Bzzzzz Bzzzzzzzzzzzzzzzzz

18 avril 2007 0 Par opio

Reperée sur le portail de l’Internet scientifique pour le grand public (oui ça m’arrive de cliquer dessus PAR PUR HASARD exactement ! pfffrrrtttt), une expo qui me tente bien !

« Du mercredi 04 avril 2007 au lundi 03 septembre 2007

9332_affmouches_250

Les mouches vont envahir la grande galerie de l’évolution

« Mouches » : L’expo qui fait mouche !

Si les mouches inspirent plus souvent de la répulsion que de la fascination, et si le grand public n’en connaît en général que 5 à 6 espèces, il faut savoir que les mouches, moustiques et moucherons, savamment appelés « diptères », représentent entre 15 et 20 % des espèces animales qui vivent sur Terre et les spécialistes estiment qu’il y a environ 134 000 espèces de diptères connues actuellement !

L’exposition propose un survol du vaste univers des mouches et part à la découverte de l’immense diversité des diptères. Traverser une volière aux milliers de mouches vivantes, voir des larves de lucilies décomposer un cadavre pour comprendre leur rôle dans le recyclage de la matière organique, découvrir le rôle des diptères dans la transmission de maladies, observer l’utilisation des larves de mouches en bio-chirurgie, s’émerveiller du génie humain capable d’inventer une diversité unique de pièges et de chasse-mouches, admirer une aile de moucheron à la loupe binoculaire en l’imaginant évoluer à 1000 battements la seconde, mais aussi, s’étonner de l’imagination des artistes en admirant ce tableau de Jean-Marie Gheerardijn à base de cadavres de mouches ou encore écouter ces bourdonnements musicaux que la mouche a inspiré, sont autant d’exemples de ce que propose l’exposition «Mouches ».

Après avoir visité la « Galerie Bzzz », rit devant le « mouchomaton », traversé une salle d’hôpital, découvert le laboratoire d’Eugène Séguy, initiateur de l’actuelle collection de 3 millions de diptères du Muséum, observé les détails anatomiques des mouches les plus incroyables et découvert tout sur la biologie, l’écologie et sur les mouches utiles à l’homme, vous pénétrerez dans la salle du procès où il vous faudra, fort des connaissances acquises dans l’exposition, décider du sort que vous réservez aux mouches : mise à mort ou survie de l’espèce… »

Bon là tout de suite AVANT d’avoir vu l’expo, je vote illico MISE A MORT DE L’ESPECE !!!

c’est vrai  quoi y a pas plus CHIANT qu’une mouche !!!!

En plus j’ai découvert que Paris Momes avait à nouveau concocté un jeu de piste !

« Paris mômes a concoté un parcours dans le 5e arrondissement à l’occasion de l’exposition « Mouches » au Muséum national d’histoire naturelle et de la sortie de « Shrek, le troisième » le 13 juin au cinéma.

A gagner :
1er prix : Un week-end en Angleterre Londres Prenium pour 2 adultes et 2 enfants avec SeaFrance Voyages.
2e au 31e prix : Un jeu « Shrek, le troisième » sur PlayStation 2.
32e au 41e prix : Un bon d’échange pour un Pass week-end pour le Muséum national d’histoire naturelle.
42e au 71e prix : Le livre « Bzzzzz une histoire de mouches » au Seuil jeunesse.

Jeu disponible dans Paris Mômes avril/mai et en tiré à l’accueil de la Grande Galerie de l’évolution.
Bientôt téléchargeable sur le site de l’exposition
l’expo qui fait mouche  »

Bon la flemme m’avait anéantie, pis surtout la perspective de partir en Chine sans les filles m’avait refroidie, (ben oui c’est sur qu’on aurait gagné muhaha) donc j’avais zappé le précedent jeu de piste, mais celui çi… un week end à 4 à Londres…. hmmmmm…