Barcelone à 5

S’il y a vraiment une chose qui change quand on passe au statut de famille nombreuse je trouve, ce sont les vacances. Quel casse tête franchement de trouver des séjours pour 5, casse tête surtout budgétaire hein, en ce qui nous concerne, finie LA chambre familiale à l’hotel, il faut en prendre deux et donc doubler le prix du séjour. Glurps.

Pour Pâques, j’avais très envie de retourner à Barcelone, où nous avions fait un long week end à deux en novembre avec Mr Opio. J’ai retourné ciel et terre pour trouver une solution pour y aller en famille sans dépenser le budget vacances de tout 2012.

Exit l’avion, nous nous sommes résolus à faire le trajet en voiture (si si… ) avec étape, tout de même, (comble de la radinerie nous nous sommes entassés à 5 au Novotel, en faisant les yeux doux à la dame de l’accueil, mais c’est clair que c’est la dernière fois que ça pourra passer)  

Exit donc également la junior suite avec terrasse et jacuzzi  

de l’hotel Catalonia Port  qu’on avait trouvé bien agréable à deux… et welcome dans l’inquiétant monde de la location d’appart.

Je ne sais pas si vous connaissez www.airbnb.com – que j’ai perso découvert grâce à Fred – mais c’était une première pour nous et c’est assez fébriles que nous sommes arrivés sur place.

Les photos avaient certes l’air très chouettes, mais on ne sait jamais sur quoi on va tomber une fois la porte ouverte. Au cas où nous serions arrivés dans une location totalement vide, j’avais même emporté le nécessaire vital : PQ, éponge, produit vaisselle, sel. La honte quand j’ai découvert le panier de fruits, le pain frais, l’huile d’olive bio et même le lait et les petits suisses spécialement achetés pour les filles. Pour 90 eur la nuit à 5, je dois dire que l’expérience a été plus que concluante, l’appart, petit mais hyper bien aménagé était vraiment top, et à 5mn du métro. (Edit : rectificatif, parfait pour 5 dont un lit bébé, sinon c’est 4 couchages véritables).

J’avais choisi un emplacement près de la plage, pour nous assurer des fins d’après midi paisibles, au cas où mes trois fauves doivent se défouler après des journées harassantes de visites. Si moi j’aime courir, (me suis même fait un petit plaisir en m’offrant un jogging sur le front de mer pour l’apéro) mes rejetonnes détestent marcher et ronchonnent à qui mieux mieux dès qu’il faut faire 3 mètres. J’ai donc eu l’idée du siècle : j’ai emporté leurs trottinettes, et je m’en suis félicitée tous les jours (plusieurs fois par jour même, tellement c’était agréable et inhabituel de n’entendre personne râler : OLAAAAAA).

Nous avons passé 3 jours à arpenter les rues de Barcelone à pieds, souvent les stations de métro n’avaient pas d’accès pour la poussette ce qui nous a rapidement gonflé, alors autant profiter des 20 degrés et du soleil (et des trottinettes) pour s’en mettre plein les yeux.

La Sagrada Familia (billets et audioguides adutes et enfants en français à réserver ici pour ne pas faire la queue un seul instant), le marché de la Boqueria, le Passeig de Gràcia avec ses Casa Batllo (idem pour passer devant tout le monde, réserver on line ici), et la Pedrera entre autres, – avec Nobodinoz aussi pas loin héhé – , le parc Güell (qui se mérite en poussette, un véritable enfer pour y accéder), Barceloneta, la montée au Tibidabo en tramway et funiculaire…  bref un séjour bien rempli, ponctué de nombreuses pauses en terrasses un peu partout, mais surtout chez Agua, top pour déjeuner tranquilou sans devoir enchainer les enfants aux pieds de table pour qu’ils restent tranquille, vu qu’ils peuvent s’ébattre sur la plage juste devant… ou dans la charmante cour du musée Frederic Mares juste parfaite pour déjeuner au calme tout près des Ramblas,

ainsi que tout autour de la Plaça Reial.

Les filles veulent déjà y retourner, je vais donc commencer à économiser pour les billets d’avion l’année prochaine, parce que bon, quand même, en voiture, c’est loooooooong.  

39 commentaires pour “Barcelone à 5

  1. je retiens l’adresse pour la location !

    Ca donne envie de remettre les pieds sur le vieux continent tout ca !

    Les filles sont super souriantes !

  2. chouette chouette chouette !!
    et je viens de vérifier, ah ah : Paris->Barcelone, c’est plus court que Nantes->Nice qu’on a fait d’une traite, petite joueuse !
    PS: je veux bien l’adresse de ton appart si tu me causes toujours

  3. Regardes en low cost, ça doit se faire au mm prix que la voiture 😉

    Et bienvenue dans l’enfer de « vous avez des chbres communicantes ? » :p

  4. nous ,nous y avons passé une journée avec les trois loulous… comme carotte pour les faire marcher toute la journée : l’aquarium au bout de la rambla!! (avec requins! ;-))
    aaaah, comme toi je me demande déjà : c’est qd qu’on y retourne?

  5. Sinon j’ai un super plan pour center parc Nan je deconne
    Je suis partie solo avec les 3 qui était petits petits et on a passé un super sejour je trouve que c’est une ville top pour un voyage en famille

  6. je ne pars plus jamais sans la trotinette d’apolline…ceal a sauve toutes nos vacances de Singapour a Pinsagel!!!!!!!!

    et merci pour les bons plans chica!

