nous ne les avons plus revues pendant 2 semaines (MAIS OUEEEEEEE YAISSE YAISSE YO). Quand à Charlie, il a fallu serrer un peu les dents j’avoue et les 4 premiers jours ont été un peu euh… difficiles. « PAS LE MINI CLAUDE » était devenu son nouveau mantra, répété et hurlé dès qu’elle ouvrait un oeil le matin. Glurps. Mais la technique en fait, le secret, c’est de tenir bon jusqu’à ce que les autres parents craquent (parce que 99% des mômes de 2 ou 3 ans hurlent à la mort dès 100 mètres avant l’entrée du Petit Club) et finissent par ne plus laisser leur enfant. Du coup vous avez presque une GO rien que pour le votre et ça devient tout de suite plus simple. Non qu’ils soient tyrannisés ces petits hein, mais même avec la meilleure volonté du monde, c’est pas pour rien que les adaptations en crèche s’étalent sur 15 jours…Au bout de 4 jours donc, Charlie était la reine du Petit Club et courait pour y aller le matin (la vérité) et je compatissais de toutes mes forces sur mon transat avec toutes les mères qui avaient craqué, elles, et qui passaient leur journée à tenter de crémer d’une main leur rejeton récalcitrant, un brassard à moitié gonflé dans l’autre, en leur courant derrière autour des 2 piscines. Le pire c’est ce moment atroce où, s’asseyant enfin sur une demi fesse, un tonitruant « CACAAAAA » émanait de leur petit trésor. Comme j’ai savouré, j’avoue.

Pleine de bonne volonté, j’avais même emporté une tenue de sport, sait on jamais que je veuille me remettre au trapèze volant, ou que je sois tentée par la zumba, mais bon pas de bol, le planning ne collait pas, c’était pile au même créneau que le monsieur qui venait faire des beignets. Too bad. (J’ai pris 3 kilos).

Voilà, c’était juste de vraies vacances reposantes, preuve étant que j’ai réussi à y reprendre un rythme de bébé de 4 mois ( sieste à chaque phase de digestion) et c’était ma foi assez bon.

Dire que la retour à la réalité fut rude serait d’une banalité affligeante, puis bon j’ai eu un mois déjà pour digérer.

D’ailleurs, pour nous remettre du retour, nous sommes repartis dans la foulée pour un we à Rome à deux héhéhé.