The Island ou l’erreur de casting

2 juillet 2012 15 Par opio

La semaine dernière, allechée par l’article de My little kids qui décrivait un super nouveau brunch en terrasse avec animations enfants, dans mon coin qui plus est, j’ai bravé la difficulté à trouver le numéro* pour réserver et j’ai booké une table pour ce dimanche, vu le soleil qui s’annonçait.

Nous voici donc dimanche midi, au lac du Bois de Boulogne, prêts à embarquer sur la charmante petite barge qui traverse le lac pour nous déposer sur ce ravissant hâvre de paix.

Dès que nous avons accosté, un soupçon d’angoisse à commencé à s’inscruster dans mon oesophage, qui vibrait déjà legèrement au rythme de la musique électro qui s’échappait de quelquepart sur l’île.

Le soupçon s’est transformé en enclume quand j’ai réalisé que le gros son sortait précisemment de « The Island », et que l’île paradisiaque ressemblait plus à un ersatz de La Voile Rouge qu’à une terrasse familiale. Glurps.

Je vous passe le ramdam pour réussir à obtenir une vraie table, ombragée, et non un bout de divan avec 2 poufs faisant office de table pour 6 en plein cagnard, la bouffe plus que moyenne, pour évoquer les animations enfants : alors pour les petits ben la dame elle m’a dit que « c’était galère ». Sans blague ? Suis au courant c’est précisemment pour ça que je choisis des brunchs où les enfants soient pris en charge. Donc non, gérer Charlie c’était galère pour la dame, donc j’ai laissé les deux grandes, ravies de coller des mosaiques sur un pot en terre (elles étaient réellement ravies, je précise, ne soyons pas de mauvaise foi). On m’a proposé de me prendre la petite à partir de 15h30 sauf qu’à 15h30, on était déjà carapatés chez nous au calme, en bons vieux cons que nous sommes, en fait.

C’est vraiment dommage parce que l’endroit est canon, mais bon l’ambiance « lounge » avec bandes de potes hurlantes et défilé d’anorexiques blingbling à chihuaha coincés sous l’aisselle, ça peut être drôle, mais moyennement pour le brunch dominical, à mon goût…

Décidemment, les derniers dimanches de juin, je devrais me programmer une alarme qui me rappelle qu’il vaut mieux que je reste cloitrée chez moi.

*(non ce n’est pas au Chalet des Iles qu’il faut réserver, mais uniquement sur le 06 de l’organisateur de The Island, que j’ai effacé illico presto depuis, désolée)

32 euros pour les adultes, 20 euros pour les enfants