  7. Très sympa et sans doute bien plus agréable au printemps qu’en été Barcelonne.
    Dis Mr Opio, trop facile il pousse la poussette que sur du plat !!
    En tout cas les filles sont tout sourire !!

  8. excellente idée les trottinettes en effet, je le retiendrai!
    Et Bcn pour moi c’est très affectif alors quand je vois tes photos, j’ai des grandes envies d’y retourner, là tout de suite, maintenant!

  9. Chuis déçue, t’as pas eu de méga grosses galèèèères… mais heureusement, la photo de l’ascension avec poussette m’a arraché un bon fou riiiiire ;-D sans dec, ton pti reportage donne bien envie !

  10. C’est possible les trottinettes dans l’avion ? C’est vrai qu’en voiture ça peut être long mais l’avantage est qu’on peut emmener pas mal de choses et surtout en ramener ! Super séjour qui donne bien envie !

  11. comme je suis heureuse que tu soies devenue « famille nombreuse » je vais pouvoir tout calquer sur toi !!!! 😉
    je suis d’accord avec toi, LE truc qui me fout le plus les boules c’est le concept de 2 chambres d’hôtel à prendre…glups….

  12. Sinon bon à savoir il y a maintenant 2 TGV par jour qui font Paris-Figueras, avec une connexion à Figueras pour relier le centre de Barcelone, et on peut utiliser la Carte enfant plus jusqu’à la frontière ou réserver des Prems en avance…

  13. Ca me permet de vérifier si mon programme est bon, pourvu qu’il fasse beau, j’ai hâte!
    Super appart…

  14. mais quelle idée géniale les trotinettes !!! je comprends mieux les com des photos de la lutine 🙂
    sinon pour la poussette, oui je me souviens de bcn, oui… nous c’etait la graco double….. raaaah ;-(

  15. Puree…Paris-Barcelone en voiture avec les 3 gamines derriere…Fallait le vouloir 😉
    Sinon, oui, je compatis pour le Parc Guell, je me souviens de l’horreur de montee dans le cagnard pour y acceder – et quand j’etais la bas, je n’avais pas d’enfants dans les pattes, juste ma grosse flemme habituelle!

  16. la trottinette c une idée qu’elle est bonne!!
    la tof des 3 poulettes 3eme ligne au milieu est trop belle!
    bises (je note le coup de l’apart tu crois qu’ils font les mêmes à Bali?)

  17. trop de souvenirs des 3 sisters, j’ai adoré le pique nique sur le banc, ça m’a fait faire un sacré flash back de vacances enfants
    c’est clair que vous avez la foi pour avoir envisagé puis accompli cet a/r en voiture & puis Clermont c’est super sympa, un petit stop à Vulcania ou même pas ?
    Maureen a tellement changé, quelle petite jeune fille désormais

  18. Wa!
    arf la montée au parc Guell en poussette… déjà à pieds c’est raide alors en pou 7 !
    t’as mangé chez Agua 😀
    moi j’ai visité la fourrière auto, pittoresque, charmante.. t’as pas fait ? 😉

  19. En voiture…respect!!
    Ah ah l’organisation des vacs en bande…
    En tout cas ça avait l’air canon!! et nous non plus on ne sort jamais sans les trot’

  20. Ouahhh merciii tu viens peut-etre de sauver mes vacances !!! En recomposé on est 6 ! l’enfer pour le budget. en revanche pour les trottinettes, je confirme ! c’est top … et Barcelone génial !!

  21. En voiture ?!!! arf quel courage !
    bon sion je retiens TOUTES les adresses dans mes favoris… au cas où un jour j’envisage de voyager à nouveau… (j’entends : pas dans un « hotel club tout compris pour babies » comme nous allons le faire pour la 1ère fois très bientôt…)

  22. c’est pour ça qu’on reste à 4!! (enfin pas que quand même!!!)du coup t’es passée à côté de chez moi sans t’arrêter!!! ça me tente bien un week end à barcelone! j’ai vu qu’il y avait même des locations en france! encore une belle découverte de notre amie fred!

  23. tu as eu meilleur temps qu emoi dis-donc ! 😉 et je retiens pour le funiculaire du Tibidabo, je n’y ai été qu’en bus … à tester l’année prochaine !

  24. Trop chouette ! enfin pour la voiture vous etes de gros malades MDR
    je compatis pour la poussette dans la montee du parc Guell, j’y ai laisse mes fessiers il y a quelques annees…

  25. Merci pour ce post sur Barcelone et les bonnes adresses ! Je projete d’y aller cet été une semaine avec mes 3 garçons donc à 5 moi aussi 😉 Pourrais tu me dire quelles formule de transport est la plus pratique : les carte de 10 ticket, les bus touristique ou la barcelona card ? et as tu des astuces pour faire stationner la voiture la durée du séjour sans se ruiner ?
    merci bcp !

  26. rhannn en voiture à Barcelone avec les 3 louloutes, ma parole moi jamais ! (ne jamais dire « jamais »…) bien d’accord avec toi, les vacances à 5, ça tue le budget!!!

  27. La prochaine fois tu viens chez nous, on ne te tirera pas la tronche si vous venez à 5 😉
    En plus y’a plein de gars pour s’occuper de tes filles. Hé hé 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut