24
mai

Mieux que le

Rock’nRoller Coaster ou presque

Hier j’ai testé le… Gateway ou TRGV : Tapis Roulant à Grande Vitesse (on ne rit pas !)

Alors OK c’est pas nouveau, ça date de 2002, mazette ça veut dire que ça fait 5 ans que je n’avais pas foutu les pieds Gare Montparnasse ! Diantre !

j’avoue je suis restée saisie deux minutes devant les panneaux

DSC00227

Mais bon moi-l’ex-addict-des-tapis-de-courses-du-Gymnase-Club (oui je sais depuis un sacré bout de temps on dit Club Med Gym, bah c’est comme Montparnasse, ça vous laisse une idée de la dernière fois où j’y ai foutu les pieds) j’allais pas me laisser intimider par un tapis de métro hein !

Me voilà engouffrée dans la partie « très rapide » un chouille d’appréhension au coeur tout de même, ouf j’ai pas de talons (quoique le rapport hauteur du talon / probabilité de gammelle est inversemment proportionnel chez moi, mais nous verrons ça plus tard)

Un espèce de tapis de métal composé de plein de ptites boules me fait avancer jusqu’au tapis proprement dit, nous sommes dans la phase accélératoire, une douce voix m’enjoint de « ne levez pas les pieds » ou de « ne marchez pas »  ou de « rester les pieds sur le tapis », bref j’ai rien compris au message alors dans le doute j’ai fait la statue en attendant de me retrouver sur le tapis « normal ». Juste compris l’autre annonce : « TENEZ VOUS A LA RAMPE » alors me suis executée docilement.

Quand même « MIND THE GAP » même en VO je comprend ! me demande ce que les touristes font à l’écoute de cette annonce mysterieuse !

Si quelqu’un a le message correct en français je suis preneuse, je crois vraiment que moi aussi j’ai un souci ORL, une chose est sure le tapis ne m’a pas souhaité « nerveux », j’en suis certaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un message

© 2018 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress