Viens voir le Docteur

17 avril 2007 0 Par opio

Lundi 16 avril 2007 : anniversaire de Monsieur Opio.

=> Grosse grosse pression pour Opio.

Lundi 9h, à peine arrivée au bureau, l’opération TROUVER UN RESTO avec une belle terrasse-pas-trop-m’as-tu-vu-mais-un-peu-hype-quand-même-pas-trop-cher-mais-supra-bon-quand-même-et-surtout-où-l’on-n’a-encore-jamais-été démarre… ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je SAIS je m’y prend à la dernière minute, mais euh, bon on va dire que le stress est un MOTEUR pour moi ! mouarf.

D’une main je tape frenetiquement sur le net pour trouver une terrasse digne de ce nom, mon adresse fétiche m’annonce 134 restos selon mes critères de recherche ça ne VA PAS ETRE POSSIBLE !!! pas de panique, mon autre main a déjà rédigé le mail intitulé SOS – URGENT – HELP, destiné à la PAPESSE des restos de l’héxagone… la sentence tombe, ce sera :

CAFE MARLY ! (merci Cécile !)

Me voici donc errant dans les Tuileries à la recherche du dit resto qui est donc censé donner sur le Louvre. Trop fastoche, trouvé en 2mn chrono,

la terrasse !!! MORTELLE DE LA MORT QUI TUE !!!!

Je m’approche: bonsoaaaaaaaaaaaaaaaaaar ! j’ai reservé blablabli… ? Pardon ? Comment ça désolée, non ?

D’abord pourquoi y a pas marqué Café Marly sur la pancarte ? Parcequ’ici on est ? Pas au Café Marly.

Ah oui forcément, c’est logique.

On est très exactement au Saut du Loup, le restaurant du Musée des Arts Décoratifs, qui a l’air ma foi de pouvoir figurer dans le top five des belles terrasses parisiennes ! Je le note, et je m’en félicite (moi aussi) !

Je trottine donc dans l’autre sens… C’est chouette Paris…

et me voilà enfin au fameux Café Marly, sous les arcades du Louvre, pile face à la Pyramide

C’est clair, ça le fait…

grave, même…

La cuisine est en plus fort sympathique, je me laisse tenter par les Crevettes Poivre et Sel

hmmm ce petit pot rempli de moutarde à l’ancienne, j’adoooooooooooore la moutarde à l’ancienne, quoi ça se fait pas de lecher son couteau pour s’en taper une bonne rasade, ah bon ? Tiens ‘gade !!

VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE

DU PAIN !!!!

dans la série Opio s’essaie aux plaisirs culinaires, après le Wasabi que j’ai pris – pas longtemps, environ une demi nanoseconde – pour du Guacamole, je voudrais maintenant la moutarde à l’ancienne, sauf que c’est pas de la moutarde à l’ancienne, mais juste du poivre, en gros grains qui déchirent leur race, ouais ouais c’était marqué sur la carte ouais…

Consolée par un cheese cake toppissime, j’ai pu reprendre mes esprits à temps pour retrouver le déclencheur de mon téléphone portable…. fallait immortaliser l’instant…

si ça se trouve on commence une collec