London

26 février 2012 34 Par opio

Mardi matin, 5h15 : l’alarme de mon iphone se met à ululer. Et je ne le balance même pas à l’autre bout de la pièce, non, je l’éteins gentiment du petit doigt et je file guillerette sous la douche.


Parce que cette alarme, sonnait le top départ de 48h entre fifilles à Londres babe !

YOUHOU !

Mon dernier « séjour » Londonien m’avait laissée sur un niveau de frustration à faire exploser un compteur Geiger, et la perspective de n’avoir personne pour m’empêcher de passer le temps qu’il faut sur chaque portant de Topshop, personne pour m’empêcher d’entrer chez Anthropologie au prétexte erroné que c’est la même chose qu’Urban Outfitters, personne pour m’obliger à faire un pèlerinage chez Burger King, mais au contraire des comparses de shopping effréné aussi enthousiastes que moi à l’idée de flâner dans les rayons bouffe de chez Harvey Nichols ou de tâter du tissu au 4ème étage de l’antre des fleurettes… cette perspective m’a fait aimer mon alarme d’iphone, même à 5h du mat.

Un coup d’Eurostar (dans lequel on peut acheter au bar l’Oyster Card pour gagner du temps) et nous voici donc à London, un peu la tête dans le bip il faut bien le reconnaitre, mais sous un soleil radieux et nous décidons d’éliminer de suite la seule source de stress possible de ce petit séjour : la découverte de l’hôtel. Ben oui parce que bon, les hôtels à Londres, quand on tape pas dans du 5 étoiles, ça peut vite tourner à la chambre minus en demi sous sol qui sent bon les épices avec la moquette dans les chiottes. Alors je peux vous dire que finalement Trip Advisor, ça peut être pénible car y a toujours des ronchons qui mettront une appréciation désastreuse à l’endroit le plus charmant au monde parce qu’ils se seront fait piquer par un moustique, mais quand y a unanimité sur l’aspect clean et pratique, c’est qu’on peut vraiment y aller les yeux fermés. Le voilà le bon plan : c’est le Base2stay Kensington hyper propre, tout nickel et super bien situé à 3mn à pied d’Earls Court.


On a testé la chambre qui peut accueillir 3 lits simples, alors certes, faut pas s’attendre à pouvoir jouer à la marelle entre les lits, mais sincèrement on a trouvé ça parfait et très bien situé. Bon en revanche, pas de bol pour celle qui est tombée sur le lit de camp, uhuh.

C’est donc l’esprit totalement libéré que nous avons attaqué notre petit marathon shopping. Notre parcours a été intégralement pompé sur celui de Kriss, qui était juste parfait pour qui veut shopper efficace, rien à jeter, tous les essentiels y sont, avec petit plans qui vont bien, je ne saurais trop vous conseiller d’aller vous imprimer ses 3 posts Londoniens si vous prévoyez d’y aller.


Notre parcours a été émaillé d’œufs, car nous sommes tombées pile pendant la chasse à l’œuf Fabergé



Nous nous sommes concentrées pour cette première journée, sur les grandes enseignes d’Oxford Circus et alentours, avec un déjeuner sur la charmante St Christopher’s place, qu’on trouve avec beaucoup de bol si on n’a pas d’indications précises : c’est en face du métro Bond Street en descendant côté Selfridges, faut pas louper ce minuscule espace entre deux immeubles qui donne un peu l’impression d’avoir trouvé un passage secret comme dans Super Mario :

Dans l’après midi, nous avions projeté de nous prendre un thé chez Sketch, pour rester dans le mood « Œuf » du jour et pouvoir aller faire pipi DANS leurs fameux œufs-toilettes, mais les 40mn d’attente nous en ont dissuadées. Pour réserver un dej ou un diner, prévoir 3 mois avant (sigh).

Nous nous sommes ensuite dirigées vers Covent Garden, où nous avons terminé notre première journée…

Le lendemain, grâce à une fausse manip, ou à cause de mon iphone qui a sans doute voulu se venger de quelque chose, nous avons démarré notre périple très très tôt, car l’alarme a re-sonné à 5h15… Gloups. Une bonne façon de mettre à l’épreuve les liens d’amitié, qui en sont ressortis renforcés, personne ne m’ayant défenestrée (merci et pardon encore les copines).

On avait décidé d’axer cette journée sur la culture ! (quand même quoi on n’est pas que des shopaholics mouarf), et je me suis fait plaisir avec une mignonne expo consacrée à mon adoré Quentin Blake, au Foundling Museum,


avant d’enchainer avec du très lourd, une expo au V&A Museum consacrée aux clichés de Cécil Beaton de la reine Elizabeth II depuis sa toute jeunesse :


C’est la première fois que je mettais les pieds dans ce musée, et je dois dire que : wouah. A refaire, définitivement, en prenant le temps qu’il faut. Ils ont toujours des expos temporaires canons, et rien que pour profiter de leurs extérieurs aux beaux jours, je le mets en tête de liste de mon prochain séjour.


Après un petit passage à l’étage « Grocery » chez Harvey Nichols (je suis complètement raide dingue de leurs packagings, que j’accumule et collectionne à chaque trip),

nous sommes parties à l’assaut de Notting Hill, sous un sympathique crachin très dépaysant… 

Un déjeuner chez Kitchen & Pantry plus tard et cette petite parenthèse girly touchait déjà à sa fin. Snif.

Pour me consoler, j’ai fini le snood de Jo sur le trajet retour…


Les escapades entre copines devraient être remboursées par la sécu, moi je dis !