Good night, Sleep tight, Don’t let the bedbugs bite

11 mai 2012 53 Par opio

Certains soirs (rares) : tout est facile… tout le monde met de la bonne volonté pour que les différentes étapes essentielles de la soirée se déroulent sans anicroches. Les devoirs sont faits, le solfège et l’instrument sont révisés, les douches /bains pris, les affaires sales rangées, les pyjamas enfilés, le diner avalé dans la bonne humeur, la table débarassée, les dents brossées, les cartables prêts pour le lendemain et les enfants au lit sans rechigner ! Trop facile en fait. Et comme chacun sait, « Omnia rara cara » – comme quoi même avec un 0 au bac, on arrive à placer de la locution latine n’importe où, j’ai bien fait de ne pas me présenter à l’épreuve CQFD – je disais donc, tout ce qui est rare est cher, ou tout du moins se paie à prix fort un jour ou l’autre.

Pour moi l ‘addition est arrivée il y a quelques semaines… La soirée s’était déroulée à peu près sans couacs et sans trop de hurlements, nous avions profité du calme affalés comme il se doit sur le canapé, devant une quelconque daube à la télé avant de migrer vers notre lit et la perspective d’une nuit de repos bien méritée.

Sauf qu’un CRI de bête nous a tiré de notre sommeil sur les coups de 3h du mat (la pire heure je trouve, celle où tu es généralement plongé dans un cycle de sommeil profond). 

Ce n’était pas le hurlement habituel qui monte crescendo, non, c’était un cri affreux du genre qui te glace le sang en une seconde, suivi d’un énorme BOUM et d’un second cri encore plus atroce que le premier. Nous avons sauté hors du lit avec une synchronisation parfaite chacun de notre côté, tout en nous montant un scénario qui aurait pu expliquer ce remue ménage. Pour Mr Opio, quelqu’un devait s’amuser à projeter Charlie contre les murs, c’est vers sa porte qu’il s’est jeté, alors que je pensais trouver un cousin éloigné de Dexter en train de démembrer mes grandes filles, je me suis donc ruée vers leur chambre. C’est effectivement dans leur chambre qu’il fallait aller (l’instinct maternel…) mais c’est un tout autre spectacle qui s’offrait à nous. Attention âmes sensibles s’abstenir.

Johana a vomi du haut de son lit superposé et a réveillé sa soeur pour qu’elle aille nous chercher. Maureen, au radar, en sortant de son lit a glissé dans la mare de gerbe et s’est explosé la tête dans le mur d’en face, d’où le CRI-BOUM-CRI.

J’ai hésité entre rire et pleurer au vu du carnage et du ridicule de la scène, les deux grandes continuant de brailler à qui mieux mieux l’une en haut à travers des filets de bave, et l’autre toujours les pieds dans le biiiip. Mais j’ai décidé de les abandonner là pour aller d’abord reprendre mes esprits en m’aspergeant d’eau à la salle de bain car je sentais que mon petit palpitant allait faire exploser ma cage thoracique, d’avoir été malmené comme ça juste avant. Sauf que j’ai à peine eu le temps d’ouvrir le robinet que mon corps m’a dit FuCK.

Je me suis réveillée de longues minutes plus tard, allongée dans le couloir la tête sur un oreiller, avec la très désagréable sensation d’avoir pris un bain gelé et avec le coude qui me faisait un mal de chien. Mr Opio était penché au dessus de moi, en train de téléphoner, avec la même tête que s’il avait eu l’intention de poser pour Edouard Munch. Je me rappelais encore qu’il était 3h du mat donc je lui ai demandé ‘mais t’appelles qui là ?’ et sa réponse a achevé de me sortir de mon état cotonneux ‘ben j’appelle le SAMU : t’as fait pipi !’

Je lui ai évidemment arraché le téléphone des mains, pas la peine que tout le monde soit au courant que je m’étais fait dessus en m’évanouissant, ça va bien l’harchouma hein !

J’ai passé une bonne grosse heure à nettoyer l’enfer dans la chambre. Incroyable les dégâts que peuvent causer un dos de cabillaud et un demi brocolis à peine digérés dans 9 mètres carrés, quand ils viennent de haut.

Je lance un appel vibrant aux fabricants de lits superposés, donnez des crédits à vos équipes de Recherche et Développement, il faut que cela cesse, il faut trouver une solution ! A quand la bassine escamotable qui se déploie façon Airbag aux premiers spasmes intestinaux ? HELP !